![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr1000k6 |
salut je veux faire de la track essais libre l an prochain et je me demende
si je devrais prendre mon bike de rue,(GSXR 1000 06) mais si je bêche ouch sa coute chère.donc je prend tu un vieux bike si oui quel est serais mon meilleur choix:bike.cylindre,année minimum |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
![]() |
Il y a plusieurs options qui t'offres.
Avec un petit budget, tu peux prendre ta gsx et tout somplement metre des pucks sliders ce qui va aidé énormément si tu glisse. Par contre tu veux tjrs brisé ton tail section, bosser ta tank, etc. Mais cela peut aider bcp. Si tu veux t'acheter un bike de track ( simplement pour afire des track days) tu peux avoir une bonne machine pour 3000. Une moto pour courser tu devrais dépenser bcpppp plus pour etre en avant. Moi javais une 250cc 2-temps qui etait formidable pour la track! mais pas bcp de top speed. Sinon les vieille zx-7 sont des trains! sa tiens tres bien dans les courbes mais cets plutot lourd. UN ptit SV 650 est a considéré. un tout simplement un 600cc ordinaire. Vu que tu es habitué avec une 1000cc, je doute que tu voudrais retourner sur une 600, meme que cets lideal pour vraiment apprendre de la track pour bien ouvrir la mahcine a ses pleines capacités et ensuite t'élancer sur une 1000. En autant que tu as une bonne paire de pneus! Michelin pilot power race ou juste un pilot power suffit emplement. Des supercorsa est dispendieux mais performe ters bien par experience. Personnelement, je ne metrais pas ta gsx sur la track. tu as une belle moto et jaurais peur aussi de la scrapper. Garde la pour ta moto de tout les jours et achete toi un ptit bike de max 3000 pour la track ( oubli pas que t pas obligé de lassurance et la plaquer donc tu sauve $$$$ ) Bonne chance dans ton choix et on va se voir lan prochain ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 24
![]() Moto: honda vfr 2006 |
c'est une question d'opinion
un gsx-r c'est pas fait pour allé faire ton épicerie ou allé mangé un cornet a la cremerie ![]() go for it ! j'avais la meme peur que toi avant de faire de la track avec mon vfr tout neuf. j'en ai fait tout l'été , et je regrette pas du tout ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV1000S 2005 |
C'est peut-être mieux de commencer avec sa moto de rue pour voir comment on aime ça. Ça dépend aussi à quel point l'esthétique de ta moto compte. J'ai planté mon SV qui est aussi ma moto de rue. Ça n'a fait que très peu de dommages... principalement des égratignure un peu partout sur le côté droit. Je suis du genre "si ça fonctionne c'est correct" alors je ne vais même pas l'arranger.
Par contre, certains aiment avoir leur moto de rue top shape, sans la moindre égratignure et bien cirée. Ça dépend où tu te situe là dedans. Aussi, un bike track, c'est 3000$ + trailer. Faut planter assez solide pour faire + de 3000$ de dommages sur la track. C'est pas un lowside qui va faire ça. Mais ça dépend surtout de tes moyens. C'est certain qu'avoir les moyens d'avoir une moto de track, j'en aurais une, mais j'aurais quand même commencé avec ma moto de rue pour voir comment je trouve ça. Pour le choix de moto : SV650 ou n'importe quelle 600.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: CBR600RR 2005 |
moi j'irais avec mon bike ou ton gsx, le truc c'est de aller a ton rythme et pas trop pousser tant que tu connais pas la technique ou la piste.
but the best c'est de faire un cours genre fast pour encore avoir moins de chance de planter au track....just my personal opinion ou if you have the money go for a 600 pas chere! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 198
![]() ![]() Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
swapper race fairing sur un gsxr recent c'est un peu de la marde
ca prend entre 1 et 2 h a faire...faut vouloir. La question est plutot: l'Argent (mettons 4000 pour un bon 600 recent pret pour la track et la place pour le mettre. si la répose est non a une des 2.....roule ton bike et fait attention |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 61
![]() Moto: super sport big block |
Si tu veux vraiment apprendre et t'améliorer, c'est pas avec un mille que tu vas le faire, ou tu vas progresser moins vite ça c'est sûr.
Un SV 650 ou un 600 pas trop récent seras idéal. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 56
![]() Moto: SunRise! |
Moi je roule mon ZX10R '06 sur la piste... A date pas de scratch
Mets toi des frame sliders et va a ton rythme. PLus l'fun de roule ca propre moto, question de la metriser encore mieux... et comme maxpat82 dit, si tu n'as pas de place, ca sert pas a grande chose d'avoir une deuxieme moto qui traine dans la cours. Bon debut de track-days mek |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: Magna VF750 & 1000RR |
c'est ce que je fais, mettre mon 1000 de rue sur la track; avec des sliders, et j'enlève mes fairings quand ça adonne
quand on commence, c'est pour apprendre et s'améliorer, pas pour courser et prendre beaucoup de risques |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| programme simulation moto crer moto en 3d | marc-123 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 05/10/2008 13h31 |
| Moto + Club Moto = Moins d'assurance ?? | Cyberflow | Motosports / Sportbikes | 11 | 11/07/2008 11h21 |
| Moto folie est il un bon endroit pour acheter une moto ?? | frankstorm | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 26/09/2007 09h28 |
| Qui va travailler en moto - Qui sationne ça moto au travail | Vspec | Motosports / Sportbikes | 27 | 11/12/2005 08h36 |