M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 13h53   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Communiqué: LocoMartin (Martin Grande) à Road Atlanta pour une WERA Nationale

Quelle dernière fin de semaine de course encore une fois. La Grande Nationale Finale se tient à Road Atlanta chaque année où seulement les pilotes invités peuvent y participer. La base de sélection est simple, avoir monté sur le podium durant la saison régulière ou être dans le championnat des points. Attention, au USA, se ne sont pas tous les pilotes qui ont des points...

Bref l'équipe de (edited) Martin Grandé fût invitée à participer à 4 catégories différentes soit : 600CC superstock, 600 modifiée, 750 superstock et 750 modifiée. Il va s'en dire que j'utiliserai uniquement une 600 stock pour toutes les classes.

Donc pratique sous la pluie pour les 2 premiers jours ce qui est parfait pour apprendre la piste. Ayant repris ma confiance sous l'eau, j'ai tout simplement impressionné la gallerie en roulant 4 secondes plus vite que mon plus proche concurent dans des conditions très difficiles....

lisez la suite et voyez quelques photos sur www.locomartin.com

oh yeah

www.locomartin.com

Dernière modification par racerdude413 ; 23/10/2008 à 15h59
LocoMartin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 15h34   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki GSF 1250 2007

Par défaut

Felicitation pour tes resultats...

J'ai bien pense qu'il y avait eu une course quelque part ce week-end en voyant ta moto amochee quand je suis alle au service chez Sport Collette lundi.

Pis ces amaraquin...y a pas juste au Lake Placid qui sont nevrose ca l'air..

Y on juste de la misere a pas etre les PREMIERS...

On sait tous qui sont les PREMIERS ...a faire chier le peuple
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h26   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11

Moto: 01 FZ1 , 89Hawk GT (track) , 03 XR100

Par défaut

Felicitation pour les bons resultats, et surtout pour avoir garder ton sang froid et ton optimisme....
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 11h34   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

merci les boys.

Je peux vous assurer que lorsqu'on est habitué de rouler à St-Eu, Ste-Croix, Sanair et toutes les autres tracks de motocross dans le genre, les VRAIS pistes de courses comme Atlanta approchent de l'orgasme.

La piste est large, il n'y a aucune bosse et la ligne droite est down hill... Imaginez la vitesse au bout!

En espérant re-courser à Tremblant un jour..
Vieux 24/10/2008, 11h57   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11

Moto: 01 FZ1 , 89Hawk GT (track) , 03 XR100

Par défaut

Oui j'ai deja courser la a fin des annees 90, mais dans ce temps la y'avait pas la chicane en bas du straight, ca remontait en ligne droite en dessous du pont.... les freins avec les fourches deja accote dans le fond par la gravite.... pas mal cool comme piste
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 12h46   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 102 HRC-E.B. will become famous soon enoughHRC-E.B. will become famous soon enough

Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par LocoMartin Voir le message
Quelle dernière fin de semaine de course encore une fois. La Grande Nationale Finale se tient à Road Atlanta chaque année où seulement les pilotes invités peuvent y participer. La base de sélection est simple, avoir monté sur le podium durant la saison régulière ou être dans le championnat des points. Attention, au USA, se ne sont pas tous les pilotes qui ont des points...

Bref l'équipe de (edited) Martin Grandé fût invitée à participer à 4 catégories différentes soit : 600CC superstock, 600 modifiée, 750 superstock et 750 modifiée. Il va s'en dire que j'utiliserai uniquement une 600 stock pour toutes les classes.

Donc pratique sous la pluie pour les 2 premiers jours ce qui est parfait pour apprendre la piste. Ayant repris ma confiance sous l'eau, j'ai tout simplement impressionné la gallerie en roulant 4 secondes plus vite que mon plus proche concurent dans des conditions très difficiles....

lisez la suite et voyez quelques photos sur www.locomartin.com

oh yeah
D'une part, félicitations. Je suis de ceux qui trouvent que tu as beaucoup de talent et que tu ne mérites pas le traitement défavorable qu'on t'a réservé ici jusqu'à date.

Cela dit, il me semble que quand on se donne la peine de rouler 27 heures seul pour aller courser essentiellement à l'autre bout du continent ou presque, c'est une question de base que de lire les règlements de l'événement ou on va pour ne pas se faire disqualifier et pénaliser pour quelque chose d'aussi bête qu'un burnout sur la piste. Au fond, c'est toi le perdant la-dedans, parce que tu as manqué le GSX-R cup et d'autres occasions de rentabiliser ton voyage et de faire ta marque de façon "officielle". Comme on dit, des fois, "the devil is in the detail" et quand on investit autant dans quelque chose, il faut s'assurer de ne pas laisser des choses comme ça venir tout gâcher.

Anyway, félicitations pour tes résultats. J'aimerais bien avoir la moitié de ton talent sur un bike.

Dennis Miller:
Quote:
The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 15h03   #7 (permalink)
Apprenti

Par défaut

1- c'est une question de base que de lire les règlements de l'événement ou on va pour ne pas se faire disqualifier et pénaliser pour quelque chose d'aussi bête qu'un burnout sur la piste.

2- d'autres occasions de rentabiliser ton voyage et de faire ta marque de façon "officielle".

3- Anyway, félicitations pour tes résultats. J'aimerais bien avoir la moitié de ton talent sur un bike.[/quote]

J'avoue que c'est dool mais si tu es un courseur tu te dois de savoir que les règlements sont souvent improvisé ou modelé à la personne visée...

1- C'est pas écrit nulle part et c'est à la discression des corner workers de le signaler ou pas...
2- Je savais en partant que je n'avais pas droit à aucune bourse car je n'a pas de green card... donc c'était une dépense sans entrée...
3-Viens rouler avec moi l'an prochain, je te coacherai avec plaisir. Apprendre à freiner... voila le secret

Après recul et réflexion, je ne regrette rien, viac que ça roulait...

www.locomartin.com
Vieux 24/10/2008, 16h17   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: RC-51

Par défaut

Je dirais plutot " apprendre a PAS freiner "... ...ha ha ha...

Congrats Martin !... Martin le Malin ...
esse0esse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 19h50   #9 (permalink)
RAD
Stunter

Moto: GSXR 750 05 TRACK

Par défaut

salut martin . meme si on s'es pas vu depuis longtemps on t'a suivi tout l'été sur internet(entre 2 biberon de la ptite laurie..)félicitations pour la saison pis j'ai ben hate de voir ca en 2009 . showtime martin. j'espere qui vont encore tout faire pour te crinquer ca te motive ah ah
dan p.
RAD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 13h50   #10 (permalink)
Apprenti

Par défaut

oh yeah RAD... ça rappelle Sanair en Busa!!!

Cool pour Laurie, j'espère qu'elle est en santé.

Pour la motivation, quoi de mieux que de partir dernier. Imagine la vue sur 15 ème ligne... On se croirait des moutons qui courent dans le bois... Quand t'as pas trop l'intention d'aller en avant, ya pas de problème. C'est quand l'idée te prends de finir premier que l'adrénaline monte.

Images une track de motoGP... Ça s'en vient!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages