![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
-Salut tlm! j'écoute le Moto Gp en ce moment sur speed... et on vois souvent les coureurs carrément débarquer leurs pieds du footpeg gauche juste avant de rentrer dans une courbe gauche. Pk ?
-Et quel est la petite couverture que les coureurs metre sur leurs tank a gaz sur la grille de départ et cela pk exactement. Merci énormement! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 21
![]() |
C'est dur a dire sans le voir...
Ca peut être aussi simple que comme en freinage tu es en appuis sur le talon ou sur le dessous du pied (pour aller dwn shifter) (vive le GP shift), et que tu dois entrer en courbe en appuis sur les orteils (meilleur contrôle et position accroupie tellement plus facile) et bien ça devient un replaçage physique à l'allure mythique. Comme je ne l'ai pas vu, ça peut être autre chose, mais ceci est aussi possible. La couverte, ce n'est que pour pas faire chauffer le gas dans le réservoir. Un chandail coton outé du camping Ste-Madelaine ferait la même job... Ces gars là ne roulent pas avec du sunoco 94... Un gaz aussi volatil et instable, tu le gardes au frais et à l'ombre autant que tu peux. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Pour la couverture, c'est exactement ça aussi: c'est pour prévenir l'évaporation de l'essence qui peut causer un "vapor lock". Par contre, pour le chandail du camping Ste-Madeleine, moi j'aurais peur que ça fasse cailler l'essence!
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 21
![]() |
Citation:
Fait attention à ce que tu dis E.B., t'es sur le bord de sortir de piste... Les pegs jouent un rôle TRÈS important en virage, tout comme le reste de ton corps. C'est possible que tu ne l'ais pas encore senti, mais viac que ça fait une différence. Avec beaucoup de vitesse de coin et une inclinaison à te frotter le mollet par terre, les pieds (même les orteils à travers les bottes) contrôlent le bike. Ta réflection est valable sur la route only ou sur la track dans le groupe vert! Et je fais parti du groupe vert comparativement à Rossi... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Rossi a deja dit en entrevus que sa jambe sortie était pour faire un transfer de poids comme fe font les coureurs de motocross.
Meme si le pieds gauche n'est pas sur le peg, le dehanchement du pilote retenu par le genou droit fait que le transfert de poids se fait quand meme. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Donc je ne te contredis pas du tout. Je parlais simplement de quelque chose d'autre.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 38
![]() Moto: RC-51 |
A mon avis ; on utilise les 2 jambes ; la jambe exterieure pousse vers l'arriere et vers le bas, en opposition au guidon au moment du contrebraquage pour " initier " la mise en angle ...comme pour bien ancrer sa jambe arriere quand on pousse une auto ...
Cette jambe aide aussi a stabiliser le pilote qui souvent est encore en freinage et est donc ; projete vers l'avant... On entend souvent dire : j'aime mieux les virages a gauche ...pourquoi ? Parce que la " jambe d'appel " ou jambe forte , est souvent la jambe droite chez la plupart des pilotes... D'un autre cote ; le fait de deplacer son corps et donc son poids vers l'interieur et sur la pedale interieure , tend a faire pencher la moto et dependant de la vitesse , il faudra meme deplacer le haut du corps en direction opposee si on est pas pres a initier le contrebraquage... La precharge des pedales agit donc comme "power steering" et une legere poussee sur le guidon fait tourner la moto... Il y aurait donc 3 facons d'utiliser les pedales ...et Rossi semble choisir la pedale exterieure pour certains virages , il prend sa "jambe d'appel "droite pour les virages a gauche ( sa jambe gauche battant au vent )....premiere facon ? Il utilise peut-etre encore sa jambe droite pour les virages a droite mais appuie sur la pedale interieure ...deuxieme facon ? Et utilise une combinaison des 2 jambes pour les virages a tres hautes vitesses... ...troisieme facon... Virages lents, virages rapides, beaucoup ou peu d'effet Gyroscopique?...pilotes droitier, gaucher ...? Ce n'est pas une science "exacte" ... Et je suis d'accord avec Onan ...il tenterait de rabaisser/deplacer son poids en sortant la jambe; les pedales de ces super GP bikes etant EXTREMEMENT hautes ...il tente aussi de se delier les muscles , sait-on jamais... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
et c'est surtout pour les beginner, pcq avec l'habitude c'est pas plus dur d'un bord ou l'autre. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche fairing de gauche avant zx11D | eric_twinturbo | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 19/08/2008 12h03 |
| Clignotant avant gauche sv1000 2006 | diesel34 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 22/07/2008 23h05 |
| **mirroire Gauche 636 05 06 ** | tropical | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 28/08/2007 23h24 |
| disque avant gauche ZX9R 1999 | RacerZX9R | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 12/03/2006 03h28 |
| Recherche: Flasher gauche avant de GSXR 600 2001-2003 | bruno2000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 18/06/2004 09h19 |