M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 19h15   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Jambe gauche débarquée avant une courbe gauche ?

-Salut tlm! j'écoute le Moto Gp en ce moment sur speed... et on vois souvent les coureurs carrément débarquer leurs pieds du footpeg gauche juste avant de rentrer dans une courbe gauche. Pk ?

-Et quel est la petite couverture que les coureurs metre sur leurs tank a gaz sur la grille de départ et cela pk exactement.

Merci énormement!
JOrgv250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 20h07   #2 (permalink)
Apprenti

Par défaut

C'est dur a dire sans le voir...

Ca peut être aussi simple que comme en freinage tu es en appuis sur le talon ou sur le dessous du pied (pour aller dwn shifter) (vive le GP shift), et que tu dois entrer en courbe en appuis sur les orteils (meilleur contrôle et position accroupie tellement plus facile) et bien ça devient un replaçage physique à l'allure mythique.

Comme je ne l'ai pas vu, ça peut être autre chose, mais ceci est aussi possible.

La couverte, ce n'est que pour pas faire chauffer le gas dans le réservoir. Un chandail coton outé du camping Ste-Madelaine ferait la même job... Ces gars là ne roulent pas avec du sunoco 94... Un gaz aussi volatil et instable, tu le gardes au frais et à l'ombre autant que tu peux.

www.locomartin.com
LocoMartin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 14h40   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 102 HRC-E.B. will become famous soon enoughHRC-E.B. will become famous soon enough

Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par LocoMartin Voir le message
C'est dur a dire sans le voir...

Ca peut être aussi simple que comme en freinage tu es en appuis sur le talon ou sur le dessous du pied (pour aller dwn shifter) (vive le GP shift), et que tu dois entrer en courbe en appuis sur les orteils (meilleur contrôle et position accroupie tellement plus facile) et bien ça devient un replaçage physique à l'allure mythique.

Comme je ne l'ai pas vu, ça peut être autre chose, mais ceci est aussi possible.

La couverte, ce n'est que pour pas faire chauffer le gas dans le réservoir. Un chandail coton outé du camping Ste-Madelaine ferait la même job... Ces gars là ne roulent pas avec du sunoco 94... Un gaz aussi volatil et instable, tu le gardes au frais et à l'ombre autant que tu peux.
C'est l'explication que tout le monde donnent: il doivent replacer leur pied après avoir downshifté, pour le remettre assez haut pour éviter qu'il ne frotte par terre. Autre fait intéressant, ça enlève toute crédibilité à ceux qui disent qu'on appuie sur le peg intérieur pour faire tourner la moto; en effet, comment peut-on faire ça avec le pied dans les airs? Eh oui, la moto, ça se tourne avec les poignées.

Pour la couverture, c'est exactement ça aussi: c'est pour prévenir l'évaporation de l'essence qui peut causer un "vapor lock".

Par contre, pour le chandail du camping Ste-Madeleine, moi j'aurais peur que ça fasse cailler l'essence!

Dennis Miller:
Quote:
The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 16h31   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

OKOK! merci! ca ben du bon sens a y penser héhé
JOrgv250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 17h12   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Ancien-Nouveau ZX7 ;)

Par défaut

Ouin mais Rossi il la sort pis pas à peu près sa jambe... c'est pas juste parce qu'il est sur son talon !!! ?!?!?
marylene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 19h52   #6 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Autre fait intéressant, ça enlève toute crédibilité à ceux qui disent qu'on appuie sur le peg intérieur pour faire tourner la moto; en effet, comment peut-on faire ça avec le pied dans les airs? Eh oui, la moto, ça se tourne avec les poignées.

Fait attention à ce que tu dis E.B., t'es sur le bord de sortir de piste... Les pegs jouent un rôle TRÈS important en virage, tout comme le reste de ton corps. C'est possible que tu ne l'ais pas encore senti, mais viac que ça fait une différence.

Avec beaucoup de vitesse de coin et une inclinaison à te frotter le mollet par terre, les pieds (même les orteils à travers les bottes) contrôlent le bike.

Ta réflection est valable sur la route only ou sur la track dans le groupe vert!

Et je fais parti du groupe vert comparativement à Rossi...

www.locomartin.com
LocoMartin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 23h09   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW F800ST

Par défaut

Rossi a deja dit en entrevus que sa jambe sortie était pour faire un transfer de poids comme fe font les coureurs de motocross.
Meme si le pieds gauche n'est pas sur le peg, le dehanchement du pilote retenu par le genou droit fait que le transfert de poids se fait quand meme.
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 23h38   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 102 HRC-E.B. will become famous soon enoughHRC-E.B. will become famous soon enough

Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par LocoMartin Voir le message
Fait attention à ce que tu dis E.B., t'es sur le bord de sortir de piste... Les pegs jouent un rôle TRÈS important en virage, tout comme le reste de ton corps. C'est possible que tu ne l'ais pas encore senti, mais viac que ça fait une différence.

Avec beaucoup de vitesse de coin et une inclinaison à te frotter le mollet par terre, les pieds (même les orteils à travers les bottes) contrôlent le bike.

Ta réflection est valable sur la route only ou sur la track dans le groupe vert!

Et je fais parti du groupe vert comparativement à Rossi...
Lis comme il faut ce que j'ai écrit. J'ai dit pour faire tourner le bike dans le sens de "le faire pencher". Seul le contrebraquage peut te faire ça. Moi je dois être dans le groupe vert pâle, mais j'ai ridé assez sur la track pour savoir qu'à full lean, la pression que tu mets sur tes pegs (intérieur pour faire chasser l'arrière un peu quand il patine et extérieur pour augmenter le grip) fait une différence énorme. Je parlais simplement pour amener le bike de droit à incliné en entrée de virage.

Donc je ne te contredis pas du tout. Je parlais simplement de quelque chose d'autre.

Dennis Miller:
Quote:
The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 12h01   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: RC-51

Par défaut

A mon avis ; on utilise les 2 jambes ; la jambe exterieure pousse vers l'arriere et vers le bas, en opposition au guidon au moment du contrebraquage pour " initier " la mise en angle ...comme pour bien ancrer sa jambe arriere quand on pousse une auto ...

Cette jambe aide aussi a stabiliser le pilote qui souvent est encore en freinage et est donc ; projete vers l'avant...

On entend souvent dire : j'aime mieux les virages a gauche ...pourquoi ?
Parce que la " jambe d'appel " ou jambe forte , est souvent la jambe droite chez la plupart des pilotes...

D'un autre cote ; le fait de deplacer son corps et donc son poids vers l'interieur et sur la pedale interieure , tend a faire pencher la moto et dependant de la vitesse , il faudra meme deplacer le haut du corps en direction opposee si on est pas pres a initier le contrebraquage...
La precharge des pedales agit donc comme "power steering" et une legere poussee sur le guidon fait tourner la moto...

Il y aurait donc 3 facons d'utiliser les pedales ...et Rossi semble choisir la pedale exterieure pour certains virages , il prend sa "jambe d'appel "droite pour les virages a gauche ( sa jambe gauche battant au vent )....premiere facon ?

Il utilise peut-etre encore sa jambe droite pour les virages a droite mais appuie sur la pedale interieure ...deuxieme facon ?

Et utilise une combinaison des 2 jambes pour les virages a tres hautes vitesses...
...troisieme facon...

Virages lents, virages rapides, beaucoup ou peu d'effet Gyroscopique?...pilotes droitier, gaucher ...?

Ce n'est pas une science "exacte" ...

Et je suis d'accord avec Onan ...il tenterait de rabaisser/deplacer son poids en sortant la jambe; les pedales de ces super GP bikes etant EXTREMEMENT hautes ...il tente aussi de se delier les muscles , sait-on jamais...
esse0esse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 12h23   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 198 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par esse0esse Voir le message
On entend souvent dire : j'aime mieux les virages a gauche ...pourquoi ?
Parce que la " jambe d'appel " ou jambe forte , est souvent la jambe droite chez la plupart des pilotes...
c'est plus pcq tourner a droite( côté du throttle) le throttle est plus totché a controlé
et c'est surtout pour les beginner, pcq avec l'habitude c'est pas plus dur d'un bord ou l'autre.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages