M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2009, 13h04   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut F4i sur la track ???

Allo jai pensé a tout ca, et je crois que le plus simple serais de prendre
ma moto actuel pour metre sur la track.
parcontre je trouve que la position de conduite est pas asser agressive!
Alors upgraderais p-e pour une fourche de 600rr ou 929-954rr et des rearset, ainsi que tune de supension chez moto GP a laval!
des gens ici on déjà essyer un F4i sur la track ??

p.s si vvous connaisser un endroit ou je pourais trouver un upgrade de front end faite moi signe!!
merci!
*Matt.* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 14h08   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

des rear sets et des clip ons plus bas oui.... changer le devant serait une perte de temps, un devant de f4I est aussi bon que les autres que tu as nommer et ne change en rien la position de conduite....
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2009, 14h56   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413 Voir le message
un devant de f4I est aussi bon que les autres que tu as nommer et ne change en rien la position de conduite....
les clips on sont endessous de la triple clamp, et sur le F4i son au dessus..
et ma fourche est magané je crois, et wobble bcp sur "plache a lavé" ou chaussé magané.. je sais quel est mal ajuster mais je suis incapable de réglé le probleme. et tant qu'à la faire rebuilté et changé mes clips-on aussi bin tout enlevé de là! une conversion peut couté environ 500$ alors!

Dernière modification par *Matt.* ; 21/01/2009 à 15h01
Vieux 21/01/2009, 15h09   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

ma ca te donnerais rien.
un front end complet va couter entre 500 et 800$.

le front end des 600rr et 929/954 sont peu pas de la meme longueur donc ca peut changer pas mal la géométrie de la moto.

ca veut pas dire que c'est ton front end aussi ton probleme..un shock défoncé/ajuster tout croche ca aide pas non plus
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 14h58   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: R6

Par défaut

[quote=*Matt.*;807716]les clips on sont endessous de la triple clamp, et sur le F4i son au dessus..

tu peux mettre des clip-on aftermarket en dessous du triple clamp, pas besoin de tout changer.
FireCbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 02h28   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda CBR954

Par défaut

Tu pourrais contacter Jorgev ... il a même fait ses premières courses avec sa F4i
black panther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 10h43   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Et juste comme ça, il n'y a pas que des désavantages à avoir une position un peu moins basculée vers l'avant. Une moto très basculée vers l'avant comme mon ancien Suzuki ou même la Honda que j'ai présentement et qui est très basculée, à cause des clip-ons que j'ai dessus (pas la grise sur la photo en bas; elle était stock et moins extrême), est TRÈS fatiguante à rider sur des pistes plus petites ou très "stop and go" (comme Mécaglisse, St-Eu, Ste-Croix ou les petites configurations à Shannonville). Je suis pas du genre à tenir les poignées serrées, mais t'es tellement tout le temps garroché à l'avant de la machine sur ces petites track là que les mains, les bras et les épaules veulent t'arracher...

C'est beaucoup moins dur et pas nécessairement plus lent avec une position plus réaliste. Une chaise à torture n'est pas nécessairement plus rapide; en fait, ce l'est généralement moins. C'est le set-up sur lequel tu te sens bien qui est le plus rapide.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 18h34   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Ok merci pour l,info cest apprécier!!
mon set-up idéal serait un 600RR
Vieux 23/02/2009, 17h13   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: R1-LE : 312Km/hre!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Et juste comme ça, il n'y a pas que des désavantages à avoir une position un peu moins basculée vers l'avant. Une moto très basculée vers l'avant comme mon ancien Suzuki ou même la Honda que j'ai présentement et qui est très basculée, à cause des clip-ons que j'ai dessus (pas la grise sur la photo en bas; elle était stock et moins extrême), est TRÈS fatiguante à rider sur des pistes plus petites ou très "stop and go" (comme Mécaglisse, St-Eu, Ste-Croix ou les petites configurations à Shannonville). Je suis pas du genre à tenir les poignées serrées, mais t'es tellement tout le temps garroché à l'avant de la machine sur ces petites track là que les mains, les bras et les épaules veulent t'arracher...

C'est beaucoup moins dur et pas nécessairement plus lent avec une position plus réaliste. Une chaise à torture n'est pas nécessairement plus rapide; en fait, ce l'est généralement moins. C'est le set-up sur lequel tu te sens bien qui est le plus rapide.
+1, TRÈS vrai. Ça va toujours mieux et même un peu plus vite sur une machine confortable, quant tu n'a qu'a te concentré sur la conduite et pas sur le mal ou les maux que tu éprouve

Concernant le ''wobble'' de la fourche, est-ce que le boulon central de la tête de fourche a été reserré (requiert un serrage couplé-torqué) récemment? Des fois, c'est ça le problème du wobble. Des fois.
Par expérience, (40 ans de moto) il est préférable d'optimiser les réglages de la moto plutôt que modifier en espérant améliorer. Dans certains cas, modifier est la solution car a la base la moto dès sa conception n'a pas été optimisé mais c'est plutot rare dans la catégorie des sportives. Les réglagles c'est parfois long mais c'est ce qui rapporte le plus.
BigH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 08h06   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par BigH Voir le message

Concernant le ''wobble'' de la fourche, est-ce que le boulon central de la tête de fourche a été reserré (requiert un serrage couplé-torqué) récemment? Des fois, c'est ça le problème du wobble.

Non, et mon bike est rendu a 43 000km!!
merci cest bon a savoir!!

p.s je fais juste le reserré dans les spec avec un torque-wranch, oubien ya une facon spécial de faire!
merci!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages