![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Allo jaimerais savoir que pensez vous des Metzeler sportech M3 pour track days!!
ja fait 3-4 set de cest pneu que je roule dans rue, je lai aime bien, mais sur la track comment sont t'il?? quelqu'un les as déjà essayer ? merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Ecoute ca depends de 2 choses, tu prends ton bike pour la rue aussi? et comment tu roule?
Si tu prends ton bike sur la rue aussi, ben le M3 est correct, mais je penses que le power 2ct va avoir une grip superieure un peu.... Si c'est pour la piste seulement les dragon supercorsas pro reste le best bargain a mon avis, un des moin cher, colle tres bien , chauffe relativement rapidement (pour un pneu de track), et son tres previsible.... Products Tires Page |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Ca depend comment tu roule
le m3 est un bon tire meme pour track day only......tout depend comment tu roule. tu les essaye en y allant progressivement plus rapidement dans la journée. Tu va voir le feeling. Si tu sens que ca glisse et que ta position, technique est bonne...tu upgrade a un set plus performant. Jumper au supercorsa en premier est pas nécessaire le meilleur step. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
![]() |
Dans al rue je roule agressif, meton que jai pas peur de coucher le bike!!, jai meme fait un low side l'hivers passé a Fort Lauderdale dans un highway ramp, probablment une erreur de pilotage oubien mauvaise position de conduite, mais jai p-e perdu un peu de confiance en vers cest pneu!!
Pour ce qui est des track days, je ne peux pas dire, je vais etre a ma premiere expérience cette année! je veux juste pas refaire de low side! mon voisin en Floride roulait des 2CT et les conpound était bcp plus soft! lorsque cest pneu était vraiment chaud la "peanut" collait sur la bande de roulement et revolait, et les coté du pneu arrière était tout machouillé, un peu comme les slick sur les voitures de drag! Cest sur que le 2CT est une de mes option, parcontre sont bcp plus cher! ce que jaime du M3, bon grip (rue), km raisonnaible 6000-7000km et pas tres cher! tk je vais lire les commentaire qui vont suivre et en faire mon choix! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est quoi ton bike...je fesait 8000km facile avec mon gsxr750 (pilot power) et il en mangeait de la misere
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2008
![]() Moto: R1 |
J'ai un R1, du bt-014 dessus. J'ai aussi envie d'essayer un track day cette année. Problème, la moto me coute déjà chers, j'ai pas tellement les moyens de payer pour changer mes pneus et modifier ma moto. Donc, si je fais un track day, avec ces pneus...est-ce ok pour avoir du fun, et etre en sécurité?
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Triumph Daytonna 955i CE |
Citation:
descend un peut le pression et tout y est ![]() bonne course cette été |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
exact...et commence relax et acéélére au fur et a mesure que tu te sens en confiance.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2008
![]() Moto: R1 |
Relax, c'est certain, pas envie de mauvaises surprises, j'ai juste un bike...avec un budget limité. De toute façon, je ne prétant pas être un pilote...bien que je viens de lire un livre très intéressant (sport riding techniques) écrit par un ex-coureur.
D'ici là, je pratique sur quelques belles rampes sur nos autoroutes... pl |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Track days au New Jersey | Anny | Courses et Coureurs / Races and Racers | 55 | 23/03/2009 15h32 |
| annonces track days sur m4e | racerdude413 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 20 | 22/09/2008 20h51 |
| st- croix track days | ld1000 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 29 | 25/05/2007 15h42 |
| ***TRACK DAYS FOR 2007***** | mamarina | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 24/12/2006 10h08 |
| Upcoming track/lapping days? | montrealm3 | Motosports / Sportbikes | 3 | 17/04/2006 21h45 |