M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2009, 18h06   #41 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Excellente la présentation

Citation:
Envoyé par RdKetchup Voir le message
Francois Cartier # 242 aka Chaos
Experience de course: essais en piste
Moto de Course: 1990Yamaha FZR400
Nombre de membre de l'equipe qui ont peur de ce faire T-boner par Chaos: 5

Bizarre, je m'attendais à lire...

Record de vitesse: Tunnel Ville-Marie. Record de points perdus: Idem.

daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 20h05   #42 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 582 Josie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to allJosie is a name known to all

Moto: 2 roues, moteur, fairing --> pas plaqué

Par défaut

Citation:
Envoyé par daymz Voir le message
Excellente la présentation

Bizarre, je m'attendais à lire...

Record de vitesse: Tunnel Ville-Marie. Record de points perdus: Idem.

Je suis d'accord avec Daymz pour la présentation aussi
Josie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 10h42   #43 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

09/04/09 : Achat de pneus...

J'ai toujours rêvé d'avoir un set de pneus "slicks". Comme les vrais. Les Diablo Corsa que je mettait sur mon CBR de rue ont beau être de très bons pneus, mais Wayne Rainey et Mick Doohan ne fesaient aucun compromis sur leur motos de course pour faire 6000 kilomètres avec leurs pneus... Moi non plus.

Pour les FZR, le choix est restreint par la roue arrière de 18 po. Il n'y a que Bridgestone qui en offre et au Canada, on ne peut les obtenir qu'en gomme tendre. Toutefois, comme la moto ne développe pas une puissance à tout casser, on devrait être bon pour faire plusieurs courses sur les mêmes pneus. De plus, si jamais le mauvais temps se pointe, ça va nous prendre des pneus de pluie... J'ai donc appelé le distributeur exclusif de Bridgestone de course au Canada (rippracing.com) et fait une commande de 9 jeux de pneus, pour un grand total de $3500 + shipping (ouch !). Tous les FZR de l'équipe sont maintenant chaussés pour la saison, du moins, je l'espère. Les deux enduros de 2 heures et les 2 jours d'essais libres à Calabogie risquent d'être assez durs sur les pneumatiques. Au pire, le représentant Bridgestone va être à Mosport en août pour les achats de dernière minute. De plus, comme ma moto est venue avec un set de Bridgestone DOT race, je vais faire mes essais à Mécaglisse avec ces vieux pneus pour commencer. Les Hawks vont rouler des Dunlops cette année, je crois.

Avec le congé de Pâques qui s'en vient, j'espère pouvoir monter sur mon vélo pour commencer mon entraînement physique, dont j'ai grandement besoin avec l'hiver plutôt sédentaire que j'ai passé. Les deux sorties que j'ai faites à date m'ont fait le plus grand bien, mais il va falloir que je m'y mettes si je veux des résultats. Plusieurs coureurs professionnels sont aussi adeptes du vélo sportif. Je me rappelles d'avoir vu pédaler Miguel Duhamel, James Toseland et Nicky Hayden (www.cyclingnews.com - the world centre of cycling) notamment. L'année devrait être bonne côté vélo, puisque je ne roulerai pas en moto sur la rue et que j'ai maintenant un partenaire pour pédaler : CornolioII, un ancien coureur qui a arrêté il y a quelques années et qui veut recommencer cet été avec moi. Qui sait, je vais peut-être même me risquer à rouler à nouveau avec Ladykat et Mononc' Mathieu Je vous tient au courant là-dessus aussi

Voici "The Kentucky Kid" sur son Specialized :

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html

Dernière modification par chaosExpanding ; 13/04/2009 à 12h29
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 14h54   #44 (permalink)
Moderateur

Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Par défaut La dernière grosse question pré-saison...

...Le moteur de LaResistance

Après avoir eu les résultats positif des 3 FZRs 400 dans les dernières semaines, c'est maintenant au tour du Hawk 650 de LaResistance d'aller faire un tour sur le dynamometre chez André Nault Performance. Comme le FZR a Chaos et contrairement aux FZR a Blackbird et RdKetchup qui avaient achetté des motos déjà en état de marche, non seulement est-ce une question de combien de puissance va sortir du moteur , mais aussi est ce que le moteur va bien tout court puisqu'il na pas marcher depuis 2 ans sauf pour 5 minutes dans mon garage a quelques reprises.

D'autres petites questions trouverons aussi réponses suite a cette session de tuning. Par exemple la meilleure longueur du muffler sur les hawk puisque nous avons amener 3 mufflers different, un de 14 po, un de 16 po et un de 20 pouces, André devrait être en messure de nous dire lequel fonctionne le mieux sur nos twins.

Nous devrions avoir des résultats d'ici la fin de la semaine... à suivre...

(texte par Racerdude413)

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
Vieux 29/04/2009, 11h01   #45 (permalink)
Moderateur

Par défaut La course avant la course...

Derniers préparatifs...

Les préparatifs vont bon train et ma moto est venue dormir à la maison pour la première fois hier, après un séjour de 4 mois dans le garage de Racerdude pour se remettre d'aplomb. La portion mécanique du travail est presque complétée. Il ne me reste qu'à trouver et installer des disques de freins avant de FZR 600 en remplacement de ceux de R6 qui venaient avec la moto (avec les étriers), lesquels auraient été refusés parce que non conformes aux règlements de la VRRA, qui exigent des pièces disponibles pendant la période originale de la moto. Heureusement, les disques de FZR 600 sont de 300mm au lieu des 280mm d'origine du FZR 400. De plus, les étriers sont à double piston, ce qui, je l'espère, va me donner un petit avantage au freinage. L'avantage avec les pièces de 600, c'est qu'elles sont très faciles à trouver ici au Québec et souvent à des prix très abordables, cette moto étant très populaire ici à la fin des années '80 et début des années '90, avant l'arrivée des YZF en 1996. En plus, l'amortisseur de direction dont j'ai hérité avec la moto est en mauvais état et il m'en coûterait environs $100 pour le faire réparer. Comme je peux en avoir un identique flambant neuf pour environ $140 et en plus sauver l'attente de 2 semaines annoncée par Stadium Suspensions pour exécuter le travail, la question ne se pose pas.

Le dernier contrat qu'il me reste à compléter concerne les plastiques de la moto. Si vous vous rappellez, ceux qui étaient venus avec mon achat étaient dans un piètre état... J'ai donc conservé seulement la queue, le couvre réservoir à essence, le pare-brise et l'aile avant. C'Était moins compliqué et plus pratique de changer les fairings du haut et du bas pour des neufs. J'ai donc fait une commande chez Beasley Composites - Drag and Road Racing Bike Parts en Ohio la semaine dernière et le tout est arrivé à Montréal ce matin. Ce qui est intéressant, c'est que tout est déjà peinturé en "gel coate" blanc, ce qui fait grandement mon affaire parce que puisque j'ai choisi de peinturer la moto en réplique de Wayne Rainey, je n'aurai pas à les repeinturer, sauf la bulle qui deviendra rouge. Il ne me reste qu'à peinturer le réservoir, la queue et l'aile avant en rouge et le tour est joué ! Je vais m'occupper de ça en fin de semaine, avec l'aide de Makiavel J'ai bien l'intention de prendre rendez-vous chez Lucky Stripe pour voir ce cher Badpete et compléter le tout avec des auto-collants assortis la semaine prochaine. J'ai bien hâte de vous montrer le résultat final ! Date butoir : le 15 mai pour les essais à Mécaglisse.

Inquiétudes autres que mécaniques...

Deux choses sont certaines avec la saison qui approche : on va avoir un plaisir fou, mais on va vivre beaucoup de stress aussi... Avec le stress vient le manque de patience et son lot de désagréments. En deux mots, les esprits vont surchauffer. C'est facile à prévoir quand on sait les engueulades qu'on se sert alors qu'on est seulement entrain de jouer à Forza sur nos X-Box et que le moindre échange de peintures entre deux voitures qui n'existent même pas entraîne parfois des vociférations peu gracieuses...

On a tous en nous un peu d'esprit compétitif, certains plus que d'autres. Retenez bien ses paroles : ça ne sera pas facile. Depuis plusieurs années, les Déficients sont un groupe assez proche, on est tout le temps ensemble. Les avantages sont certes importants : entraide, camaraderie, soutien. Par contre, mettez ça dans un contexte pareil et le mélange va être explosif. Les égos sont à vif avec le stress de la saison qui commence. Multipliez ça par 10X dans les jours avant les courses et par 100X lors les courses elles-mêmes !

Le seul moyen de passer à travers va être d'avoir l'esprit sportif et d'avoir une mentalité d'équipe. Ceci signifie qu'il faut partager les bons moments comme les mauvais. Même quand quelqu'un va faire une gaffe (et c'est très probable), il va falloir comprendre que, jusqu'à un certain point, ça fait partie de la course. Nous sommes tous débutants en course et j'espère que tous ceux qui seront sur la piste auront les mêmes valeurs que moi et dans le même ordre : 1- sécurité 2- esprit sportif 3- plaisir (et un peu de compétition aussi, pour agrémenter le tout... )

Rumeur...

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut-être un coureur de plus sur la grille de départ. Il est originaire de M4E et il a biddé sur un FZR 400 sur eBay (qui ferait supposément 65 hp) dans les derniers jours. Est-ce que Daymz sera enfin de la partie ? A t'il gagné son enchère ? On attends des nouvelles ! (tout comme on attend le résultat du dyno de la moto de LaResistance !)

Maxpat82 dans la cour des grands...

De son côté, Maxpat a travaillé très fort et investi des quantités considérables de temps et d'argent pour faire une saison de "vraie" course avec des "vraies" machines. Il participera en fin de semaine à sa première course R.A.C.E. à Shannonville, Ontario. Quand je pense à tout ce que Patrick à fait cet hiver en préparation de cet évènement, tous les sacrifices qu'il a fait, tout le travail acharné qu'il a mis (pensez-y, le gars s'est construit lui-meme un subframe pour son GSX ), je ne peux qu'avoir du respect pour toute l'entreprise que ça représente. Quoiqu'il arrive comme résultat, juste le fait de se pointer là-bas sur la ligne de départ avec une bande d'écervelés assoifés de victoire, avec une moto qui est un peu en retard sur la technologie de pointe mérite toute mes considérations. Pat, j'espère que tu va atteindre tes objectifs et que tu va t'amuser. Je ne peux malheureusement pas être avec toi cette fois-ci, mais c'est certain que je vais aller te voir bientôt. Bonne chance ! Tu sais, peu importe le résultat, tu fera honneur aux Déficients

Dernière modification par chaosExpanding ; 01/05/2009 à 10h14
Vieux 29/04/2009, 23h39   #46 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Merci pour le petit mot et les encouragement Chaos! (Et tout la gang aussi.)
J'ai hate la...demain soir le depart....
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 00h01   #47 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Rumeur...

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut-être un coureur de plus sur la grille de départ. Il est originaire de M4E et il a biddé sur un FZR 400 sur eBay (qui ferait supposément 65 hp) dans les derniers jours. Est-ce que Daymz sera enfin de la partie ? A t'il gagné son enchère ? On attends des nouvelles ! (tout comme on attend le résultat du dyno de la moto de LaResistance !)
Nope, ca sera pas pour cette fois. Dommage, la machine avait l'air super belle! Je voulais miser a la derniere minute (ou presque) mais j'ai ete occuppe ailleurs quelques minutes de trop.. Fac j'ai manque mon bet final.

Mettons que je viens de caler le moteur sur la ligne de depart ! lol
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 12h53   #48 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Pis moi là-dedans?
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 13h08   #49 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Toujours intéressant votre blog, je suis ça assidument, un jour je roulerai peut être avec vous autre , mais en fond de grille.

C'est pas le goût qui manque, surtout avec la SAAQ et le CSR matraque de nos jours.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 14h23   #50 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Pis moi là-dedans?
Viens m'aider à fitter mes fairings la semaine prochaine pis je te fais un article complet de butt kissing

Sans blagues, C-E est aussi un des acharnés qui va courir en race, je suis seulement moins au courant de tous ses préparatifs. Je suis certain que, comme pour tout coureur indépendant, le travail a été considérable. On a juste à voir la magnifique job de stickers qu'il a fait faire

edit : je vais probablement te prendre comme "hired gun" pour conduire avec moi pendant un enduro.

Dernière modification par chaosExpanding ; 30/04/2009 à 17h12
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages