M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2009, 22h01   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

ok je reprend mes dires.. ils check pas.. mais en theorie il le demande! :P
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 00h16   #12 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

Citation:
Envoyé par vipola Voir le message
ok je reprend mes dires.. ils check pas.. mais en theorie il le demande! :P
ou va tu aller ?
Badpete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 09h53   #13 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Aprilia RS250

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
Une track, c'est rien de plus qu'une route pas d'arbres chaque bord...

Donc non, pas besoin de cours en c'qui me concerne.
Ce qui te concerne ne concerne sûrement pas la majorité. La piste n'a rien à voir avec la route, arbres ou pas. Il y a des particularités à connaître avant de mettre ses roues sur une piste, qu'y n'existent pas sur la route. Un cours est vivement recommandé, ça peut éviter bien des surprises et des soucis.
JM500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 10h32   #14 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Pas besoin de cours avant de faire un ou des trackdays!!!

C un tres bon tremplin pour voir si tu aime ou non la piste de course. Une fois que tu embarque, la tu sauras si tu aime ou non la piste et donc tu prendras la decision de prendre un cours ou pas!

Tu te vois entrain d'investire bcp de $$ sans savoir si tu aimes ou non la piste! Il y a bcp de gens qui aiment la moto mais necessairement la piste! Ca depend du conducteur... et comme B2BW, c vraiment pas la meme chose que la route et tellement plus securitaire en plus. Donc un tres bon tremplin pour savoir si tu veux investire ds ca.

Bonne chance ds ta decision...

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 12/04/2009 à 10h34
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 11h03   #15 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda CBR954

Par défaut

Tu peux venir faire la "Ballade des Touristes" sur l'heure du lunch (12h20 à 12h40) les journées de TRACKFEVER. C'est loin d'être une journée de piste mais ça peut te donner un peu le "feeling". On roule doucement sur la piste en sous-groupe le plus "homogène" possible.

Ça ne te coûte que le 5$ d'entrée sur le site.

Les commentaires que j'entends sont partagés. Il y en a qui préfèrent rouler directement sans passer par le cours. Il a des patrouilleurs "marshals" sur la piste qui aident les participants avec leurs lignes ... ce n'est pas un cours mais ça donne un bon coup d'main.

Et il y en a ceux qui disent vouloir prendre le cours avant pour leur permettre d'avoir plus confiance quand ils se vont se retrouver seuls sur la piste et ainsi mieux profiter de leur journée.

Le cours Niveau I (1/2 jr) + 1/2 jr d'essai libre revient à 250$ soit 60$ de plus qu'une journée d'essai libre

Le cours Niveau II (1 journée complète) (pour ceux qui sont déjà à l'aise sur leur bike) coûte 275$ soit 85$ de plus que le prix "d'essai libre" ... il y en a pour qui ça le vaut.

C'est à toi de décider la formule qui te convient le mieux.

www.trackfever.ca
cell 514-971-1012
black panther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2009, 23h04   #16 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Nope, pas besoin de faire de cours pour pour accéder à un track day. Le meilleur truc que tu peux faire en arrivant c'est de demander à quelqu'un qui s'y connait sur la piste de te montrer les lignes pour les premiers laps de piste. Tu saura ou passer et comment prendre les courbes sur le circuit pour pas avoir de surprises.

Si c'est ta première expérience sur une piste je te suggère fortement le circuit Mecaglisse à Notre-Dame de la Merci dans le nord près de St-Donat. La piste est ultra clean et puisque ce n'est pas un circuit rapide tu pourras perfectionner ta technique et ton apprentissage tout au long de la journée ! Dans les journées d'essaie-libres tu as du temps de piste EN CALVÈRE ! Tu as aussi des cours qui se donnent.

Check sur leur site : École de pilotage auto & moto| cours - forfaits – location piste | Mécaglisse Québec

Bon premier trackday

-= Trust no one and fight the future =-
http://alexandrepoitras.com
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 10h44   #17 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Bref, si c'est exigé d'avoir un cours ? La réponse est non.
Si c'est recommandé ? Ma réponse est oui, fortement.
Dans un cours, on va te montrer comment te comporter, comment te positionner et comment profiter au maximum du temps que tu va passer en piste. Comme aller en piste est une activité dangereuse, c'est important d'avoir une bonne base pour être le plus sécuritaire possible.

Par contre, je ne crois pas que ce soit nécessaire de prendre des cours à outrance. Un petit cours de base (comme Track Fever niveau 1 ou Mécaglisse) te permettra de t'amuser comme il faut en piste, mais pas besoin de faire FAST 2-3 et tout le reste, à moins d'avoir des ambitions de coureur ou de vouloir perfectionner ta base.

Blogue du Déficients Racing Team sur M4E : http://forum.m4e.com/courses-et-cour...cing-team.html
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 01h25   #18 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750 ZX10 2005

Par défaut

Merci pour vos réponses. Bien je croix que je vais y aller sen cours. Je me suis inscris a track ferver en février . Et les gens de track ferver mon dis que pour expérience que j’ai je n’ai pas vraiment besoin de cours pour faire un track day. Mais je suis sur que si je décidais investir plus argent pour faire beaucoup de track, un cours plus avancée serais mieux pour moi.
Encore merci pour vos opinions.
WOIZO est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages