![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#13 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Ce qui te concerne ne concerne sûrement pas la majorité. La piste n'a rien à voir avec la route, arbres ou pas. Il y a des particularités à connaître avant de mettre ses roues sur une piste, qu'y n'existent pas sur la route. Un cours est vivement recommandé, ça peut éviter bien des surprises et des soucis.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Pas besoin de cours avant de faire un ou des trackdays!!!
C un tres bon tremplin pour voir si tu aime ou non la piste de course. Une fois que tu embarque, la tu sauras si tu aime ou non la piste et donc tu prendras la decision de prendre un cours ou pas! Tu te vois entrain d'investire bcp de $$ sans savoir si tu aimes ou non la piste! Il y a bcp de gens qui aiment la moto mais necessairement la piste! Ca depend du conducteur... et comme B2BW, c vraiment pas la meme chose que la route et tellement plus securitaire en plus. Donc un tres bon tremplin pour savoir si tu veux investire ds ca. Bonne chance ds ta decision...
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 Dernière modification par KneeDragger ; 12/04/2009 à 10h34 |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 84
![]() Moto: Honda CBR954 |
Tu peux venir faire la "Ballade des Touristes" sur l'heure du lunch (12h20 à 12h40) les journées de TRACKFEVER. C'est loin d'être une journée de piste mais ça peut te donner un peu le "feeling". On roule doucement sur la piste en sous-groupe le plus "homogène" possible.
Ça ne te coûte que le 5$ d'entrée sur le site. Les commentaires que j'entends sont partagés. Il y en a qui préfèrent rouler directement sans passer par le cours. Il a des patrouilleurs "marshals" sur la piste qui aident les participants avec leurs lignes ... ce n'est pas un cours mais ça donne un bon coup d'main. Et il y en a ceux qui disent vouloir prendre le cours avant pour leur permettre d'avoir plus confiance quand ils se vont se retrouver seuls sur la piste et ainsi mieux profiter de leur journée. Le cours Niveau I (1/2 jr) + 1/2 jr d'essai libre revient à 250$ soit 60$ de plus qu'une journée d'essai libre Le cours Niveau II (1 journée complète) (pour ceux qui sont déjà à l'aise sur leur bike) coûte 275$ soit 85$ de plus que le prix "d'essai libre" ... il y en a pour qui ça le vaut. C'est à toi de décider la formule qui te convient le mieux. |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Nope, pas besoin de faire de cours pour pour accéder à un track day. Le meilleur truc que tu peux faire en arrivant c'est de demander à quelqu'un qui s'y connait sur la piste de te montrer les lignes pour les premiers laps de piste. Tu saura ou passer et comment prendre les courbes sur le circuit pour pas avoir de surprises.
Si c'est ta première expérience sur une piste je te suggère fortement le circuit Mecaglisse à Notre-Dame de la Merci dans le nord près de St-Donat. La piste est ultra clean et puisque ce n'est pas un circuit rapide tu pourras perfectionner ta technique et ton apprentissage tout au long de la journée ! Dans les journées d'essaie-libres tu as du temps de piste EN CALVÈRE ! Check sur leur site : École de pilotage auto & moto| cours - forfaits – location piste | Mécaglisse Québec Bon premier trackday |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Bref, si c'est exigé d'avoir un cours ? La réponse est non.
Si c'est recommandé ? Ma réponse est oui, fortement. Dans un cours, on va te montrer comment te comporter, comment te positionner et comment profiter au maximum du temps que tu va passer en piste. Comme aller en piste est une activité dangereuse, c'est important d'avoir une bonne base pour être le plus sécuritaire possible. Par contre, je ne crois pas que ce soit nécessaire de prendre des cours à outrance. Un petit cours de base (comme Track Fever niveau 1 ou Mécaglisse) te permettra de t'amuser comme il faut en piste, mais pas besoin de faire FAST 2-3 et tout le reste, à moins d'avoir des ambitions de coureur ou de vouloir perfectionner ta base.
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R 750 ZX10 2005 |
Merci pour vos réponses. Bien je croix que je vais y aller sen cours. Je me suis inscris a track ferver en février . Et les gens de track ferver mon dis que pour expérience que j’ai je n’ai pas vraiment besoin de cours pour faire un track day. Mais je suis sur que si je décidais investir plus argent pour faire beaucoup de track, un cours plus avancée serais mieux pour moi.
Encore merci pour vos opinions. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hellcrow photographe pour les cours et les track days Mécaglisse 2008 | smcanada | Courses et Coureurs / Races and Racers | 14 | 24/06/2008 16h44 |
| besion d'accompagnateur vendredi pour toute la soires | redline 10 | Apprentis conducteurs / Learners permit | 5 | 06/06/2008 16h44 |
| Qui a besion d'un pneu neuf? | LaResistance | Motosports / Sportbikes | 7 | 03/07/2007 13h01 |
| cours sur la track!! | oney | Motosports / Sportbikes | 10 | 31/03/2006 13h57 |
| TRACK-DAY pour débutants cet été et cours de pilotages ? | GSX-J | Sondages / Polls | 44 | 23/04/2004 17h20 |