M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2009, 18h46   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750 ZX10 2005

Question besion d'un cours ou pas pour un track day

Je me suis inscris a un track day sen prendre de cours est ce que j’ai fais un bon choix ou pas. Coté expérience ça fais 5 ans que roule environ 15000 km par années. Et la raison pour laquelle je me suis inscris au track day…. Je roulais beaucoup trop sur la route!
WOIZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 19h17   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

s'est toujours mieux d'avoir une base , sinon colle toié sur des gars qui on de l'experiences ou bien demande au marshals qui te donne au moin les lignes !

ou as-tu pris ton trackday?
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 19h37   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: 2009 zx6r Sponsored By A. Perusse

Par défaut

Besoin d'un cours, non
Si c'est mieux d'avoir eu un cours, oui
Mais c'est mieux faire le trackday que d'attendre d'avoir un cours pour faire un trackday
armind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h51   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

non pas besoin....il demande toujours au debut d'un trakc qui a pas fait de cours/track day avant.

il y a un speech expliquant la base et une session pour les nouveau qui veulent voir les ligne etc.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h54   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

Ca depend du track day, La grand majoriter vont exiger le certificat comme ceux que FAST donne, sans se sertificat la t'embarque pas sur la track, sans cours ou formation tu est un danger pour toi meme et pour les autres. Par example si tu t'inscrit a un TrackDay avec Pro6Cycle (qui organise toute celles public de Calabogie) ils exige une formation en piste, sinon t'embarque pas.

Si tu t'inscrit a un trackday un peut moin bien organiser peut-etre qui t'achaleront pas avec ca, mais c'est sur que c'est beaucoup mieu de commencer avec un cours, va faire ton FAST tu va triper pis rendu sur la trackday tu va savoir comment ca marche.

Oui un trackday est une belle place pour apprendre, mais si t'as jamais mis les pied sur la track et que tu te promene de fasson aleatoire et que les autres pilote on de la misere a lire tes trajectoires, ca peut etre vraiment dangereux!

pour ce qui est de se coller sur les gars qui ont de l'experience, essaye de suivre leur ligne dans les courbes, mais essaye pas de rester coller sur eux pcq sans brake light quand eux vont decider qu'il freine tu risque de passer tout droit! :P

Regarde avec la ou t'as pris ton trackday, certain offre des cours de formatoin la journee avant le track day, tu pourrais faire une pierre 2 coup
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 20h57   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Une track, c'est rien de plus qu'une route pas d'arbres chaque bord...

Donc non, pas besoin de cours en c'qui me concerne.
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 21h02   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par vipola Voir le message
Ca depend du track day, La grand majoriter vont exiger le certificat comme ceux que FAST donne, sans se sertificat la t'embarque pas sur la track, sans cours ou formation tu est un danger pour toi meme et pour les autres. Par example si tu t'inscrit a un TrackDay avec Pro6Cycle (qui organise toute celles public de Calabogie) ils exige une formation en piste, sinon t'embarque pas.

Si tu t'inscrit a un trackday un peut moin bien organiser peut-etre qui t'achaleront pas avec ca, mais c'est sur que c'est beaucoup mieu de commencer avec un cours, va faire ton FAST tu va triper pis rendu sur la trackday tu va savoir comment ca marche.

Oui un trackday est une belle place pour apprendre, mais si t'as jamais mis les pied sur la track et que tu te promene de fasson aleatoire et que les autres pilote on de la misere a lire tes trajectoires, ca peut etre vraiment dangereux!

pour ce qui est de se coller sur les gars qui ont de l'experience, essaye de suivre leur ligne dans les courbes, mais essaye pas de rester coller sur eux pcq sans brake light quand eux vont decider qu'il freine tu risque de passer tout droit! :P

Regarde avec la ou t'as pris ton trackday, certain offre des cours de formatoin la journee avant le track day, tu pourrais faire une pierre 2 coup
Pro6: Faux et ARCHIE FAUX que ca te prendre quelques certificat que ce soit .....p-e pour t'inscrire en Expert...mais pas en debutant.(lors de mon inscription pour mon premier track day avec Pro6 en expert..ils m'ont absoluement rien demander comme preuve que ce soit.)
Meme chose pour ridersChoice...et anciennement LAcelle pour tremblant aussi.

Pour ce qui est de pas ce promener partout sur la track: tu a jamais rouler dans un groupe debutant...lol...c'est le festival de ceux qui save pas ou il vont.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 21h04   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
Faux et ARCHIE FAUX
J'osais pas l'dire parce que pas assez certain de mon coup...

Dommage que plein de gens racontent n'importe quoi sur les forums du web....
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 21h28   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: 2009 zx6r Sponsored By A. Perusse

Par défaut

On m'a jamais demandé de preuve de cours sur circuit, ni même mon permis de moto pour la rue, ils ont d'air de s'en foutre pas mal.
armind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 22h03   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: zx-12 et ninja zx-6 et gsxr 1000

Par défaut

rouler sur la route et sur une track c"est deux choses bien distinct. je connais bien des gens qui pousse fort sur la route mais vraiment pas fort sur un circuit.pourtant ca devrait etre l'inverse. Oui effectivement il n'y a aucune place a ma connaissance qui exige un cours avant les trackday. cela en raison bien sur qu'avant il y avait les street (gars de rues) et les racers, maintenant il ya 3 niveaux débutant,intermédiaire et expert. Il est évident que pour etre dans le 3 groupe il faut avoir un minimum de connaissance et d'expérience mais jamais au grand jamais un cours. cependant si tu veux etre performant il sera préférable de suivre un cours afin de rivaliser avec les autres qui auront plus d"expérience naturellement selon ton ambition
wouin_09 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages