![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: Kawasaki ZX-6RR 2004 |
Salut à tous, coureurs, coureuses. J'aimerais avoir une petite idée du budget approximatif d'une saison de course amateur.
j'ai fait de la formule 125 (Rotax) et c'était quand même dispendieux pour le type de sport. soit pratiquement 300$ / fin de semaine. (inscription et pneus - 0 bris mecanique) sans compter le déplacement. j'aimerais avoir plusieurs commentaires pour un apercu, avec l'augmentation , plaques et surtout code routier :P je commence a y penser sérieusement. merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Bonne lecture... c'etait sur la meme page!!
Cout d'une saison comme amateur |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
tout depend de ton vehicule et a quel niveau tu te situe.....et ce que tu as comme equipement....
240$ l inscription 400$ 1 set de tire 60$ de gas (100$ de plus si tu veux du racing fuel) 100$ dans ton char ou truck! apres ben sa te prends generatrice+ gas, tire warmer, un kit pour installer toi meme tes pneus(pour sauver de largent), suit de cuir,fairing de course ,ton bikes plus la preparation, suspension(2000$) ligne brake bridé,ect calcule que tu dois avoir une tente ou tu prend une chambre dans un motel ta bouffe,bierre la je te parle de amateur qui roule en milieu de peloton ou en arriere.... moi les derniere fin de semaine ou je coursait me coutais minimum 1500$ par fin de semaine!! et la je te parle de amateur qui roule dans le milieu de peloton |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Moi je dit tjrs, sa ne te coute pas en bas de $10 000 et ca sais sans compter le bike!!!
Moi je froles les $3500 juste pour equiper ma moto et je ne course meme pas, c pour des trackdays!!! Et j'ai pas encore fini d'en mettre dessus... Ca te donne une idee ca? P.S. Quoi que j'ai vendu une bonne partie des pieces de rue du bike, pour rentrer dans mon cash... Dernière modification par KneeDragger ; 13/04/2009 à 08h35 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Ou tu t'enligne vers quelque chose comme la VRRA, où tu peux te trouver une machine prète à courser pour 2000$, et où ton budget de pneu pour la saison est de 800$.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Come pikachu a dit.
j'esperait m'en tirer pour moins..mais non...lol 3000$ de mis sur mon bike (piece de spare et autre cossin...mais pas tout nécessaire a 100%),incluant suspension: 800$(tout refait stadium...stadium..pas besoin de ohlins ps.: les pneu c'est rendu 450-500(tax in) du set. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 38
![]() Moto: RC-51 |
Citation:
Moi aussi j'ai commence sur une Hawk 1989 et j'en garde mes meilleurs souvenirs... On pourrait meme voir le retour de la classe " lightweight" lors des futur regionaux Trackfever de Mirabel et meme St-eustache...La creation d'une telle serie serait souhaitable.... Make you wonder !... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| casque budget 200$ | Flat | Motosports / Sportbikes | 41 | 23/03/2009 07h45 |
| Recherche moto budget de 3000$ | vinci-boy | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 23/08/2008 12h24 |
| budget de courses | Nad R6 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 30/04/2007 08h11 |
| GPS pour petit budget | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 4 | 26/02/2007 14h06 |
| Bike petit budget | DôôM_RR | Photos | 3 | 28/10/2004 20h23 |