M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 11h33   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSXR 750

Par défaut

Ok... Merci du warning... Je pensais pas que c'était si pire...

Donc, les slicks seraient la meilleure solution si on tient compte de la longévité?

Je ne comprends pas que les slicks durent plus longtemps que les DOT cependant...

Question d'endurance aux cycles de chauffage?
elridor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 12h07   #12 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par elridor Voir le message
Ok... Merci du warning... Je pensais pas que c'était si pire...

Donc, les slicks seraient la meilleure solution si on tient compte de la longévité?

Je ne comprends pas que les slicks durent plus longtemps que les DOT cependant...

Question d'endurance aux cycles de chauffage?
Les slicks durent plus longtemps parce qu'il y a le double de viande dessus comparé aux DOT, à tout le moins dans le Pirelli. La semelle est super mince sur les Pirelli.

La raison pour laquelle les heat-cycles sont peut-être plus un facteur sur les slicks, c'est qu'ils risquent de survivre jusqu'au point où la question se posera. Les DOT seront usés à la corde avant de se rendre là.

Les slicks Pirelli, si tu leur donne un tour de chauffe avec de bons freinages appuyés et de franches accélérations, tu peux les rouler sans warmer. Même s'ils durcissent un peu avec les heat cycles, si ton calibre n'est pas celui d'un top courseur au national pro, ça devrait pas être un problème.

L'idéal reste avec des warmers, parce que ton pneu va rester bon vraiment longtemps. Mon dernier set de slicks (en 2007), j'avais fait 2 jours à Tremblant à rouler confortablement sous les 2 minutes, une grosse journée à Shannonville Nelson à autour d'une minute flat/59s, et trois jours à Mosport dans les 1:33-1:35, pour te donner une idée (bref, pace de groupe avancé en track-day, à peu près à 4-5 secondes de temps amplement compétitifs en amateur) et ils étaient loin d'être finis après ça. J'avais des warmers par contre.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 12h58   #13 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup Voir le message
Sur la track, avec de la pluie, sur des Pirelli Supercorsa? Tu roule pas.
Excatement... ya vraiment pas beaucoup de situation que les supercorsa vont etre un avantage sur les slicks...
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 13h28   #14 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

Je vien d'apprendre quelquechose, j'pensait pas que les Slick durais plus longtemps que des DOT, tu vien de regler mon dilemme entre des Slick Pirelli ou des Dot Dunlop..

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Mais pour la durabilité, prends des slicks, la différence est jour et nuit.
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h55   #15 (permalink)
Squid

Moto: SV 1000rr MPG (Pat Goyette bilt)

Par défaut bt002

C'est vraiment une question de gout et de $$$ et surtout d'experience les 002 font la job autant que les autres particulierement si tu as des warmer...
Il sont tres populaire dans le western Canada et Usa, ici ça commence a etre connu...nouvel gomme cette année... pas trop cher et endurant et à moins d'etre un pro... tu ne seras pas plus vite avec des Dunlop ou des Pirelli ...a moins que tu t'appel Picooote!

Le printemps passé F.Martin est venu faire un track day avec moi... il a roulé mon bike (sv1ooorr) à Mirabelle monté avec de 002 ..Nous avons roulé toute la journée et le seul qui lui chauffait le cul était JF Cyr ...Francis avait emporter des slick pis on les a meme pas utilisé...

Et si je peux me permettre "Té mieux d'essayer un bon Jack 7up quand y mouille"...c'est plus smooth sur le bodywork...

see you at the track

2rad4u est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 22h49   #16 (permalink)
Moderateur

Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Le printemps passé F.Martin est venu faire un track day avec moi... il a roulé mon bike (sv1ooorr) à Mirabelle monté avec de 002 ..Nous avons roulé toute la journée et le seul qui lui chauffait le cul était JF Cyr ...Francis avait emporter des slick pis on les a meme pas utilisé...
Heu ya quelqu'un qui a dit que les BT002 etaient moin rapide? j'ai ete relire et j'ai pas vu ca... J'etais aussi rapide avec les bridgestones, je disais juste que pour MOI je preferes les pirellis et dunlops et que j'avais moin confiance avec les bt002...

Moi me faire dire que un est aussi bon que l'autre parce que Francis Martin est capable de torcher avec ca.... ca me dit rien pantoute... moi quand je vais faire des track days, c'est pas pour faire la superpole... c'est pour faire le plus de tours possible le plus constant possible, et avec les bt002 je fesais pas ca aussi confortablement que les pirellis....
Vieux 29/04/2009, 23h09   #17 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413 Voir le message
Heu ya quelqu'un qui a dit que les BT002 etaient moin rapide? j'ai ete relire et j'ai pas vu ca... J'etais aussi rapide avec les bridgestones, je disais juste que pour MOI je preferes les pirellis et dunlops et que j'avais moin confiance avec les bt002...

Moi me faire dire que un est aussi bon que l'autre parce que Francis Martin est capable de torcher avec ca.... ca me dit rien pantoute... moi quand je vais faire des track days, c'est pas pour faire la superpole... c'est pour faire le plus de tours possible le plus constant possible, et avec les bt002 je fesais pas ca aussi confortablement que les pirellis....
moi non plus, mais je ne les aie pas deteste, sauf qu'a la fin de la journee, je glissais asser...I had fun...
Je reste avec les Pirellis pour l'instant
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 08h58   #18 (permalink)
Squid

Moto: SV 1000rr MPG (Pat Goyette bilt)

Par défaut Savoir lire et comprendre

Oh grand moderateur... Si tu prend la peine de lire et d'ANALYSER CE QUE J'AI ECRIS...

J'ai dit la meme chose ...au lieu de prendre un ti bout de texte...

Ça fait journal de MTL ...ta réplique!
2rad4u est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 09h54   #19 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Je vois pas ce qu'etre moderateur a raport avec mon opinion sur des pneus...

Je dis juste qu'a 2 reprise tu m'entionne la "vitesse" et que moi mon analyse est basee sur le "feeling" , mais c'est en effet, une question de gout...
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages