![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR 750 |
Ok... Merci du warning... Je pensais pas que c'était si pire...
Donc, les slicks seraient la meilleure solution si on tient compte de la longévité? Je ne comprends pas que les slicks durent plus longtemps que les DOT cependant... Question d'endurance aux cycles de chauffage? |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
La raison pour laquelle les heat-cycles sont peut-être plus un facteur sur les slicks, c'est qu'ils risquent de survivre jusqu'au point où la question se posera. Les DOT seront usés à la corde avant de se rendre là. Les slicks Pirelli, si tu leur donne un tour de chauffe avec de bons freinages appuyés et de franches accélérations, tu peux les rouler sans warmer. Même s'ils durcissent un peu avec les heat cycles, si ton calibre n'est pas celui d'un top courseur au national pro, ça devrait pas être un problème. L'idéal reste avec des warmers, parce que ton pneu va rester bon vraiment longtemps. Mon dernier set de slicks (en 2007), j'avais fait 2 jours à Tremblant à rouler confortablement sous les 2 minutes, une grosse journée à Shannonville Nelson à autour d'une minute flat/59s, et trois jours à Mosport dans les 1:33-1:35, pour te donner une idée (bref, pace de groupe avancé en track-day, à peu près à 4-5 secondes de temps amplement compétitifs en amateur) et ils étaient loin d'être finis après ça. J'avais des warmers par contre.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: SV 1000rr MPG (Pat Goyette bilt) |
C'est vraiment une question de gout et de $$$ et surtout d'experience les 002 font la job autant que les autres particulierement si tu as des warmer...
Il sont tres populaire dans le western Canada et Usa, ici ça commence a etre connu...nouvel gomme cette année... pas trop cher et endurant et à moins d'etre un pro... tu ne seras pas plus vite avec des Dunlop ou des Pirelli ...a moins que tu t'appel Picooote! Le printemps passé F.Martin est venu faire un track day avec moi... il a roulé mon bike (sv1ooorr) à Mirabelle monté avec de 002 ..Nous avons roulé toute la journée et le seul qui lui chauffait le cul était JF Cyr ...Francis avait emporter des slick pis on les a meme pas utilisé... Et si je peux me permettre "Té mieux d'essayer un bon Jack 7up quand y mouille"...c'est plus smooth sur le bodywork... see you at the track #77 |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
Moi me faire dire que un est aussi bon que l'autre parce que Francis Martin est capable de torcher avec ca.... ca me dit rien pantoute... moi quand je vais faire des track days, c'est pas pour faire la superpole... c'est pour faire le plus de tours possible le plus constant possible, et avec les bt002 je fesais pas ca aussi confortablement que les pirellis.... |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
Je reste avec les Pirellis pour l'instant |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: SV 1000rr MPG (Pat Goyette bilt) |
Oh grand moderateur... Si tu prend la peine de lire et d'ANALYSER CE QUE J'AI ECRIS...J'ai dit la meme chose ...au lieu de prendre un ti bout de texte... Ça fait journal de MTL ...ta réplique! |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Je vois pas ce qu'etre moderateur a raport avec mon opinion sur des pneus...
Je dis juste qu'a 2 reprise tu m'entionne la "vitesse" et que moi mon analyse est basee sur le "feeling" , mais c'est en effet, une question de gout... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Track days au New Jersey | Anny | Courses et Coureurs / Races and Racers | 55 | 23/03/2009 15h32 |
| Pneu track days! | *Matt.* | Courses et Coureurs / Races and Racers | 9 | 21/03/2009 19h00 |
| annonces track days sur m4e | racerdude413 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 20 | 22/09/2008 20h51 |
| st- croix track days | ld1000 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 29 | 25/05/2007 15h42 |
| ***TRACK DAYS FOR 2007***** | mamarina | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 24/12/2006 10h08 |