![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSXR 750 |
Quel serait selon vous le meilleur pneu race dot?
J'ai usé quelques pairs de Diablo Supercorsa avec une parfaite satisfaction pour le feeling et le grip. Je regardais les Bridgestone BT002, qui si je comprends bien sont dans la même catégorie mais, considérablement moins chers. Quelqu'un a de l'expérience avec ces pneus? D'autres conseils pour ce type de pneu? (Dunlop, Michelin Power one) Pis, si vous avez quelques secondes, le pourquoi de votre choix: Feeling? durabilité? Grip? Prix? Merci bien! Dernière modification par elridor ; 21/04/2009 à 21h59 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Moi j'ai essayer
dragon supercorsa BT002 Pirelli slicks Dunlop Slicks Les pirelli ont un tres bon feedback et rechauffe super rapidement, les dunlop durent plus longtemps, mais prennent plus de temps a rechauffe, BT002 j'ai pas aimer du tout, moin de feedback que les 2 autres et quand ils sont use ils glissent sans avertir.. Pour quelqu'un qui fait des track days je recommande les pirellis a cause de leur feedback et chauffe facilement Pour la course je prends les dunlops... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Merci c'est très claire! D'autres opinions? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Les opinions sont assez tranchées contre les Bridgestones on dirait. Leur expérience en Motogp ne leur rapporte pas tant que ça. Je sais bien, un supersport c'est loin d'un prototype GP cependant....
Donc Pirelli Supercorsa tjrs? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Supercorsa Pro est parfait pour track day.
sinon Dunlop D-209 ....mais conseiller avec warmer seulement(j'ai juste essayer les d-211 pour l'instant , mais je doute bien que les 209 sont pareil) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Mais jusqu'à maintenant mon opinion des différents pneus que j'ai essayé est pas mal toujours semblable à la sienne. Et pour ce qui est des Pirelli Dragon Supercorsa Pro (le seul pneus de track que j'ai essayé), je les adore! Grip, chauffe vite, et très prévisible (sauf sous la pluie |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
J'aime moi aussi les Pirelli, mais le problème, c'est plus la durabilité, à moins que tu ailles avec des slicks, ce que je te recommanderais pour les trackdays. Si tu utilises des warmers, ils vont durer 2 fois plus longtemps que les DOT. J'en avais même utilisé une saison sans warmers et c'était correct, bien qu'à un moment donné, tu te poses la question pour les heat cycles. Les DOT, tu vas avoir passé au travers avant que ça devienne un trop gros problème.
Les Dunlop D211 sont beaucoup plus durables que les Pirelli. Plus chers aussi et, selon Pat, plus durs à chauffer un peu. Je connais plusieurs personnes aux régionaux qui utilisent les Bridgestones (BT-003) et qui sont très contents et de la performance et de la durabilité. Et, pour compliquer les choses il paraît que les nouveaux Michelins Power One sont excellents à tous chapitres. Bref, difficile de te tromper avec peu importe lesquels tu choisiras. Mais pour la durabilité, prends des slicks, la différence est jour et nuit.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Ouain des slicks.... J'ai un chum qui me conseille la même chose. 2 empêchements cependant. Psychologiquement, je trouve que ça se mérite des slicks, faut aller vraiment vite pour ne pas avoir l'air overkill. Je sais c'est pas une bonne raison. L'autre c'est la pluie. Des slick nécessitent un autre set de roues au cas ou il pleut. Je sais que les Pirelli sont à redouter sous la pluie mais on peut rouler quand même. Je me payerai des slicks quand j'aurai un 2ième set de roues.
Cependant, je retiens la longévité des slicks... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Sur la track, avec de la pluie, sur des Pirelli Supercorsa? Tu roule pas. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Track days au New Jersey | Anny | Courses et Coureurs / Races and Racers | 55 | 23/03/2009 15h32 |
| Pneu track days! | *Matt.* | Courses et Coureurs / Races and Racers | 9 | 21/03/2009 19h00 |
| annonces track days sur m4e | racerdude413 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 20 | 22/09/2008 20h51 |
| st- croix track days | ld1000 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 29 | 25/05/2007 15h42 |
| ***TRACK DAYS FOR 2007***** | mamarina | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 24/12/2006 10h08 |