![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 73
![]() Moto: R6 2003 |
TRACKFEVER: OnRoule sur le circuit ICAR de Mirabel!
Le temps maussade de la matinée a fait place au soleil en début d'après-midi, lors de mon arrivée sur le circuit ICAR de Mirabel. Il restait bien quelques malheureux nuages çà et là dans le ciel, mais rien n'est venu perturber le bon déroulement des qualifications. Céline Gignac, responsable chez TRACKFEVER, était fort affairée lorsque nous l'avons croisée à l'entrée du circuit. L'organisation d'un événement comme le régional Superbike n'est pas une mince tâche. Il faut le souligner, puisque peu de promoteurs ont pris une telle initiative, au Québec, au cours des dernières années. Nous osons croire que le travail accompli par l'équipe de TRACKFEVER ce week-end portera ses fruits et qu'il mènera à la création d'un championnat régional dès l’an prochain. Après avoir rempli les formalités d'usage, je me suis dirigé vers l'emplacement de l'équipe Chainé Performance. Yanick Chainé s'affairait aux derniers préparatifs, avant que Geneviève Lesieur ne s'élance en piste pour la qualification. Elle me confiait avoir connu quelques difficultés lors de la séance de pratique du matin : « C'est ma première visite sur ce circuit, et j'ai eu un peu de difficulté à trouver mes repères. Avec la pluie, on n'y voyait rien! » Comme la plupart des autres coureurs présents ce week-end, Geneviève se prépare également pour l'épreuve nationale qui aura lieu, du 11 au 14 juin ici même, sur le circuit ICAR. Geneviève se prépare à prendre la piste pour la séance de qualification. Nous avons croisé, brièvement, le champion en titre de la série Parts Canada Superbike, Jordan Szoke. On aperçoit Jordan sur la photo plus bas, à sa sortie du paddock tout juste avant de s'élancer en piste pour la séance de qualification. Jordan Szoke n'est pas le seul à avoir de grandes ambitions en 2009. L'équipe de Pascal Picotte et leur pilote titulaire, Brett McCormick, ne s'en laisseront pas imposer. À rôder autour du camion transporteur de l'équipe Suzuki/Blackfoot/Picotte Motorsport, on se rend compte de l'ampleur et du professionnalisme qui y règne. Le camion transporteur de l'équipe Suzuki/Blackfoot/Picotte Motorsport J'ai eu le plaisir d'assister à la séance de qualification de Raphael Archambault, en compagnie du son père. Ensemble, ils forment une solide équipe et on sent bien cette complicité qui unis le père et le fils. Raphael a tout raflé à sa première saison au Honda CBR125R Challenge l'an dernier. Cette année, il tentera sa chance en SV650 CUP. Pascal Picotte est venu le rejoindre après sa qualification, et lui a prodigué de judicieux conseils. Raphael me confiait recevoir régulièrement la visite de Pascal, les week-ends de course. ![]() Pascal Picotte visite régulièrement Raphael Archambault. Ce dernier est très attentif aux remarques de Pascal. Texte et photos : Mario Decelles pour OnRoule.ca Prix d'entrée : Samedi 10$ Dimanche 15$ Forfait deux jours 20$ Dernière modification par isago ; 31/05/2009 à 00h03 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
Merci pour le compte-rendu! J'aurais vraiment voulu pouvoir être là pour voir ça, mais comme je suis pas mal loin et que je travaillais samedi... Ce sera peut-être pour une autre fois!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Video Trackfever Mirabel Icar le circuit | faucon | Trackfever | 8 | 12/05/2009 09h32 |
| piste icar a mirabel | FUNK | Motosports / Sportbikes | 4 | 16/04/2009 17h47 |
| ESSAI TRACKFEVER à Mirabel | black panther | Courses et Coureurs / Races and Racers | 31 | 05/05/2008 19h56 |