![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
salut jaimerai savoir un bon set up de base pour ma nouvelle suspension
type de conduite sportive agressive je pese 145lbs si vous avez quelque chose hesite pas sinon jirai voir motogp jai regarder sportrider mais il a rien |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 169
![]() ![]() Moto: Bandit 1200 |
La plupart des setups de suspension stock sont régler pour des pilotes en moyenne de 175-180. Il va falloir mesurer ton "static sag" et ton" race sag" pour déterminer si le ressort et trop rigide pour ton poids, et de voir si tu peux être en mesure d'aller chercher un sag idéal pour ton type de conduite. On peut atteindre un rider sag même avec un ressort trop rigide, mais ta suspension pourrais j’aimais trouver son "sweet spot"
Dernière modification par Ragno ; 10/06/2009 à 10h51 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
www.sportriders.com - Sportriders Home Page
prend les setting suggéré. ps. j'ai toujours rouler mon gsxr 750 04 avec les setting OEM! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
C'est quoi la meilleur facon pour trouver rapidement ce sweet spot?
Je veux dire, est-ce que c'est mieux avoir un ressort un peu plus moue et aller chercher son sag avec plus de preload ou d'avoir un spring plus raide et de garder le preload au minimum? Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Le sag varie d'une piste à l'autre, selon la qualité du revêtement. À mon avis t'es mieux de mettre le srping le mieux ajusté et qui va te donner le plus de flexibilité pour faire des ajustements selon les circonstances.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
faudrait je réécoute mon DVD de suspension.
Mais a mon souvenir: un spring trop mou avec beaucoup de preload va donner aucun free sag.(donc le bike va springé au bout des suspensions sans rider)..top out. un spring trop dur ne permetteras pas d'atteindre un bon rider sag(meme le preload au minimum.) un free sag est important, mais perso...je suis pas encore rendu au point de m'en soucier...meme si je sais que je devrais Je m'occupe d'avoir un bon rider sag et c'est assez de souci pour l'instant... et je comprend mal son utilisation encore. Chaos a raison: piste bosseler ou gros hump: plus de rider sag(35mm)....piste lisse sans hump: moins de rider sag (25mm) le but du sag est que les roue soit capable de rester au sol sans faire étiré la suspension au bout de sa course(top out), que se soit sur des bosse ou sur des hump..sinon ca resulte en perte d'adhérence du pneu |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
En général, pour voir si ton ressort et bon pour ton poids, tu devrais aller chercher dans les environs de 5mm de "free sag". Moins de 5mm, ton ressort est trop stiff, plus que 5mm, ton ressort n'est pas assez rigide. Garde en tête que le free sag a 5mm c’est seulement après avoir ajusté ton précharge pour aller chercher to 27mm-30mm en arrière. Pour la course, j’irais avec le ressort plus raide si t’avais pas le choix, mais il faut fermer ton rebond pour pas qu'il te kick trop... |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Au contraire Pat, de se que j'attends dire c'est que tu roule quand même pas mal. Très souvent ce qui empêche un pilote de rouler plus vite est la suspension. On sous estime beaucoup l'effet que la suspension peut avoir au niveau du comportement de la moto, et du confiance du pilote.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suspension setup for Kawa ZZR-600 (00-02 ZX6R) | GooseMan | G Suspensions | 2 | 26/04/2008 19h13 |
| setup suspension comprend rien | 7675christiane | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 24/08/2007 21h20 |
| Setup pour la track | Tito | Motosports / Sportbikes | 10 | 25/07/2007 17h10 |
| Waterbed Setup Dam Funny (vid) | R1 Biker | Videos | 4 | 24/10/2005 14h59 |
| suspension setup | infamousGSXR750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 31/03/2003 08h00 |