M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2009, 00h43   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750

Par défaut setup suspension gsxr 750 08

salut jaimerai savoir un bon set up de base pour ma nouvelle suspension

type de conduite sportive agressive

je pese 145lbs

si vous avez quelque chose hesite pas sinon jirai voir motogp

jai regarder sportrider mais il a rien
NinjA89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 07h04   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

l'idéal s'est de faire ton sag , va voir gianny sa va prendre 10 minutes!
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 10h08   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 266 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Prend toi deux chum et fait ton sag toi-meme!!!
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 10h21   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 169 Ragno has a spectacular aura aboutRagno has a spectacular aura about

Moto: Bandit 1200

Par défaut

La plupart des setups de suspension stock sont régler pour des pilotes en moyenne de 175-180. Il va falloir mesurer ton "static sag" et ton" race sag" pour déterminer si le ressort et trop rigide pour ton poids, et de voir si tu peux être en mesure d'aller chercher un sag idéal pour ton type de conduite. On peut atteindre un rider sag même avec un ressort trop rigide, mais ta suspension pourrais j’aimais trouver son "sweet spot"

Dernière modification par Ragno ; 10/06/2009 à 10h51
Ragno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 10h37   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

www.sportriders.com - Sportriders Home Page

prend les setting suggéré.

ps. j'ai toujours rouler mon gsxr 750 04 avec les setting OEM!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h35   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 178 LaResistance has a spectacular aura aboutLaResistance has a spectacular aura about

Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750

Par défaut

C'est quoi la meilleur facon pour trouver rapidement ce sweet spot?

Je veux dire, est-ce que c'est mieux avoir un ressort un peu plus moue et aller chercher son sag avec plus de preload ou d'avoir un spring plus raide et de garder le preload au minimum?

Citation:
Envoyé par Ragno Voir le message
La plupart des setups de suspension stock sont régler pour des pilotes en moyenne de 175-180. Il va falloir mesurer ton "static sag" et ton" race sag" pour déterminer si le ressort et trop rigide pour ton poids, et de voir si tu peux être en mesure d'aller chercher un sag idéal pour ton type de conduite. On peut atteindre un rider sag même avec un ressort trop rigide, mais ta suspension pourrais j’aimais trouver son "sweet spot"
LaResistance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h46   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Le sag varie d'une piste à l'autre, selon la qualité du revêtement. À mon avis t'es mieux de mettre le srping le mieux ajusté et qui va te donner le plus de flexibilité pour faire des ajustements selon les circonstances.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h57   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

faudrait je réécoute mon DVD de suspension.
Mais a mon souvenir:
un spring trop mou avec beaucoup de preload va donner aucun free sag.(donc le bike va springé au bout des suspensions sans rider)..top out.
un spring trop dur ne permetteras pas d'atteindre un bon rider sag(meme le preload au minimum.)

un free sag est important, mais perso...je suis pas encore rendu au point de m'en soucier...meme si je sais que je devrais
Je m'occupe d'avoir un bon rider sag et c'est assez de souci pour l'instant... et je comprend mal son utilisation encore.

Chaos a raison: piste bosseler ou gros hump: plus de rider sag(35mm)....piste lisse sans hump: moins de rider sag (25mm)

le but du sag est que les roue soit capable de rester au sol sans faire étiré la suspension au bout de sa course(top out), que se soit sur des bosse ou sur des hump..sinon ca resulte en perte d'adhérence du pneu
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 17h15   #9 (permalink)
World champion

Reputation: 169 Ragno has a spectacular aura aboutRagno has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaResistance Voir le message
C'est quoi la meilleur facon pour trouver rapidement ce sweet spot?

Je veux dire, est-ce que c'est mieux avoir un ressort un peu plus moue et aller chercher son sag avec plus de preload ou d'avoir un spring plus raide et de garder le preload au minimum?
Ca dépend beaucoup de ce que tu fais comme pilotage. Si tu fais de la course sur un piste très smooth, exemple Calabogie, les pros comme Szoke et compagnie roule sur 24 mm de sag...sauf a Shannonville ils vont rouler avec 28mm de sag. Il faut garder en tète que les pros c’est des pros quand même. En moyenne, entre 27 et 30mm de sag est idéal pour courser.

En général, pour voir si ton ressort et bon pour ton poids, tu devrais aller chercher dans les environs de 5mm de "free sag". Moins de 5mm, ton ressort est trop stiff, plus que 5mm, ton ressort n'est pas assez rigide. Garde en tête que le free sag a 5mm c’est seulement après avoir ajusté ton précharge pour aller chercher to 27mm-30mm en arrière.

Pour la course, j’irais avec le ressort plus raide si t’avais pas le choix, mais il faut fermer ton rebond pour pas qu'il te kick trop...
Vieux 10/06/2009, 17h18   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
un free sag est important, mais perso...je suis pas encore rendu au point de m'en soucier...meme si je sais que je devrais
Je m'occupe d'avoir un bon rider sag et c'est assez de souci pour l'instant... et je comprend mal son utilisation encore.
Au contraire Pat, de se que j'attends dire c'est que tu roule quand même pas mal. Très souvent ce qui empêche un pilote de rouler plus vite est la suspension. On sous estime beaucoup l'effet que la suspension peut avoir au niveau du comportement de la moto, et du confiance du pilote.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages