![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 38
![]() Moto: RC-51 |
Kevin Schwantz le faisait aussi dans les annees 90..et il etait grand jack lui aussi ...
et il utilisait le shift pattern " street "... Et : sans pretendre etre du meme calibre que ces pilotes , je me rappelle l'avoir fait moi-meme . Etait-ce pour bien degager mon pied sans accrocher les controles et mettre la plante du pied en recul sur la pedale?...Etait-ce pour relaxer ? Une combinaison des 2 hypotheses surement ...C'etait devenu naturel , impromptu et sans danger . je n'ai donc pas " intellectualise" la chose... Avec les angles que les nouveaux pneus permettent , les pedales de ces motos sont surement devenus tres hautes ; ce qui pourrait amplifier le phenomene ... Go figure !... |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Ça permet de changer le centre de gravité, ça aide à inscrire la moto en courbe. Si vous regardez bien, plus ils freinent tard et fort, plus ils sortent la jambe, car plus un freinage est appuyé, plus il est difficile de contrebraquer.
J'ai appelé The Doctor qui m'a tout expliqué ! |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 5
![]() Moto: SV 1000rr MPG (Pat Goyette bilt) |
Selon certains pilotes qui utilisent cette technique...
Il semble que cela leur permet de freiner plus fort puisque que la jambe sert de balancier...selon V.Rossi ... Stoner aborde dans le meme sens ...mais plusieurs n'y voient aucun avantage... Difficile d'argumenter quand tu as plusieurs championat du monde en banque... J'ai tenter l'experience au coin #8 Tremblant à quelques reprises ...apart de m'effouerer le paquet dans la tank ...pas plus vite! db |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une moto sport ? | chaosExpanding | Sondages / Polls | 80 | 18/11/2009 20h52 |
| Dans quelle portion de la voie roulez-vous et pourquoi? | windman | Sondages / Polls | 26 | 04/09/2008 19h44 |
| Auto vs Moto, ben des courses différentes, vraiment cool | [ShInGo] | Videos | 0 | 29/01/2006 18h23 |
| Huile dans le bol a aire: pourquoi ? | TiTowing | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 16/05/2005 22h50 |