M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2009, 12h26   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut Mon essai du KTM Duke

Ouais, j'ai enfin essayé le KTM Duke, gracieuseté de FOXIX qui m'a laissé faire ce que je voulais avec, du stunt évidemment, mais aussi toutes les petites passes-passes qui m'interessaient de faire avec ce genre de moto.

Premiere impression, on est assis proche du guidon pas mal pour un gars de 6'4 comme moi, j'ai un peu les genous accotés sur la tank, mais si c'était ma machine, la bosse sur l'arrière du banc qui *t'oblige* a être assis a cet endroit m'embêterais, j'aurais alors a changer ou modifier la selle, quoique ce n'étais pas un problème réel pour mes quelques minutes au guidon...(a noter que les personnes de grandeur *normale* vont fort probablement adorer la position de conduite )

Au niveau conduite, ma premiere impression est que la machine me semble TRÈS légère...et elle l'est ! Les changements de direction se font tout seul pratiquement au meme titre qu'un motocross ,le freinage est sensass (thanks to Brembo) , manoeuvrabilité incroyable sur la route, suspensions excellentes (thanks to White power) et très bien ajustée dailleurs, clutch hydraulique (thanks to Magura) avec un bon feeling au glissement....Bref, la partie cycle m'a semblée irréprochable.

Au niveau moteur, la plage de régime intéressante se situe surprenamment a mi-régime (4-5500rpm je dirais) , les hauts régimes n'étant pas nécessaires et les bas régimes plus ou moins violents....Très interessante courbe de torque par contre, la puissance est linéaire quoique en 1iere au décollage avec gaz au fond, le devant lève au ciel assez vite dès qu'on atteint les mi-régimes, comme tout bon monocylindre gros bloc 4T dailleurs....Perso, j'hésiterais pas a mettre un échappement parce que le son est plus ou moins sexy lorsqu'on est assis dessus, par contre le look de l'échappement original en dessous est vraiment beau !

La gueule de cette moto la est incroyable ...J'adore le look et la convivialité de cette moto la pour une utilisation urbaine. Évidemment, si votre *trip* est de faire de l'autoroute, bien qu'elle roule très aisément a 120kmh, je la considère pas comme une moto d'autoroute. J'ai atteint un top speed de 170kmh +- , mais en haut de 150, c'est plus ou moins agréable, on sent que la machine perd son torque a trop haut régime de toute facon.

Moi qui déménage en France dans quelques semaines, je n'ai cessé de répéter que j'adorerais avoir cette moto la pour me balader dans des chemins sinueux (son terrain de jeu) ou encore en ville. Faudrait pas je roule avec ca en ville, je serais un vrai terroriste; jumper des set de marches, passer dans des pistes cyclables, entre les chars...ouff ! Terriblement léger et manoeuvrable...

Encore une fois, merci a FOXIX pour l'essai vendredi ! Super belle soirée vendredi et samedi, clikez sur le lien pour venir les prochaines fois qu'on s'organise des soirées comme ca ...wheelies;venez vs amuser

Dernière modification par bigspin ; 10/08/2009 à 12h31
bigspin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 13h10   #2 (permalink)
Contributeur

Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

Très belle machine! Merc Bigspin et bonne chance pour ton déménagement en France
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.moto-infos.com/model_pics/2098/main_KTM-Duke-690-2008.jpg
DrZed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 14h19   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

tu devrais essayer le SuperDuke..

Je sais que le Duke est un SM et le SuperDuke un SF...mais ca reste que le SuperDuke est plus que du bonbon.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 01h12   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM Duke690

Par défaut

Merci a toi Bigspin, j'aurais jamais pu la décrire aussi bien que ça.
FOXIX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 15h10   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Bon essai, et bon courage pour repasser ton permis la bas et pour t'adapter au langage moto du pays

Je te conseille aussi la SuperDuke si tu t'orientes vers ce genre de machine, la courbe de puissance et tout de meme bien plus interessante pour un motard experimenté.

Et sinon oublie pas, le salut des motard a tout ce qui a 2 roues sauf les motards. Si t'es pas a 180km/h, tu peux meme le faire aux policiers en moto qui sont generalement de bons motards. Pas essayé de s'echapper... les mecs savent vraiment bien rouler.
Le salut du pied pour les voitures qui s'ecartent et te laissent la voie ouverte.
Gaffe aux mirroirs des char quand tu slalom.

Enjoy le pays.
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 16h54   #6 (permalink)
World champion

Moto: J' M le SM :P

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
tu devrais essayer le SuperDuke..

Je sais que le Duke est un SM et le SuperDuke un SF...mais ca reste que le SuperDuke est plus que du bonbon.
le DUke comme le SM et SMR ne sont pas SM du tout, ce sont des naked bike monocylindre pour l un et bitza metissé pour les 2 autres,,, la SMC est le SM de la gagne,,,

thx Bigspin pour le test report
X-CESS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 15h49   #7 (permalink)
World champion

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Un autre essai réalisé par moto-net, dela KTM 690 Duke et de la KTM 990 SMT, sur les routes francaises (8 pages en tout)

Essai KTM 690 Duke Et 990 Smt 690 Duke et 990 SMT : deux oranges pressées au soleil...
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h05   #8 (permalink)
Squid

Moto: 2007 Super Duke 990

Par défaut

Bigspin, j'ai ma Super Duke pour la 2ième été et je n'ai absolument rien de négatif à dire. Tenue de route incroyable, très belle puissance et avec du confort aussi

Je vais l'essayer à Icar le week-end prochain...
M. Super Duke est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages