![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: K1300R lava |
Je suis en plein magasinage pour le printemps prochain et à force de lecture et visiter les dealers, j'ai restrein mon choix au Concours 14 et BMW K1300R. J'ai essayé le C14 mais pas le BM et je voulais avoir les impressions de ceux qui ont eu la chance de rouler une K1200R ou K1300R. Je sais que le 1200 n'a pas les même courbes de torque et puissance, mais ça donne une idée et je peux probablement dire que le 1300 est un peu amélioré.
La promo de BMW à 3.9% et aucuns paiements avant Avril me donne le gout d'aller la chercher tout de suite, mais je me retiens fort. Mes questions portent surtout sur la fiabilité, la consommation (combien de KM sur un plein), et l'effet sur le body après disons, un plein. Ceci dit je fait de la place en vendant mon Ninja 1000 1987 et Venture Royale 1989, très bon prix. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: K1200R |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
Citation:
Coté puissance je le trouve très comparable a mon ancienne Busa, légèrement moins vite mais la livré est la même. Pour la C14 as tu fait une longue ride avec? J'étais avec le même dilemme que toi, j'ai eu la chance d'avoir la C14 pour une journée et je me suis fait cuire les jambes, beaucoup trop de chaleur sort de la! Pour la consommation elle est moyenne, je fait +/-300km avec une tank (19L) et je ne suis pas doux avec. Fiabilité je n'ai eu qu'un seul problème, a froid la timing chain était bruyante, le problème a été réparé sous garantie et j'ai même eu droit a une moto de courtoisie le temp des réparations. J'ai acheter la mienne chez Moto Inter avec Olivier et je te recommende fortement d'aller le voir, pour le service je m'attendais a tellement pire!!! 155$ pour le 1000km et 265$ pour le 10000km.
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
Je sais que ce n'est pas la même. Au fond je cherche une moto très puissante avec un drive shaft si possible. Je ne roule pas super vite mais si j'ai besoin de puissance j'aime bien me faire étirer les bras. De ce côté la C14 livre assez bien la marchandise sur une grande plage de RPM, j'ai fait environs 100km avec et j'ai été assez content du produit, sauf la finition qui fait plastique cheap, peut être aussi la consommation, mais c'est certain qu'un CBR 125 consommerait moins. J'ai été assez content de mon bref entretien avec un certain André de moto inter, contrairement à Monette qui se contredisaient sur la promo de BMW, pour finalement me dire que c'était pour KTM et non BM. Dommage pour eux, j'aurais probablement signé sur place. Je n'aime pas vraiment le look de la GT et en plus elle est un tantinet plus cher.......
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
c'est celle là que j'aime et que je vais rebaver dessus lundi.
J'en ai vu une sur un forum Euro toute repeinte en bleu électrique, comme les F1 Prost dans le temps. les rims assortis, elle était belle en ta |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|