M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2009, 02h47   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut Triumph speed triple

Bigspin09 stunts
Wais ! Il fallait bien que je glisse un petit mot de ma deuxième expérience sur une moto que je qualifie de particulière, voire exotique, pour quelqu'un qui roule des *japs* depuis toujours... La Speed Triple 1050 de Franck.!!! Premièrement, je m'attendais pas a ca.(!) Mais pas du tout. J'ai vraiment trop aimé cette machine la, j'en revient pas. En fait, j'avais pas d'attentes envers cette machine la... je m'étais surement dit en la voyant dans les revues que c'était normal comme moto, et vu que je trippe MMMAAAAXXXIIMMUUMMM extrémité sportive, je m'étais jamais interessé et la seule chose que je voyais c'était les 2 grosses lumières rondes en avant, que ca me faisait penser a une genre de monster ducat' ()....ah pis aussi que tom cruise faisait des nose wheelies a une main en tirant dla mitraillette de l'autre dans mission impossible
Donc, quand Franck m'a tout bonnement offert d'essayer sa machine en fds, j'étais content, parce que j'suis pas cave, je savais que c'était toute une machine, mais pas a ce point la!!! Ok la , jsuis pas en train de dire que ca terrasse un hayabusa, que cest plus léger qu'un cbr 600 c'est pas la question, j'ai vraiment juste trouvé que c'est une machine débile. point. Aucun rapport avec les wheelies ou le stunt non plus. C'a fait tout, très bien. J'veux dire, c'est pas la plus rapide des machines, c'est pas la plus légere, c'est pas la moins chere, pis elle est pas dessinée pour faire du 300.....Overall, j'ai trouvé que c'était LA coche. Comme certains diront que le VFR 800 est excellente overall aussi -exemple-...
Bon la, les puristes de sportives () vont penser a voix basse que dans les virages c'est pas aussi rapide qu'un 1000 yam-suz-hon-kwak et que c'est plus lourd et moins rapide et ils ont pas tord, et même si je n'ai pas eu la chance d'aller rouler des virages parfaits en France avec, je suis convaincu qu'elle est assez rapide pour se la petter la yeule pis solide! Je peux dresser des dizaines de qualités a propos de cette moto et les seuls défauts minimes que j'en ai tirés sont la certaine lourdeur de direction pour des changements de directions et pour faire des u-turns (lajustement du damper dépend en partie) et que la protection du vent est inexistante ...quoique les acheteurs de cette moto la savent tres bien qu'en haut de 200 , ya une petite brise hein! et aussi que le poid apporte une certaine stabilité évidemment.

Majeure SaTiSfAcTion????
Le torque a bas régime. aaayayaye ! Non serieux , ca torque pas possible. C'est débile mental! J'suis convaincu que le moindrement que quelqu'un est pas professionnel sur un GSXR1000, sur un décollage genre 0-100 le speed triple décolle en sale. Encore la jdois faire attention a ce que je dis, jveux pas que le monde pense que j'ai jamais rien vu dans ma vie, je sais bien que le GSXR est plus rapide avec un -très- bon conducteur, mais ce que je dis c'est que c'est TROP facile décoller rapidement avec ca...! Pas besoin de faire glisser la clutch en enragé sur un départ, tas juste a dé-clutcher pis ca torque...pis watch out si tu tors au fond en première, ca leve au ciel assez vite et ben avant le gsxr en terme de RPM

Moteur vraiment , vraiment cool. Ouais, j'aime les 3 cylindres, c'est définitif ! Sans joke, c'est exactement le genre de moto pour moi , qui s'en va rider en France pour des mois... J'veux dire, si ton but c'est pas de faire du 300, des poursuites pis du tappe a l'oeil, mongole comme moto.

Merci a Blackflys (WWW.BLACKFLYSDESIGNS.COM) pour les débiles photos, a Franck pour l'essai du Triumph et tous ceux qui m'ont laissé chatouiller leur machines samedi
Vieux 17/08/2009, 07h11   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Thumbs up C'est ma S3!

Whaou, t'as VRAIMENT capoté dessus, hein?
Merci pour le bon post!

PS: fais gaffe à toi en France, et bonne chance pour ton taff, "branleur"

Dernière modification par Franck ; 17/08/2009 à 08h35
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h13   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

En France contrairement au Quebec, tu veras des Speed et Street Triple a tous les coins de rue.

Par contre oublie pas, nos routes en France sont belles, mais les motos qui y circulent dessus sont limitées a 106hp. Tu perds donc environ 25hp sur un Speed Triple.
Le debridage est possible, mais si tu te fais pogner c'est retrait de permis immédiat (c'est moche, tu perds tous les permis d'un coup, et au prix ou ils coutent...c'est pas cool) Certains se font chopper sur banc de puissance portatif, d'autre en cas d'accident lorsque la moto passe entre les mains des expert d'assurance.

Si t'as pas d'historique en France, un Speed Triple, tu risque de mechament te faire allumer par les assurances.
Triumph a aporter une solution a ca, le Steet Triple.
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 12h22   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Katana GSX-600F 2001

Par défaut

moi je trippe solide sur cte bike...
Une fois que je vais avoir passer au travers de mon katana je pense que ca va etre mon next
tomic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 12h35   #5 (permalink)
World speed record

Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Wink

Citation:
Envoyé par Franck Voir le message
Whaou, t'as VRAIMENT capoté dessus, hein?
Merci pour le bon post!

PS: fais gaffe à toi en France, et bonne chance pour ton taff, "branleur"
il a dit aussi '' J'veux dire, si ton but c'est pas de faire du 300, des poursuites pis du tappe a l'oeil, ''

donc il dit que ta moto est laide comme la chienne a jacques mais qu'est cool pareil
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 12h49   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
il a dit aussi '' J'veux dire, si ton but c'est pas de faire du 300, des poursuites pis du tappe a l'oeil, ''

donc il dit que ta moto est laide comme la chienne a jacques mais qu'est cool pareil
bigspin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 21h49   #7 (permalink)
World champion

Reputation: 175 Pollux has a spectacular aura aboutPollux has a spectacular aura about

Moto: ZX-14 07

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message

Citation:
Envoyé par bigspin Voir le message
Je seconde.

Anyway, j'en ai loué une pour 24 heures au mois de juin. Moto super trippante et TRES lookeuse : le monde se revire pour te regarder. Même certaines demoiselles.

Ça tire en ta, ça lève en cr et ça tourne en hos.

Ma plus grosse objection et c'est pas mal un détail : la fan du rad. Quand ça part et que tu es arrêté sur un coin de rue, on dirait que que tu es assis sur un avion à hélices.

(Pis pour le service, ça a pas l'air que le stock de pièces est très grand au Canada.)
Vieux 18/08/2009, 09h53   #8 (permalink)
World champion

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Ma plus grosse objection et c'est pas mal un détail : la fan du rad. Quand ça part et que tu es arrêté sur un coin de rue, on dirait que que tu es assis sur un avion à hélices.
Tu peux regler ce probleme facilement, juste en roulant avec un Ducati a coté.
Le dry clutch (entre autres) fait plus de bruit que le fan du speed triple

Excellente moto, mais n'en parlez pas trop, on risque d'en voir de partout comme en France et ca perd tout son charme.
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 10h01   #9 (permalink)
World speed record

Reputation: 180 Franck has a spectacular aura aboutFranck has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple 2006

Par défaut

Sûr que je les comptes sur les doigts d'une main celles que j'ai croisé depuis le début de l'année!
Effectivement, moto de caractère, aussi bien esthétiquement parlant que mécaniquement parlant. Toute une légende.
Franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 01h07   #10 (permalink)
Ron
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2008 speed triple orange

Par défaut

je sais de quoi tu parle... apres l'avoir essayer j'en ai acheté une!
j'ai moins de temps cette année mais quand je la prend je trippe.
vraiment si ta pas essayer tu sais pas c'est quoi, c'est tout.
Ron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages