![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Je sais que c'est pas mal tard dans la saison et qu'il y a un dealer et demi KTM par ici ...
Mais ils auraient pas des journees d'essai a tout hasard? J"aimerais ajouter/changer un double-usage au garage ... mais entre le 950, 640, 690 ou 530 c'est impossible de decider quoi que ce soit sans les avoir essayes un peu. Donc je lance la question ... il y a pas un dealer qui organise une journee d'essai ou meme une journee genre cours de conduite (de preference hors-route)? J'ai rien trouve sur le site KTM a part les trucs officiels a l'autre bout du monde ...
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
quesce tu considere double usage...pcq tu parle pas des meme machine pentoute.
tout depend du besoin pour faire du genre de dakar: le 950 Super Enduro est juste mongole |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Je veux aller partout.
Pour te donner une idee en fds on s'est retrouves dans une trail de VTT pas mal tight et bumpy dans le bois. Genre de trail que les gens avec un cervelle font en motocross et pas en Z1000. On aurait du prendre une photo. Dans ce genre de trail tres tights, je pense que j'aurais eu de la misere avec les 950/990, meme un 640 Adv a cause du combo hauteur/poids ... je mesure 5'8. Le Z fait 400lbs, mais au moins j'ai les 2 pieds par terre! D'ou mon interet pour les 690/530 ... sauf que rendu la je soupconne que ca soit pas vraiment A-1 sur la route ... surtout si je veux rouler a 2 et bagages. En meme temps, ca donne rien si je suis le seul avec une machine enduro street legal ... si personne veut/peut me suivre dans les mini mini trails c'est plate aussi. En fait, il me faudrait un 950 Adv pour me taper les 2h de route pour se rendre aux endroits interessants, et changer pour un 530 rendu sur place. p-e qu'un Super Enduro serait bon si je peux le ramener a une hauteur confortable pour moi ... c'est le plus leger de la gang qui ait assez de moteur pour etre bon sur la route. Idealement, imagines une Aprilia RXV550 avec l'entretien d'une Honda VFR et le carenage d'une Adventure.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
aucun rider de motocross touche a terre des 2 pied. pas besoin pas suposé avoir les pied a terre....meme en enduro.
moi j'ai ben aimer le 950 superenduro...ca wheel en 3 au gaz assis en peine en donnant un ti coup sur le guidon |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
C'est pas vraiment pendant quand je roule, ca fait tres longtemps que j'ai appris a garder les pieds sur les pegs, on serre la tank et go. Ca marche tres bien avec un CR, surement autant avec un mammouth de 430lbs.
Mais surtout ... c'est en ville, ou je dois poser le pied a terre a chaque arret/lumiere. Encore la, je sais pas a quel point c'est "forcant", d'ou l'idee de l'essayer, pour voir si c'est juste une question de se dehancher un peu ou si il me faut carrement un echelle et une corde de rappel!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 77
![]() |
pour te donné une idée, je fais 5' PRESQUE 8" et j'ai un 450 exc. Sur la route bahhh tu te déhanche et tu met un pied a terre. C'est pas super confo mais bon c'est pas une machine pour faire de la ville anyway.
Il y a un low seat qui se vend que je vais surement acheter. Les 450/530 EXC c'est un entretien de MX ... changement d'huile au 15h Je pense qu'il y a un test ride le 26/27 sept. va voir sur ridaventure.ca |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Apprenti
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM lc4 690 DUKE 2008 |
Citation:
Ma préférrée pour les performances et le look est de LOIN la Aprilia SXV5.5. Mais c'est comme une très belle princesse italienne capricieuse et "high maintenance" dans tous les sens du terme! Faut la pouponner. Bien triste. J'ai pas du tout envie de me taper le genre d'entretien des motos qui m'intéresse... Solution? Aller plus gros. La Aprilia Dorsoduro est plus lourde mais a un peu des 2 mondes dont tu parle. Trop lourd évidemment pour les trails débiles mais beaucoup mieux que ton z1000! C'est dommage parce qu'il y a plusieurs motos intéressantes qui ont les critères que l'on cherche dans ... d'autres pays... Comme la Honda XR400 Motard... Ou bien la Yamaha MT-03 seulement en Angleterre... Ou une CCM ft35s ou ft710... Si tu veux aller dans encore plus de comfort de route avec une machine d'enfer qui a encore un côté trail, il y a la Xb12X de Buell. Une superbe machine d'un peu plus de 400 livres pour 1200CC (pratiquement le même poid que la Kawa ER-650...). Elle ne fait pas son poid car toute l'idée derrière la moto est de baisser le poid (gasoline dans le frame par exemple). La XB12X a une plus grande disance du sol pour le moteur que les autres XB12. La XB12STT suit, puis la XB12SS et SCG qui sont près du sol donc moins pratique pour la trail! Dans la XB12X et la STT tu as plusieurs éléments trail : des gardes-boues de roue élevés, des protège poignées, un siège plus élevé et de type moto cross, une position assise droite, etc et un look d'enfer. Visuellement plus remarquable de loin que les autres grosses moto de trail comme la Ducati Hypermotard (coudon, kossé ki fa le nouveau designer de Ducati???), la Duke, la BMW HP2, etc. Si tu veux surtout le look et pas d'entretien, il y a la Suzuki DRZ400, mais pas très performante pour une 400CC, ou bien le nouveau Yamaha WR250X(en noir!) qui va pratiquement aussi vite que le DRZ! Mais sur l'autoroute, attache ta tuque et engage une masseuse de fesses! Euro-Moto (à Laval) va distribuer les Benelli supermotard Et possiblement Husqvarna l'an prochain. Je zieute la Benelli BX570 et la Husqvarna SM610. Mais je te gage que la Benelli c'est une capricieuse comme les supermotos aprilia, KTM, Husaberg, Husquvarna et co... Personnellement, je penche pour le moment vers la Buell XB12X (ou la xb12stt) modifiée encore plus en supermotard... Bonne chasse! Dernière modification par maestro ; 16/09/2009 à 20h07 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
dorsoduro off road ?? AHAHAH
Meme chose pour les buell. c'est bon pour les route de gravelle au pire. moindremenet que tu parle de trail ca te prend un vrai enduro pas un wannabe street bike avec look SM ou enduro. Le ulysse est une bonne aventuriere, mais oublie la trail et le sable moindrement mou...le chemin de gravelle ammene en. Un bike qui répondrait a tes besoin: V-strom 650. ca a des capacité de trail legerte et tres bonne routiere hyper confo. si plus trail encore: dans le style XR650, KLR650. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM lc4 690 DUKE 2008 |
MaxPat82. Parfaitement d'accord pour la dorsoduro et la buell offroad!
Pour tes suggestions, je suis d'accord que les V-Strom, KLR et XR pourrait faire l'affaire côté pratique mais je pense que le type il cherche une BELLE moto aussi... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ESSAIS KTM RC8 | Patouristik | Essais Routiers / Road test | 9 | 08/10/2008 10h48 |
| essais routiers de la ktm 690 | jeffktm | Essais Routiers / Road test | 0 | 24/05/2007 21h48 |
| Essais Sussuki | -Jo- | Essais Routiers / Road test | 0 | 09/04/2007 00h23 |
| Essais AMA supermot' | psychofrog | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 9 | 08/11/2006 04h58 |
| Essais de moto | Gitane | Motosports / Sportbikes | 7 | 25/06/2003 10h44 |