M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2005, 11h21   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10

Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant

Par défaut SV 650s 1999-2002 (idéal pour débutant)

Ayant débuté dans le monde de la moto a la saison 2004, j'avais plusieur critères lors de mon achat.

1: bas prix des assurances
2:bonne accélération
3: bonne moto pour un débutant
4:tenu de route (j'voulais pas avoir une minoune)
5:bas prix de la moto

et en fessant mes recherche, j,ai découvert que la sv 650 S était tous sa en même temps. Les premier tour de roue ont été mémorable je peux vous en garantir. J'ai été très surprix du torque qu'elle offre a bas-régime. a 2-3000 tour elle cherche a lever. Pour les gens qui recherche du top speed je ne la conseil pas car elle top a 215... mais le torque a bas régime vous fait vite oublier le top speed.

Coté comfort je n,ai rien a dire, bonne position de conduite. Très confortable, j'ai fait 22 000 km cette été et j'ai encore un bon dos et pas eu mal aux fesse pratiquement.. :P . Pour les gens qui vont se promener a 2 ces pas la meilleur motom le passager est très confortable, mais la suspension arriere un peu soft.

Côté assirances on peut pas demandé mieux car elle est classé sport-touring, ayant plusieur point de perdu sur mon permis, et ayant seulement 19 ans je paye 1250 full assuré, ce qui est quand meme bon vue mon jeunes age.

pour le prix de la moto en tant que tel je crois que ces 8500$ neuf environ... mais vous pouvez en trouver usager entre 5000 $ et 7500$ facilement et très propre.

JE LA CONSEIL A TOUS DÉBUTANT !!!
Vieux 12/01/2005, 11h41   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 109 RdKetchup will become famous soon enoughRdKetchup will become famous soon enough

Moto: 2003 SV650S, 1988 FZR400

Par défaut

Correction sur le prix de la moto, en magazinant un peu ont peut l'avoir pour moins de 7500$ neuve.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 13h20   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR 600 F4I 2001

Par défaut

I drove this bike, not comfortable at all, especially for my wrists. My brother complained about the same problem as me.
Just Me est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 00h36   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 290 Crashking is a jewel in the roughCrashking is a jewel in the roughCrashking is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup
Correction sur le prix de la moto, en magazinant un peu ont peut l'avoir pour moins de 7500$ neuve.
Chez Laval Moto ils affichent les 2004 à 7500$.
Crashking est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 11h55   #5 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 109 RdKetchup will become famous soon enoughRdKetchup will become famous soon enough

Par défaut

Je crois que dans une section road-test, un commentaire comme celui de just_me a justement ca place. Il l'à essayé, et pour lui il y avait ce défault.

Je pourrais rajouté que ca m'a pris plusieurs semaines moi aussi à m'habituer à la position de conduite et aux vibrations de ce bike. Je me rapelle un retour de ride sur la 15 où je braillais quasiment tellement j'avais mal au poignet, et où je j'avais tellement de misère à tenir le gaz à cause de cà que je ne pensais pas être capable de me rendre jusqu'à chez moi...

Mais j'ai fini par m'habituer, et en mettant moins de poids sur les poignées, et en relanchant mon "death-grip" de débutant, ca a réglé le problème.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
Vieux 13/01/2005, 13h08   #6 (permalink)
World champion

Moto: CBR 929

Par défaut

Citation:
Envoyé par Just Me
I drove this bike, not comfortable at all, especially for my wrists. My brother complained about the same problem as me.
je seconde jsut me la dessu... MAIS

ayant un sv moi aussi je déconfort du poignet était suelement au debut.. j'avais la main toute engourdis.. mais ca changer avec l'habitude je coris que c'est peu etre une caractéristique d'un v wtin.. ca vibre plus..
donc just me qui a pas pris l'habitude avait surement le meme déconfot que moi a mes débuts..
plus on le conduit plus ca disparait
sweetAny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 18h53   #7 (permalink)
World champion

Moto: CBR 600 F4I 2001

Par défaut

Citation:
Envoyé par sweetAny
Citation:
Envoyé par Just Me
je seconde jsut me la dessu... MAIS

ayant un sv moi aussi je déconfort du poignet était suelement au debut.. j'avais la main toute engourdis.. mais ca changer avec l'habitude je coris que c'est peu etre une caractéristique d'un v wtin.. ca vibre plus..
donc just me qui a pas pris l'habitude avait surement le meme déconfot que moi a mes débuts..
plus on le conduit plus ca disparait
Ok, je devra retourné cet automne en Europe et je vais essayer autre position sur le SV 650 et j'espere que ca va aller mieux!

JM
Just Me est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 00h16   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: z1000

Par défaut

Une de mes chum m'a passé son SV cet été et c'est en ville que mes poignets ont le plus souffert, une fois sur l'autoroute, je ne l'ai pas trouvé pire qu'un autre. J'ai bien aimé ce bike, sauf pour les suspensions un peu molles à mon goût!
Philon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2005, 00h49   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Pour moi (sur mon 2003), augmenter le preload avant de un click a ammélioré pas mal stabilité en courbe. Je vais augmenter le preload arrière de 1 click aussi ce printemps.
Vieux 23/02/2005, 14h00   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

j'ai testé cette moto a quelques reprise dans des demo rides, c'est sur que les tours ne sont pas tres longs, le plus long à été de 40 min, mais je n'ai pas trouvé si pire

cependant, ma belle-soeur en a eu une et il la trouvait plus dure sur les poignets que le cbr600 98 qu'elle a eu apres.

moi personnelement j'adore cette moto, j'aime le look et le vtwin mais comme je cherchais quelque chose pour rider à 2 souvent, ça ne répondait pas vraiment à mes besoins.
evilfred est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages