M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2005, 11h39   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: gsxr 1000 2001

Par défaut suzuki tl 1000 r

mon jouet ! tl 1000 r 2000
je n'ai pas essayer 100 motos dans ma vie mais je vous donne mes impressions !
position de conduite semblable au gsxr mais l'impresion de "grosseur" est tres different
le tl est plus massif et aussi plus pesant donc un peu plus dure a coucher en courbe
mais point possitif la moto est comme sur un rail tres stable !
au debut j'avait peur des vibration d'un twin mais ont s'y habitue tres vite c'est moin pire qu'ont pensent

pour la puissance il y a une adaptation a faire au debut ont trouve que ca marche
pas a comparer a un 4 cyl. c'est juste que ca commence plus bas et est tres lineaire
contre un 4 cyl. qui est comme un lastique tire pas en bas mais se pitch en haut rev.

un twin a un charactere special ! tu aime ou tu deteste j'aime etre different donc
point neg. la chaleur degager du frame qui brule les cuisse en conduite hurbaine
2 gros cyl. coincer tres pres du frame = hot en ***

un tres gros point que tous vont etre daccord le son
sur le miens 2 vence & hines carbone :P j'adore tout simplement

cote fiabilite rien a dire aucun bobo ! a part le pneu arr. qui resiste mal a tant de torque

bon ! voila mon avis sur ma bebitte :P

a tout peter

yveshotrod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2005, 14h58   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 109 RdKetchup will become famous soon enoughRdKetchup will become famous soon enough

Moto: 2003 SV650S, 1988 FZR400

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cachou
c'est quoi la différence entre une tl1000 s pis un gsx 1000r ?
Le TL-1000 est un V-Twin (2 cylindre en V), alors que le GSX-R1000 est un 4 cylindres en ligne.

En passant Cachou, le thread est à propos de TL-1000R, et non pas le TL-1000S. Le S est moins "racing" et n'a pas un full-fairing contrairement au R.

edit: Je vois que tu a répondu toi même à ta propre question...
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 17h42   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2001 GSX-R 1000

Par défaut

Citation:
un twin a un charactere special ! tu aime ou tu deteste
Il n'y a rien de plus vrai !
Citation:
point neg. la chaleur degager du frame qui brule les cuisse en conduite hurbaine
2 gros cyl. coincer tres pres du frame = hot en ***
En ville, d'une lumière à l'autre, la température cherche à monter mais sans plus.

Conseil: n'empruntez jamais un twin à quelqu'un pour rider en conduite extrême comme si vous piloteriez un 4 cyl. (surtout compression), vous verrez le clos de proche !!!

Lors de l'achat, ma femme (ç'était le sien) l'adorait et je le détestait. Plus ça allait, plus je l'aimais. Beaucoup de ses défaults sont devenus ses points forts. Aujourd'hui, nous l'avons vendu pour l'achat d'une maison et avons racheter deux motos plus récentes et beaucoup plus performantes (GSX-R 1000 et ZX-10R) mais elles ne remplaceront jamais un TL1000R

Si j'avais à faire l'essai d'une moto aujourd'hui, ce serait un TL

UN TWIN C'EST UN TWIN !!!
gixerjoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2005, 23h07   #4 (permalink)
yo
Stunter

Moto: Toyota Rav4 2006

Par défaut

En ce qui me concerne, j'en suis à mon troisième TL1000R. J'ai eu un 1998, un 2000 et présentement un 2002 (l'ancien de TLrodman)

J'ai eu plusieurs autres motos (zx-6r, zx-9, YZf1000...) et il n'y a rien ,en ce qui me concerne, qu'un V2. Le feeling au guidon d'un TL est incroyable. C'est solide dans les courbes, pas de suspension de guimauve comme un zx-9. C'est le seul bike avec lequel je n'ai jamais eu mal au cul. Siège très bien rembourré et position de conduite très confortable, quoique les genoux plié comme sur un GSX...

C'est sur que ça marche moins qu'un 4cyl, mais j'ai bien plus de fun à me promener avec un V2 qui a des muffler qu'avec un 4cyl....J'étais beaucoup trop porté tordre la poigné d'un 4 cyl pour ressentir un feeling.

C'est plus pesant aussi mais on s'habitue vite au poid une fois en mouvement. Côté pratique l'espace de rangement sous le siège passager...c'est quasiment un loker . Tu peux y insérer un habit de pluie, un chandail, une paire de soulier et il y a encore de la place...je me dis à défaut d'être moins puissant ben au moins je suis plus pratique

Côté consommation d'essence, si tu maintien un rytme pépère (110-115) ça tourne aux allentour de5.5 litres au 100KM.

Personellement, je trouve que côté look, c'est une moto qui a de la gueule et on en vois pas à tous les coins de rues...c'est presqu'une exclusivité parmi tous les GSX, ZX CBr et YZF de ce monde

Bref tout un bike...mais il faut mettre des muffler sinon ça enlève 50% du feeling

C'est tout
Vieux 29/01/2005, 08h36   #5 (permalink)
Stunter

Moto: 2001 GSX-R 1000

Par défaut

Citation:
En ce qui me concerne, j'en suis à mon troisième TL1000R. J'ai eu un 1998, un 2000 et présentement un 2002
Ont-ils eu des changements remarquables en 5 ans ?
gixerjoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2005, 17h08   #6 (permalink)
yo
Stunter

Par défaut

En 5 ans le TL1000r a eu très peu de changements. Côté esthétique il n'y en a eu aucun. Toutes les pièces de body de 1998 à 2002 fitte ensemble
Le seul changement majeur c'est en 2000 au niveau de la clutch. Ils ont changé les plaques et les ressorts pour qu'elle dure plus logtemps. Il y eu aussi l'ordinateur qui a été changé.

A ma connaissance c'est tout
yo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 10h27   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Honda

Par défaut

Citation:
Envoyé par yo
En ce qui me concerne, j'en suis à mon troisième TL1000R. J'ai eu un 1998, un 2000 et présentement un 2002 (l'ancien de TLrodman)

C'est le seul bike avec lequel je n'ai jamais eu mal au cul. Siège très bien rembourré et position de conduite très confortable, quoique les genoux plié comme sur un GSX...

C'est tout
Et du coté passager?
abysmal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 12h29   #8 (permalink)
yo
Stunter

Par défaut

Côté passager, je ne peux pas répondre personnellement car je n'ai jamais fais de ride sur un siège arrière de TL1000R. Par contre ma copine trouve le siège confortable et bien rembouré comparé à mon ancien ZX-9 qui avait un siège beaucoup trop dure. Ma copine mesure 5'3 et l'espace pour les jambe et repose pied est correct. Elle n'a pas les genoux trop pliés. Sont seul reproche qu'elle dit c'est qu'elle voit moins bien à l'avant car elle assise pas vraiment plus haute que moi. Pas contre c'est pas mal moins dure pour son dos et ses poignets

Par temps froid elle adore beaucoup le fait qu'ont soit assis presque sur un cylindre...ça garde les fesses au chaud

C'est presque qu'un sport touring
Vieux 13/08/2005, 13h31   #9 (permalink)
Stunter

Moto: ca frou froutte, ca glou gloutte. C'est une machine à café!

Par défaut

Coté passager c'est acceptable. Ma blonde mesure 5pi 9 et elle est capable de faire quelques heures avant de pu être capable. Cependant des ajustement de suspensions sont de mises si tu ride souvent à deux. Moi j'ai mis un passage de roue et une aile en plus. Le derrière avait tendance a tellement écraser que les deux touchaient ensemble car la suspension était mal setter quand je l'ai acheter. Maintenant la ride en solo est plus raide, mais j'aime ca comme ca, c'est plus agressif.

Pour ce qui est du débat 2/4 cylindre, je dirais que faut l'essayer asser longtemps pour apprécier. En ville avoir du torque sans changer de vitesse au 2 secondes c'est génial. Pis anyway ca marche en sale pareille quand tu t'y met.

Le moteur est pas mal torqué alors prévoir peut être une chaine plus solide que le spécifie les chartes. Si vous voyez une chaine qui fit sur des 1000cc, ben ca fit sur du 4 cyl. sans prob, mais due au torque intense d'un twin, je pense qu'il est bon d'upgrader ca un brin. Moi je viens de mettre une EK ZVX 530 fait pour les Hayabusa pcq mon autres a pas tougher la ride (même pas 15K kms).

Pour terminer, si vous aimez pas les twin pis que vous en avez jamais rider un... attendez donc avant de dire n'importe quoi.

ced
TLR_brute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 17h06   #10 (permalink)
Stunter

Moto: TL1000R '99 jaune

Par défaut TL1000R

J'adore ma TL, très confortable, sensation de puissance impressionnante du au torque qu elle dégage, son son rappelle que c est une moto unique qu on ne vois pas a tout les coins de rues !

J'ai hâte a l'été !!!!!!

[img][/img]
TL Chris est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages