![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha Québecois 50 cc 1977 |
J'ai comme eu la chance d'essayer un YZF1000 1997 hier, et puis je prends quelques secondes pour donner mon appréciation.
C'est gros, c'est lourd, c'est stable. Le siège est large mais dure. Les pieds sont plus en avant qu'un CBR900 ou un gsx 2003 à 2005, en gros, c'est moins confortable que les motos cités précédemment. Les freins freinent assez bien, mais manque de puissance pour le poids. Malgré le poids, l'impression est le devant manque de poids, je crois que j'aurais de la difficulté à faire de la courbe avec la moto. La puissance est tout de même au rendez-vous à haut régime, mais en bas ce n'est pas impressionnant (la moto était avec un Yosh, donc pas d'Exup). En gros, bien que la moto fonctionne bien, c'est tout de même une (ou la)des motos qui m'a le plus déçu: pas sport, pas tourisme. Je ne payerais pas chère pour en posséder une, il y a dans l'usagé de bien meilleur choix. Ce n'est pas une moto pour jouer, et c'est pas confortable pour faire du tourisme (bien moins confortable qu'un CBR par exemple). Et oui, pas très positif... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: GSX-R1000 |
bah j'imagine qu'il fallait s'y attendre.... on peut pas comparé un bike sport 3 gen plus vieille avec la dernière génération sport ou tourisme....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() Moto: 2001 Yamaha R1 Champions Edition |
I own a 1997 YZF1000R with a D&D pipe and I find it a great bike. Yes, it is heavier than modern bikes and does not have as much horsepower as the new ones, but it is well balanced. I throw it in to corners practically rubbing my knee on the ground and it responds very well. I think Sn95Dude said it best : "on peut pas comparé un bike sport 3 gen plus vieille avec la dernière génération sport ou tourisme"
If it is possible, I would actually put this in a class between a sport touring bike and a full sport bike. Two reasons: weight and riding position makes it feel more like a sport touring. However, styling and response makes it feel more like a sport bike. My only negative for this bike is the lack of a sixth gear. I find myself trying to upshift from fifth only to be limited by the shifter not wanting to budge. If I didn't buy an R1, I would keep this bike for a long time. It's easy to work on (for those that do their own repairs) and everything is fairly accessible.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| yzf 1000 1997 (photos) | cxt-inter | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 08/04/2008 22h27 |
| A DONNER - Windshield de GSXR600/750/1000 1997/98 | CBR_MAN | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 08/07/2007 11h38 |
| YZF 1000 1997 $3500.00 négo | pomerol | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 18/06/2007 23h03 |
| yzf 1000 1997 | do2000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 19/08/2006 17h22 |
| YZF 1000 1997 Thunderace à vendre | nath | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 05/01/2005 16h53 |