![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati S4R '05 |
Hier j'ai fais l'essai de quatres modèles de Ducati chez Monette à Laval. J'ai essayé le 999, le ST4, le Monster S4R et le Multistrada 1000. C'est pas à tous les jours qu'on a l'opportunité d'essayer des montures comme celles-là! hummm? Et qui n'as pas rêvé d'avoir un 916 hein???? Wow, un Ducati! Et bien mes chers amis, cette journée m'as fait économisé plusieurs milliers de dollars!!! J'ai pu le même désir lorsque j'en regarde une. Je sais que c'est pas fait pour moi. Juste pour décrire un peu mes impressions de chacun que j'ai essayé, le 999 est toute une machine, remplie de couple à toutes les vitesses et la position du moteur sur les ducatis fait en sorte que le poids du cylindre du bas est négligeable. Wow! Ça penche et ça relève à merveille! Cependant, la selle est hyper rigide bien sûr mais c'est pas l'endroit où vous allez ressentir la douleur!!!!! Oh que non! C'est tout au niveau des poignets, du cou et du dos. Mesurant 5'8'', j'ai pas réussi à obtenir une bonne vision dans les rétros. On y parvient à peine en entrant les coudes!!!! Celle-ci avait la meilleur transmission des quatres mais que c'est pas si évident de trouver le neutre. Je les trouves hyper "rough". Le 999 est vraiment pas une moto de tous les jours. C'est bien beau "flasher" mais là là... Vraiment pour la piste. Pour ce qui est du ST4, j'ai pas aimé la position de conduite et rien du Bike ne m'as plus à vrai dire!!! J'ai préféré le Multistrada du ST4 et de beaucoup. Très facile à conduire, comme un "scooter" mettons! J'ai bien pensé que j'aurais aimé le S4R mais un peu mais sans plus. Confort de la selle bien meilleur mais j'ai trouvé les guidons trop large à mon goût de conduite. Pas assez prime pour un bike aussi sport que ça aussi. Bref, ça résume un peu mon avant midi d'hier. Bon, maintenant que j'ai essayé Kawa, Suzuki, Honda, Yamaha, Harley-Davidson, Buell et Ducati, il me reste BMW et Triumph qui piquent ma curiosité mais j'ai encore plus réalisé à quel point les Japonais font les meilleurs moto sport pour mes goûts à moi.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
Jài toujours été intéressé par les Ducati surtout les monster , je me suis rendu chez Monette pour les voir et j`ai demandé au vendeur si je pouvais l`essayer il m`a répondu "Penses-tu que tu peut faire un road test avec une Ferrari" Wow quel imbécile une Ferrari de $260,000.00 versus un monster de $15,000.00 toute une comparaison.
Ça c`étais en 2002 et j`ai finalement acheté un FZ1 mais pas chez Monette, les vendeurs sont trop cons, mais si ils fonts des démos rides je vais sûrement aller essayer une monster S4R. Question pour ceux qui ont des Ducati, ça coûtes tu plus cher a entretenir, valves desmo chères a ajuster et qui doivent êtres ajustés souvent, légende urbaine ou pas???????
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 290
![]() ![]() ![]() |
Y'en a qui sont chanceux
Concernant le confort de la 999 ça se voit à l'oeil que c'est pas confortable. Enfin c'est mon impression. Mais je pense qu'acheter une Ducati c'est un peut comme acheter une Lamborghini, une Ferrari ou tout autre véhicule "exotique", je pense que le confort, la fiabilité, le coût ne sont pas pertinents. Je crois que ça fait partie des véhicules qu'on achète par passion, et pour lesquels on est capable d'oublier les défauts du véhicule. En tout cas c'est mon opinion, je crois que quelqu'un qui veut vraiment une Ducati va l'acheter, alors que quelqu'un qui aimerait ça en avoir une va changer d'idée face aux défauts de la machine. Quand je dis aimerait ça je veut pas dire pour flasher, juste quelqu'un qui considère une Ducati comme achat possible. Je fais partie de la première catégorie, j'ai toujours voulu une Ducati et ce sera ma seconde moto, oui ça va me couter cher, oui ça sera pas confortable, oui je vais engloutir beaucoup de $$$ mais je m'en fout complètement, je suis prêt à perdre de l'argent pour en avoir une même si elle est plus souvent immobilisée dans mon garage. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
moi j'toucherai pas a une ducati, tout le monde qui en ont eu ont eu du trouble avec... une ferrari au moins ca brise pas vraiment meme si ca coute cher!
j'vais me contenter d'une triumph 675 pour etre différent mais pas passer mon temps au garage sauf que je trouve vraimentnice que ducati permette un essai routier, je trouve ca con les concessionaires qui font aucun essai. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 203
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Pour ce qui est des entretiens plus cherant et des ajustements de valves au 10,000km ca c'est vrai, mais une moto exotique c'est comme avoir un chien ou un chat de race (c'est tjr plus d'entretiens) mais quand c'est ca qu'on veut on s'y fait . |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ducati S4R '05 |
Ouin... après avoir écrit mes déceptions face aux Ducati, me voilà maintenant proprio d'une!!! Hé, hé. Y a juste les fous qui ne changent pas d'idées, non? Je vais en prendre possession ce jeudi. Quelques propos qui ont été mentionné ici sont juste selon moi. Une moto exotique, ça coûte plus cher mais lorsqu'on aime quelque chose, on met de côtés les inconvéniants si je peux dire. Je vois ça un peu comme les Volks, Audi, BMW, les Allemandes koi... ainsi que les Britaniques. Ce sont des produits moins fiables mais qui ont de koi à donner en échange que les Japonais ne peuvent pas apporter. Mais je ne suis pas pour autant rendu anti-japonais bien au contraire, je trouve encore que c'est eux qui sont en avant mais pour d'autres raisons. Si j'avais assez d'argent, j'aurais un CBR1000, R1, ZX-10 et GSX-R1000 sans faute. Ce qui m'a fait changer d'idée, c'est de vouloir me calmer sur la route tout en demeurant dans la catégorie sport. Je voulais une moto moins cher en assurances tout en étant sportif comme comportement, une autre moto exotique, une autre Twin, une moto qui ne se démode pas et qui se personnalise facilement. Je me vois pas avec un Custom et j'aime les motos plus légère vs. les open class alors... Koi de mieux pour se calmer qu'une moto sans grande protection au vent. Ça permet de rouler dans les allentours de 130km et d'avoir de l'agrément pareil. J'aime les motos et ce de toutes les marques. Je ne crois pas qu'il y ai une marque meilleure qu'une autre mais tout simplement une moto pour chacun. Je vais voir avec les km si j'accroche à cette moto et je vous reviendrai pour en parler.
Je souhaites à tous une très belle saison moto 2006 et essayer d'être responsables... Je sais que c'est pas facile mais... Ah oui, pour ce qui est des guidons, c'est déjà réglé. Elle viendra avec des poignées sports! Maintenant, allons voir ce qu'elle a dans le corps cette Monster! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
Citation:
dans ceux que je connais ici yen a plusieurs qui les ont gardés (plusieurs les ont vendues aussi), ils adorent quand meme leur moto.. ca reste de superbes machines (check celles de deux personnes du club): ![]() ![]() p.s. "tout le monde qui se font bronzer ont un cancer de peau".. l'analogie ets mauvaise parce que c'est dependant de ta peau et de ton exposition.. tandis que la moto c'est pas dependant de rien
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 28
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
Ce que je cherchais a savoir c`est la fiabilité de ces motos et les ajustements fréquents des valves, c`est pas le côté monétaire qui me déranges mais le fait de me rendre de la rive-sud a laval pour faire les entretiens et si en plus la moto n`est pas fiable et que les pièces ne sont pas toujours disponibles ben là ça deviens déplaisant, la saison est pas assez longue pour que la moto sois toujours chez le concessionnaire.
Une autre chose qui m`agacesc`est le nombre limité de places pour faire réparer la moto, monette a laval et hamel a québec, il doit sûrement en avoir d`autres.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| KTM 690 vs. Ducati Monster 695 | jonnycowboy | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 0 | 23/04/2007 17h01 |
| Ducati Monster | JaY P | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 6 | 22/07/2006 23h23 |
| New Ducati Monster | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 2 | 24/08/2005 08h49 |
| Assurance Ducati Monster | Crashking | Motosports / Sportbikes | 33 | 22/03/2005 14h20 |
| Ducati Monster 1000 S Ie 2003 | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 14 | 13/01/2003 13h16 |