![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ca frou froutte, ca glou gloutte. C'est une machine à café! |
J'ai présentement un TLR et j'aime vraiment le look du Z1000. Cependant c dur en sale de trouver un place ou tu peux essayer cette moto. Je veux avoir des commentaires de gens qui ont essayé à long terme une Z1000. J'ai eu des feedback de vibrations dans les poignés.. Ca peut tu vraiment etre pire qu'un twin?
Vous, le feriez vous le switch TLR/Z1000? Ced |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: zx-7r 1998 |
moi jé un z1000 2004 ,je lé acheter sans en asseyer un ,pis si jaurais sue que sa vibrais autant ,jamais jaurais acheter!!!
mon dernier bike avant mon z1000 ,cetais un gsxr750 1999! faque chu en mesure de te dire qu'un z1000 sa vibre beaucoup ,y a des ti truc pour diminuer la vibration ,mais yen reste encore beaucoup! par contre je ne peux te dire si sa vibre plus qun v-twin cars jen est jamais conduit un!!! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 20
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
J'ai essayé un Z1000 en 2003 avant de changer mon F4 pour un RC51.
C'est un bon bike à mon avis mais différent des bikes sports conventionnels. La position de conduite est très différente, style un motocross. Bref, j'ai aimé le bike mais pas assez pour acheter le bike de mon ami qui le vendait. De plus, il a un look d'enfer, très réussi. Après la ride, j'étais très content de revenir à mon F4 que je trouvais beaucoup plus précis dans la conduite et maniable. Quand j'ai acheté le RC51, c'était 1000 fois que mon F4. Le meilleur conseil que je te donne est d'en essayer un avant de faire l'achat du Z1000.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 24
![]() Moto: ZX-6R 05(track) - GSX-R 1K 06(street) |
J'ai jamais eu de problème de vibrations à part les miroirs qui vibraient, mes mains n'ont jamais engourdies. Maintenant que j'ai un ZX-6R, là j'ai les mains qui engourdissent!
À ravoir un Z1000, je changerais le guidon comme ceux qui en parlent justement sur un autre thread. Avec une position plus basse et un guidon moins large, je crois que la conduite serait meilleure et plus précise. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: Z1000 noir |
Ca fait un an que j'ai mon Z et j'en suis tres tres content. Oui ca vibre un peu, mais quel 4 en ligne ne vibre pas du tout. J'avais un V-Twin avant, et les vibrations sont moindres sur Z, mais differentes en fait. Sur le twin, c'est des plus grosses vibration a frequence faible (disons 1 fois/seconde) tandis que sur le Z c'est des petites vibrations a frequence elevee (disons 10 fois/secondes). Je ne sais pas si ca donne une idee pour comparer.
Pro/Contre - Pro: bon bike, bonne performance - Pro: bon confort conducteur et passager -- la, je SAIS que ca depend des personnes, c'est MON point de vue et celui de mes passager(e)s - Pro: cout des assurances - Pro: look hallucinant - Contre: vibrations, mais ca peut s'arranger, y'a toutes sortes de trucs -- moi ca ne me derange plus du tout, j'y suis habitue et ne le remarque meme plus - Contre: petite tank a gaz, faible autonomie (200 kms) - Pro/Contre: la encore, ca depend des personnes, position de conduite style motocross, ca peut s'arranger tres facilement en changeant le guidon (voir le Z750 de capitaine carpet) - Contre: miroirs stocks assez inutiles (on voit ses coudes/epaules). la aussi, ca s'arrange relativement facilement et a faible cout |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() Moto: Toyota Rav4 2006 |
En ce qui me concerne, j'ai essayé le Z1000 à mon chum sur environs 100km. Première impression comparé à mon TLR, c'est que le train avant est plus légé et on a une position de motocross. Sur l'autoroute, j'ai rouvé qu'il ventait en maudit à 120...c'est là que j'ai compris pourquoimon ami n'en faisait pas quand il ventait beaucoup...aucune potection contre le vent. Coté siège, c'est tolérable mais jamais comme mon TLR. Et côté performance: on part sur la 2ieme vitesse à environs 80Km...j'ai une longueur, une longueur et demi jusqu'à 200 pis après bye bye
bref je ne changerais pas mon TLR pour un Z1000
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Z1000 |
2ieme annee avec mon Z1000. Je l'aime bien pis les vibes me derange pas du tout (3ieme moto). Il tourne TRES vite et avec mon Corbin j'ai vraiment aucune plainte. Si tu fais des heures sur l'autoroute a plus de 140km c'est pas la moto pour toi par exemple. A 120-30 je suis confortable.
J'ai rouler avec le Superhawk de mon ami et sa vibrez en masse en comparaison. En meme temps j'aime pas le position supersport, mes poignets sont pas en top shape. Ajoute le prix d'un Corbin pis s'tune belle moto selon moi. Si on ride ensemble tu pourrait l'essyer quelque kilo. Matt |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: Z1000 |
ben j'ai un nouveau Z1000 05 titanium.. pis les vibration, ca s'arange facilement.. kawasaki ont juste jamais essayer la moto thats-it..
très confortable avec un corbin, j'en ai un aussi pour moi et ma coipne, désavantage comme mentionner plus haut.. c'est le vent.. mais ça aussi ça s'arrange avec des vitres plus hautes mais ta pas de fairing quand même.. c'est vraiment un motocross très puissant.. la suspension av. et arrière ne s'ajustent pas comme tu voudrais mais un chock de ZX10, ca fitte.. alors c'est à peu près ça... une moto de ville et village... sur le highway.. après 15 minutes à 160, ta vraiment besoin d'un massage, la tête veux te partir.. alors tu te calme et roule 110, 120.. friendly permits... :o pis je le laisse dehors tout l'été.. personne ne veut voler ça !!! un Z1000 !!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ca frou froutte, ca glou gloutte. C'est une machine à café! |
Dans le fond c'est un motocross qui vibre! C'Est fait plus pour du urbain a ce que je vois. Si je fais Sherbrooke-Mtl à chaque fds c'Est pas à conseiller??
L'invitation d'essayer ca ste bébitte là est pas jeté à l'eau. Cependant avant de conduire un twin... entre toi l'idée dans la tête quelques jours avant. Je vais peut etre etre au Julep jeudi, cependant je sais pas si je vais avoir eu mon kit chain-sprocket, pcq sinon mon bike y roule pas.. c rendu crucial. Merci pour les infos les gars. Plusieurs point de vue! c'Est drole à voir. Ced
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: kawa |
moi chu rendu a 33 000km de fait dessus en deux été.Je laimes bien pour la vibration serieux moi chu trouve que ca vibre ben ben.Jai deja eu un zx7 pis je lai vendu a cause que mes pognets devenait toujours engourdis.
Celui la fait pas ca pentoute. Ca permet de garder mon permis vu que j'ai pas de bulle, ca m'empeche d'aller trop vite. Je l'aimes bien.Le gros plus est la position de conduite qui est cool. Desavantage est de ce battre contre le vent. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| z1000? | lil gab #97 | Motosports / Sportbikes | 9 | 18/08/2007 19h49 |
| fz1 ou z1000 | rzDave | Motosports / Sportbikes | 10 | 03/02/2007 00h43 |
| Kawa Z1000 ou 750 | JaY P | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 4 | 15/07/2006 19h48 |
| z1000 pipe z1000 pipe z1000pipe | kawa z1000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 03/10/2005 19h27 |
| z1000 | franky_boy | Motosports / Sportbikes | 29 | 13/08/2005 01h28 |