![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 27
![]() Moto: 2 Girly Bikes |
Je reviens tout juste de faire l'essai d'une MT01.
Le trajet fut ville-campagne avec un top-speed de 100-110. J'aurais aimer faire un bout d'autouroute question de voir comment elle se comporte à haute vitesse. Esthétiquement je ne la trouve pas plaisante, mais les apparences sont parfois trompeuses. Passant de ma EX poid-plume à la grosse MT, j'avais certaines craintes mais la MT possède une prise en main facile, du moment que l'on soit doux avec la poignée des gaz. À l'arrêt, les vibrations du V-twin se fait sentir à la grandeur de la moto mais dès que l'on se met en route, elles se dissipent. À ma grande surprise les mirroirs ne souffraient d'aucune vibration les rendant impossible à utiliser (tout le contraire de la EX). La MT est massive et impressionnante mais une fois qu'on l'apprivoisée, une découvre une machine agréable à conduire, assez agile compte tenu de son gabarit. Personnelement, j'ai retrouvé la compression que je connaissais de ma EX. La plus grande adaption se retrouve au niveau du gros compteur, le plaisir se passe vers 3000 rpm, une immense différence de ma EX qui se réveille vers 7k rpm. Une fois cette adaptation faite, on peut profiter pleinement de la MT. Les vibrations se font sentir à tout moment mais elles ne sont pas si désagréables que l'on croirait. Malgré c'est 500 et plus livres à aucun moment je n'ai ressentit le poid de la moto, les freins font un travail sans reproche. Le son ... le son, une vraie musique!!! C'est un plaisir de tourner la poignée des gaz pour entendre le son du moteur et de l'échappementé À ce point là, Yamaha à fait un travail incroyable. Le couple est présent sur toute la ligne est c'est un vrai plaisir d'en profiter. J'ai adorée cette moto pour ces deux points là. Cette moto n'est pas parfaite, en deux points majeur pour moi. Le moteur dégage une chaleur incroyable du coté droit, j'avais l'impression que mes pantalons allaient fondrent ... La position de conduite m'a laissé avec un point de pression dans la main droite, que je ressens encore en ce moment. En bref, c'est une moto inutile personnellement (je ne me verrrais jamais faire de longues distances), chère et pas très jolie. Par contre, je n'hésiterais pas un instant à reprendre la route avec une, juste pour entendre le son du moteur et de l'échappement et de jouir du couple omniprésent!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Guest
|
les freins sont limites en utilisation plus hard bien que ce soit les calipers de R1, mais la MT est tellement lourde, ca se comprends un peu vu le poids de l animal
2eme point negatif, le cut off a 5000 rpm, tu shiftes sur l angle en essorant la poignée et tu shiftes, tu shiftes... dans les courbes,,,,, tu ouvres et tu shiftes tout le temps a cause de ce foutu cut off par contre, avec le torque de truck, , tu sors des virages comme un missile, et ca va pas glisser vu le poids du bestiau........................................... ......... |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ESSAI YAMAHA | Pinou | Motosports / Sportbikes | 3 | 24/05/2006 00h34 |
| Essai Yamaha R6 : Graine de MotoGP | HellCrow | Motosports / Sportbikes | 7 | 05/11/2005 12h48 |
| Gollum sur la MT01 | gollum | Photos | 4 | 17/06/2005 10h47 |
| Le 14 septembre Yamaha lance la nouvelle MT01 | Makiavel | Nouvelles / Announcements | 6 | 16/07/2004 04h09 |
| MT01: a new sport concept. | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 16 | 30/03/2003 19h07 |