M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2006, 19h48   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Italienne

Par défaut FZ1 2006

Bonjour tout le monde, je considere le FZ1 2006 comme deuxieme bike apres mon sv650s. Je n'en voie pas beaucoup sur les routes, alors j'ai des doutes... Auriez-vous des commentaires, des experiences, des idees ou conseils?

Merci
parmic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 20h48   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Jài essayé le FZ1 2006 il y a environ un mois et j`ai été très déçu, Yamaha a bridé ce bike sur les trois premiers rapports, du idle a 6000 tours sur ces 3 premières vitesses il se passe rien nada niet, et il y a une hésitation très apparente avec l`injection, quand tu lâches et reprends les gas ça donnes un coup qui peut être très agaçant surtout dans une courbe.

Pour ce qui est de la position de conduite c`est très correct, la suspension est un peu ferme et très sèche a l`arrière, le look est bien réussi avec la fourche inversée , le guidon plat le speedo digital.

Si tu désires avoir d`autres commentaires sur le modèle 2006 va sur le site www.yamahafz1oa.com.

Rien n, arrives pour rien dans la vie!!!!
Tout finis par se savoir!!!!
Finalement tout se payes dans la vie!!!!!
Y`a Pas que les B.S. qui vivent au crochet de la société!!!!
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 20h07   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

je viens d'en acheté une et je suis rendu a 1300km.

- tenue de route exellente
- agilité impressionente
- position confortable
- un look d'enfer

-comme j'avais une super sport ,je trouve la position des guidons trop élevé et les pegs trop bas

-comme j'avais un zx12 , je trouve le moteur très creux en bas de 6000tr et comme fizz1 ta dit; l'injection est trop brusque a 6000tr ,donc sa deviens un probleme dans les courbes...(apparament qu'on peux règler le problème en changent la map avec un powwer commander sinon tu roulle a plus haut régime )
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 10h06   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Italienne

Par défaut

Alors faut étirer les vitesses à ce que je peux comprendre, sinon ca cogne? Le redline est à combien de rpm? Le maximum hp est à combien de rpm? Le son à haut rpm c'est comment, ca crie comme un twin ou est-ce plutot le ronronnement d'un gros 4?

J'avoue le look est absolument débile, je l'adore, surtout pour passer d'une sv650s ca serait vraiment cool. Mais ma sv ce que j'aime le plus c'est le son à 9000rpm, ca crie comme un chat qu'on vient d'écraser la queue.
parmic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 14h41   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Dyno charts FZ1 2005 et 2006
http://www.yamahafz1oa.com/forum/sho...eferrerid=2360
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 20h29   #6 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par parmic
Alors faut étirer les vitesses à ce que je peux comprendre, sinon ca cogne? Le redline est à combien de rpm? Le maximum hp est à combien de rpm? Le son à haut rpm c'est comment, ca crie comme un twin ou est-ce plutot le ronronnement d'un gros 4?

J'avoue le look est absolument débile, je l'adore, surtout pour passer d'une sv650s ca serait vraiment cool. Mais ma sv ce que j'aime le plus c'est le son à 9000rpm, ca crie comme un chat qu'on vient d'écraser la queue.
plusieurs ami mon dit que le son était nice (sa reste toujours une question de goût) perso j'adore le son des twins mais pour avoir un son de twin sa prend un twin et pour les 4 cylindres, j'aime le son du fz1 2006 après 7000tr ...

le red-line est a 12000tr

si tu passe d'une sv 650 elle va beaucoup d'impressionné c'est une exellente machine qui a une très bonne valeur de revente...

ps: respecte-la , elle a 150 ch s'est un moteur de R1 dégonflé avec le torque plus bas !

tien voici ma belle :

Vieux 07/04/2007, 02h58   #7 (permalink)
al1
Squid

Moto: 750 GSXF

Par défaut

j'ai essayé la FZ1, j'ai bien aimé, mais si les supensions et la selle sont un peu trop dur à mon gout. sinon ce ne sont pas tous les modèles qui ont des problèmes d'accoups dus à l'injection. mais chez nous en France, les motos sont bridées à 100 Cv alors je ne sais pas ce que ça vaut en full power, car celle que j'ai essayé était bridée.

al1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 00h05   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SPORT

Par défaut

J'ai 22500kl avec ma 2006.Oui au debut la suspension arriere surtout a basse vitesse etais un peu raide mais a partir de 3000kl tout est devenue numero uno.
Les a coup dans l,injection je les ai corriger en tendant mes cable de throttle le plus posiible (enlever le lousse au max sur la poigné a gaz) et ca corriger a 90% .

Oui c,est un peu creux en bas de 6000rpm wouan pis moi j'voulais pas un truck pis ce moteur la yé pas née pour etre torqueux s't'un moteur qui aime les tours .

Ce printemps mon bike passe chez le doc question de le reveiller un brin et d'agrandir mon ecurie .

Ha oui cout d,operation pour 22500 kl, 2pneus av 3 arr ,4 chg huile, 2 can chain lube .

Tres bonne machine a recommencer je la rachete .
ZPOWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 01h02   #9 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZPOWER
J'ai 22500kl avec ma 2006.Oui au debut la suspension arriere surtout a basse vitesse etais un peu raide mais a partir de 3000kl tout est devenue numero uno.
Les a coup dans l,injection je les ai corriger en tendant mes cable de throttle le plus posiible (enlever le lousse au max sur la poigné a gaz) et ca corriger a 90% .

Oui c,est un peu creux en bas de 6000rpm wouan pis moi j'voulais pas un truck pis ce moteur la yé pas née pour etre torqueux s't'un moteur qui aime les tours .

Ce printemps mon bike passe chez le doc question de le reveiller un brin et d'agrandir mon ecurie .

Ha oui cout d,operation pour 22500 kl, 2pneus av 3 arr ,4 chg huile, 2 can chain lube .

Tres bonne machine a recommencer je la rachete .
j'en suis rendu a 12000km , mon cable a été serré au max a ma première inspection (1000km) j'ai toujours le problème daccoup , mais la moto est présentement chez le mécano pour des mods , je devrai règlé le problème s'est donc a suivre...
Vieux 09/04/2007, 02h42   #10 (permalink)
al1
Squid

Moto: 750 GSXF

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROAD RUNNER
j'en suis rendu a 12000km , mon cable a été serré au max a ma première inspection (1000km) j'ai toujours le problème daccoup , mais la moto est présentement chez le mécano pour des mods , je devrai règlé le problème s'est donc a suivre...
en France sur certains modèles, ils ont changé le capteur TPS et les accoups on disparus (d'autres modèles yamaha ont eu se problème le R1 par exemple). mais sur certains FZ1 le changement du capteur TPS n'a pas résolu le problème.
al1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages