M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2007, 02h31   #21 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Z1000 07

Par défaut

Je ne peux comparer ma Z1000 avec une de la generation precedente car ej nen ai jamais conduite! Par contre je peux la comparer avec mon ancienne Z750 2004.

Pour répondre a la question sur les vibrations, elle ont beaucoup diminuées, par rapport a la 750 du moins,, ca vibre quand meme toujours un peu a partir de 6000 rpm mais a ce regime en 6ieme je roule a 145 alors ca me va.

Le siege est aussi beaucoup mieux par sa forme, surtout avec une passagere en backseat ou il fallait vraiment que je serre les genoux pour ne pas glisser vers l'avant a tout bout de champs, je nai pas encore passé 3 heures straight dessus, (1 et demi ) mais a date cest moins dur sur le derriere que l'ancienne generation. De plus ma backseat ma confirmer apprecier plus le siege passager sur celle ci que lancienne generation.

La position de conduite est a peine plus penchée vers l'avant et agressive que ma 750 et est tres confortable , pas de poids sur les mains,, et en bas de 140 , on peut rester droit sans que le vent de soit trop dérangeant. suffit de se pencher completement et le petit deflecteur a l'avant me protege completement le casque et la haute vitesse est possible sans probleme, autrement, faut saccrocher aux poignées passé 140 comme je disais

Coté suspension , toujours comparé a la 750 (fourche conventionnelle non ajustable a l'avant et ajustable a l'arriere)c'est le jour et la nuit Premierement je suis encore aux settings d'origine mais bon,, toute une difference,, autant sur les bosses que dans les courbes, j'apprends encore a connaitre ma moto et je n'ai pas eu loccasion de la pousser tres serieusement en courbe mais ca sera pour tres bientot et j'ai bien hate de voir comment elle s'accroche.

Derniere chose,, le moteur!! evidemment je compare encore avec la z750 mais wow méchante différence. Elle ma levé dans la face sans meme je j'essaie, les reprises en sixieme sans meme retrograder sont tres convainquantes. Ca tire fort des 4000/5000 rpm (zone rouge 11000)jusqu'en haut. La transmission me rappelle celle de la 750, pas mauvaise dutout, les rapports sont bien étagés et plus courts (4000 rpm a 100 km/h pour ceux que ca intéresse). Vitesse maxi pas atteinte, 230 a date avec encore du jus en reserve.

Conclusion: Pour la décrire en 3 mots : Plaisir de conduire! Je suis emballé par cette machine qui surpasse ma 750 a carrément tous les niveaux. Elle est plus belle (chacun ses gouts,, noire et orange est la seule couleur disponible pour le Canada cette année), plus puissante, plus confortable et depuis les 3 dernieres semaines je n'ai jamais regretté mon achat. ,, Ah oui,, a 26 ans, ca me coute 320 $ de plaques et 500$ d'assurance full!!

Bonne ride

Mario

Mario23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 12h00   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa Z750 2004

Par défaut

combien elle coute neuve?

ton z750 2004 ta eu combien $ pour?
t r e s e t est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 17h22   #23 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

Félicitation man ! belle engin ! j'en ai u une en 2003 de la même couleur , je l'aimais bien!
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages