M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2006, 16h23   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZR7S 750, 32 000km, achetée neuve en 2003.

Par défaut Essais d'un VFR

Depuis le temps que je les regardes, j'en ai essayé une aujourd'hui pendant une bonne heure. Merci en passant à Moto Centre de Ste-Hyacinthe. Toujours à la recherche de la petite moto touring sportive pas trop lourde, j'ai trouvé quelle a un comportement routier pas mal exemplaire surtout dans les enchaînements de courbes. Wow, impeccable. J'ai été étonné par la facilité de prise en mains. Il est possible que j'en achète une.

Le seul bémol c'est que je n'ai pas trouvé exactement le côté touring qui me tiens à coeur. Je vois quère ma douce moitié s'extasier sur le confort relatif du petit banc d'un pouce d'épais.

Ma question est: Qu'est ce que les VFRistes touristes regardent pour leur prochaines montures et si vous avez des suggestions de models à part les FJR qui cuisent les cuisses et les ST1300 qui louvoient, sans parler de leur poids . Des idées?
Rayder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h01   #2 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 249 Mic has a spectacular aura aboutMic has a spectacular aura aboutMic has a spectacular aura about

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Avec le banc original ma blonde a fait 1100 KM dans une journée faut dire quelle voulait me crucifier après mais dans des conditions "normale" une journée de 6-700 KM pas de trouble avec elle

En plus j'ai fais refaire le banc avant notre voyage de l'été dernier et la c'est encore
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 18h21   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

Dans l'annuel de la moto 2006, y'a un propriétaire de VFR qui dit que sa mère préfére embarquer sur sa VFR plutôt que sur la Vulcan de son père...
J'ai acheté un "top case" avec un dossier. Ça ajoute au comfort du passager.
J'ai vu quelque part un truc que tu mets sur ta selle pour que le passager ne glisse pas vers l'avant.

Mais si tout ça n'est pas suffisant pour ta princesse, Corbin font de bonnes selles confortables.

Moi, je ne changerais jamais ma VFR pour une FJR ou une ST1300. Ce n'est pas vraiment comparable!
temporel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 23h20   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut Re: Essais d'un VFR

Citation:
Envoyé par Rayder
Depuis le temps que je les regardes, j'en ai essayé une aujourd'hui pendant une bonne heure. Merci en passant à Moto Centre de Ste-Hyacinthe. Toujours à la recherche de la petite moto touring sportive pas trop lourde, j'ai trouvé quelle a un comportement routier pas mal exemplaire surtout dans les enchaînements de courbes. Wow, impeccable. J'ai été étonné par la facilité de prise en mains. Il est possible que j'en achète une.

Le seul bémol c'est que je n'ai pas trouvé exactement le côté touring qui me tiens à coeur. Je vois quère ma douce moitié s'extasier sur le confort relatif du petit banc d'un pouce d'épais.

Ma question est: Qu'est ce que les VFRistes touristes regardent pour leur prochaines montures et si vous avez des suggestions de models à part les FJR qui cuisent les cuisses et les ST1300 qui louvoient, sans parler de leur poids . Des idées?
As-tu pensé au FZ1, avec un top case ou banc avec dossier c`est très bon pour faire du touring pis ça l`as 141 hp.
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 06h36   #5 (permalink)
Stunter

Moto: ZR7S 750, 32 000km, achetée neuve en 2003.

Par défaut

Je vais continuer à y penser. C'est pas comme si j'étais à pied. Ma ZR7 va super bien mais c'est juste le goût d'upgrader. J'ai essayé la FZ1 2006 et côté moteur et agilité, c'est numéro un. Mais on ne peut rien mettre comme bagages à l'arrière et même le tankbag est problématique vu la forme assez verticale de la tank. Mon rêve serait un genre de FJR à moins de 500 livres ou un petite BMW qui Klonk pas et super fiable. Je vais attendre...peut-être longtemps!
Rayder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 06h51   #6 (permalink)
World champion

Moto: busahhhhh

Par défaut

y'a kawa qui vient d'annoncer la sortie de la nouvelle concours 14...dans la cours des grandes...a considérer peut-être...

personellement j'attends la nouvelle XX...depuis 3 ans...
NiXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 07h12   #7 (permalink)
Stunter

Moto: 2005 Suzuki Bandit 1200s

Par défaut

Question comme ca mais t'as tu regarde les Bandits?

J'avais une VFR et ma blonde l'aimais pas du tout pour des rides de plus de 200km...

Maintenant avec mon Bandit 1200 avec un top case givi j'ai la place pour mettre ses gogosses metter les deux casques dedans quand on arrete en kek part et un dossier confortable lorsque l'on roule longtemps.

Beau, bon pas cher a entretenir, pas cher a assurer ( moi 234$ full avec un accident a mon dossier) pis pas cher a plaquer avec les nouvelles dispos de la SAAQ du cul.

Vas en essayer une voir... pis les 2006 ont les ABS en option. pour $8000 et quelques poussieres....neuf...

Check ca

"A real friend is one who walks in when the rest of the world walks out."

1.3 liter torque monster - Big bore 1277cc 156 rwhp 104 fpd torque @ 9850 rpm - RS 38mm flatside carbs - Gixxer 750 cams stage 1- headporting - Yosh RS-1 - Holeshot header - Holeshot Stage 2 jet kit modified - Puig smoke Double bubble - Racetech suspension mods - Pyramid belly Pan - Busa Shock -
best 1/4 mile time: 10.33 sec @ 138.123 mph
Vassago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 08h39   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

j'allais suggérer aussi une bandit 1200 ou une V-Strom, ma passagère avait beaucoup aimé ces 2 là pour les longues ride.

Cependant sa préférée toutes catégories confondues est la KLR! Elle aime que ça porte doux et les sensations quand on penche sont celles qu'elle a trouvé les plus intéressantes à date, faut dire qu'à la hauteur où on est perché là-dessus, quand je la penche dans un enchaînement, il y a de quoi avoir des sensations
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 10h46   #9 (permalink)
Squid

Moto: VFR 2004 - GSX-R 750 1996

Par défaut

Je roule en VFR depuis 2 ans et j'ai tout le kit, top case, valises de côtés et je dois te dire que c'est une excellente moto.

Pour le confort, ça sera jamais un FJR ou un ST ou une BM. Mais pour le prix, difficile de trouver un bike aussi polyvalent. Ça tire en masse. Top speed 240, d'accord ce n'est pas un GSX-R mais ça se déplace quand même.

J'ai fait de la piste aussi avec. Lla garde au sol est plus basse qu'un racer et ça frotte facilement au sol, en plus la béquille centrale est proche quand tu penches pas mal. Mais encore là, si tu ne fais pas de course, tu peux t'amuser en masse.

Bon magasinage.

Louis
louis290663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 11h08   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ViFèRe

Par défaut

Une VFR avec un siege Corbinb c'est le bonheur absolu ! Mais même avec le siege d'origine ma BS se plaignait pas trop ......
Alain Dufresne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages