M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 11h30   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut Essaie de la M109R de Suzuki

Ce week-end, j'me suis gaté...

Aux journées d'essaie Suzuki, j'ai finalement essayé la M109R...

Grosse machine, certains l'appel le Hayabusa des customs...

avec ses 700lbs, j'avais peur que ca soit lourd a manoeuvrer, mais le poids est très bien balancé. A basse vitesse, evidemment j'avais l'impression de manoeuvrer un paquebot dans le port de montreal, mais une fois lancé, c'est smooth et puissant.

Comme il est plutot bas, on ne sens pas son poids non plus lorsqu'on la releve de sa béquille, c'est rassurant vue la grosseur de cete bete...

Le circuit que nous avons fait n'est que d'environ 30 minutes, alors je ne peux pas faire de commentaires sur le comfort a long terme, mais d'apres moi, ca doit etre génial.

Seul note, moins l'fun, puisque c'est un driveshaft, j'ai trouvé que la poignée des gas était trop sensible, a chaque petite bosse dans la route, ca donnait un coup puisque le moteur est direct sur la roue arriere... Ca peut parraitre drole, mais la chaine sur une moto sport sert d'amortisseur un peu... C'est possible qu'en montant d'une vitesse ca aurait été moins pire.. Mais le conducteur de moto sport en moi n'a pas pensé a ca pendant la ride...

En bref... Si c'etais pas une question d'argent, je pense que j'aurais les 2, un sport et une bebelle comme ca... Mais puisqu'il faut choisir, ca sera pour plus tard, pas tout de suite...

"A good friend will come bail you, but a true friend will be sitting next to you in jail saying : "Damn, that was fun!"
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 00h18   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: n'a pu

Par défaut

J'en ai vu une blanche dimanche matin....s'tie qu'est belle.

Le gars partait du resto en clanchant...il a changé les pipes...ca avait l'air de tirer pas mal.

Ca tire tu pas pire...as tu essayé?
Hayamaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 01h08   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

Ca tire en masse...

C'est sur que ca tire pas comme un sport... Mais mettons que tu sens que t'es pas tout seul...

Meilleur facon de l'illustrer... un bike sport, quand tu clanche, c'est pointu, grosse acceleration rapide...

Le M109, quand tu clanche, c'est moins "pointu", mais c'est solide...
Difficile a expliquer, faut l'essayer...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages