![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 16 Reputation: 200
![]() ![]() ![]() Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ce matin, moi et Lagamic sommes allé faire l'essai du Spyder de Can-am.
Nous avons été agréablement surpris du comportement de ce véhicule. Dabord, la position de conduite est confortable et le siège est large et moelleux. J'envisagerais sans crainte de faire de longues randonnées avec un Spyder. D'ailleurs, pour moi, c'est la principale raison pourquoi j'achèterais un Spyder. Pour voyager! ![]() ![]() Parce que ce véhicule est tellement truffé de gadgets anti-roulis, anti-patinage, anti-bloquage, anti-TOUT, qu'à part faire patiner la roue arrière jusqu'à 50km/h, il n'y a pas moyen de faire le con avec ça. Exemple, je pouvais faire patiner la roue arrière en ligne droite jusqu'à ce que j'atteigne 50km/h, mais ensuite un système anti-patinage entre en action et coupe l'allumage pour arrêter le patinage. Autre exemple, si les roues avant sont tournées vers la gauche ou la droite et que je tordais la poignée à gaz, genre pour faire un 360°, et bien le système coupe immédiatement l'allumage et donc, à part un tout petit crissement du pneu, rien ne se passe. Le Spyder avance rapidement au lieu de faire un 360°. La marche arrière est facile à utiliser aussi. On tiens la clutch et avec la main droite on tire un petit levier sur le guidon gauche et on enclenche la marche arrière avec le shifter en passant de la 1ère et en descendant encore d'une vitesse. Pour repartir de l'avant, un coup vers le haut sur le shifter en tenant la clutch et hop! vous êtes de retour en 1ère. Le freinage est très efficace. Par contre, seule une pédale au pied est utilisée. Il faut s'y habituer car avec ma moto, je freine presque jamais avec le frein arrière alors ça m'a pris quelques freinages pour être à l'aise. ![]() ![]() Le moteur est assez puissant pour ce genre de véhicule. Les accélérations sont franches et les vitesses entre sans accros. Par contre, la poignée à gaz est stiff un peu. Je n'ai senti aucunes vibrations désagréable. Même que je me suis surpris à rouler à 110km/h en 3e, alors qu'il y a encore la 4e et la 5e. Le parcours nous emmenait sur des routes sinueuses et bosselées. Le Spyder se comporte super bien sur ce genre de routes. La suspension absorbe bien les trous et les bosses. En conduite agressive, le Spyder se pilote comme une motoneige. Certains déhanchements seront nécessaires pour garder le contrôle, mais à vitesse légale, vous n'avez qu'à rester bien assis et tournée le guidon et le Spyder fait le reste. Une portion du parcours nous faisait passer par l'autoroute. C'est là que notre guide m'a fait signe de passer en avant accompagné d'un petit geste de tordre la poignée. MOA? tordre la poignée?? En moins de temps qu'il le faut pour l'écrire, j'étais déjà à plus de 170km/h. En ligne droite le Spyder se comporte admirablement bien, mais comme je le disais plus haut, en courbe il faut se déhancher si on veux garder sa trajectoire. Le mien était un peu instable à mon goût mais on m'a dit que la suspension n'était pas assez ferme pour cette vitesse mais que quelques modifications à la suspension et le Spyder se comporte vraiment différemment. Mais 170km/h dans une courbe, sous la pluie, je dois avouer que le Spyder me donnait confiance. Jamais il m'a fais signe que j'étais près du décrochage. En conduite en ville, le Spyder est excellent. Le rayon de braquage est très court. Faire un "U-turn" en pleine rue est très facile et aucune chance de perdre l'équilibre. C'est bien ça, hein les filles??? Quand nous sommes revenus, un copain à moi était là. Il n'était pas là pour l'essai mais je l'ai convaincu d'en faire l'essai. Comme il pleuvait un peu, certains on canceller leur essai alors je lui ai prêté mon rain suit et il est revenu avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. C'est un gars de custom et il a été très surpris du confort et de la puissance du Spyder. ![]() ![]() Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le Spyder. Je ne suis pas prêt pour ce genre de véhicule encore. Mais je dois avouer que je considèrerais en acheter un dans quelques années. Quand je serai vieux Les modèles que nous avions venaient de la Californie. Disons qu'ils se font brasser pas mal lors de certains essais.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: CBR 900rr |
Moi , ça sera ma moto quand je serais trop vieille pour celle que j'ai actuellement.
Je pensais finir mes jours derrière mon homme sur un gold wing mais finalement j'ai trouvé ce qui me conviens |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 690sm |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
Crime, mes REER vont toutes y passer |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 31
![]() Moto: zx6r 636 04 |
Ouin... Pour les bébelles anti tout... y doit y avoir un moyen d'enlever ca... et un ti boost moteur hum......faire des beignes avec ca ca doit etre po pire....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 37
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
Check pour les prochains essais. La semaine passé je crois c'était H.Grégoire qui les avait. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Location Spyder Brp! | syk84 | Motosports / Sportbikes | 0 | 04/04/2008 11h53 |
| Spyder 990 de BRP | Daniel | Essais Routiers / Road test | 9 | 19/06/2007 00h00 |
| spyder...? | alexb | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 04/06/2007 09h38 |
| Emmission sur la Spyder de Bombardier | Babygirl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 24/02/2007 09h42 |
| BRP Spyder | V-Force | HORS SUJET / OFF TOPIC | 117 | 23/02/2007 19h07 |