![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: B-King 2008 |
Salut la gang,
Je suis nouveau ici et je me disais qu’il n’y avait pas beaucoup d’infos sur la B-King...alors pourquoi pas parlé de la mienne tout en me permettant de me présenter un peu à tout le groupe. J’ai acheté ma B-King voilà maintenant 3 semaines et après maintenant près de 1100 km de roulé je pense que de vous transmettre mes impressions sur la moto va rendre (ou pas) service à ceux qui aime le gros streetfighter. J’admets que coté look, j’adore (avec quelques bémols) mais je comprends aussi ceux qui détestent. C’est le genre de moto que tu aimes ou pas… pas de zone grise avec ce jouet là. Première chose à faire pour moi, arracher les pipes d’origines avant la sortie du concessionnaire. Pas capable. J’adore le look bike concept et streetfighter mais là trop c’est trop. J’ai donc installé des pipes TwoBrothers M2 V.A.L.E en fibre de carbone afin de remplacer le deux fusées qui étaient là auparavant. Le look est pas mal mieux (en ce qui me concerne) et disons qu’on passe au show de rock (genre Metallica) coté bruit. En fait c’est trop fort. J’ai donc aussi installé les deux inserts vendu pour réduire les décibels chez Twobros est c’est maintenant acceptable sans pour autant perdre une belle touche sonore À première vue cette moto est format géant coté réservoir. Les deux prises d’air latéral donne une impression vraiment particulière est une largeur hors norme. Avec son poids de plus de 500 lbs, je me suis souvent demandé si j’allais aimé la conduite et le feeling d’une moto si lourde, moi qui au fil des ans et de mon expérience avait uniquement roulé sur des motos sport plutôt poids plume... Remarquez que lorsque vous enlevez l’aile arrière et les deux pipes de bandes dessinées c’est plus de 40lbs que vous arrachez à la carcasse… Remplacer ca avec 10 lbs de pipes et ca fait une belle différence. Petit point en passant, le fender eliminator vient avec les pipes chez TwoBros. Une fois assis et en route, incroyable, tout ce poids disparait comme par magie. En fait c’est plutôt l’impression d’une moto 750 qui se dégage dès les premiers virages. Le feeling de conduite est incomparable avec tout ce que j’ai conduit en 20 ans et la position de conduite plus relevé que celle d’une hyper sport rends le tout absolument sublime. Je mesure 5’9 et la position de conduite et super pour moi. Je pense que ca pourrais être moins confortable si j’avais de longues jambes. L’espace sous les prises d’aire me semble assez serrée…alors les 6 pieds et plus…prenez le temps de bien valider que vous aimerez. À 41 ans, l’époque de 300 à l’heure tout le temps est terminée. De toute façon sur la B-King quand tu touches 200-230 y commence à y avoir pas mal de vent… Alors les amateurs de top speed, allez vers la Busa, ca sert à ça. Ceci dit, 0-200 ca ce fait vite en t…. Un mot pour définir cette moto: TORQUE. Le couple est tout simplement HALLUCINANT. Ça défrise les « permanentes » ca monsieur. Sous 6000 tours c’est puissant mais docile mais à 6500, Ouch !!! ca devient un monstre de puissance. S’amuser à faire lever la roue avant en 1, 2 ,3 c’est dure à ne pas faire Pour rajouter au plaisir, qu'elle tenue de route. Je mets au défi (à moins de s’amuser ferme dans des chicanes sur une track) n’importe qui de comparer la tenue de route de la B-King avec un bike Hyper Sport. C’est comparable, sinon supérieur à plusieurs modèles. Un petit bémol, le 200 arrière rends les corrections en virage un peu plus difficile. 190 pour le prochain pneu. Coté petits défauts (ou gros, tout dépendant de qui lit), le levier de frein arrière est médium en terme de course et de possibilité d’ajustement, les miroirs stock sont dignes des mini-trails 1975 (les Rizoma s’en viennent) et le réservoir est à remplir à tous les 175km… ça limite un peu le plaisir de la grande route mais bon ce n’est pas la fin du monde…on s’arrête, on rempli, on retourne la poigné et on sourit De la puissance à revendre, une douceur de roulement impressionnante, une tenue de route sport, bref un méchant bon buzz et de loin la meilleure moto que j’ai achetée à ce jour. Passer un bel été, roulez safe et poser des questions si le cœur vous en dit. Serais au bike nights assez steady cet été. Ciao! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 151
![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black |
salut Bkinger !bienvenue sur M4E. moi j'ai une ? es-ce considerer sport par la saaq ?
effectivement pour m'i etre assis dessus au salon de la moto (6'3") j'avais les genous dans le front J'exagere a peine |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: B-King 2008 |
Citation:
Coté plaques, un gros 416$... Assurance, 374$ Taxes in (tout risques) ... tant mieux pour moi mais la SAAQ est difficile à comprendre... C'est pas le genre de moto que t'achète pour débuter...ca grafigne mettons... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: streetfighter gsxr1200 |
tu était au BN mercredi et j,avous que ses impressionant comme engin le devant ressemble a optimus prime et vue de face rapidement, sa ressemble a un dodge ram! mais ses une super machine, au fait tu mets combien de litre petrole dedans???
ses vrai que tes pipe aftermaket allege le cul et lui donne un aire pas mal moin bébelle! je suis juste partie trop rapidement pour l'entendre chanté avec tes nouvelle pipes |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Busa & B-King 2008 | YZF343 | Motosports / Sportbikes | 7 | 02/11/2007 23h59 |
| busa 2008 et b king 2008 | thunder_gt | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 17/10/2007 21h42 |
| Mon nouveau jouet | charley586 | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 34 | 11/05/2007 12h10 |
| Mon nouveau jouet | NoTiMeToLoSe | Photos | 22 | 17/05/2005 18h55 |
| Mon nouveau jouet | Crashking | Photos | 23 | 24/04/2005 11h45 |