![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: ViFèRe |
J'ai une 2005. Premier bike, je l'adore à tous points de vue ....
J'aurais souhaité un p'tit peu plus de torque mais c'est une machine qui peut te faire peur en masse si tu la torche au red-line (pas comme un GSXR 1000 mais quand même). Un peu lourde oui mais comme cité plus haut, n'importe quelle moto va sembler lourde à un débutant. Par contre ça lui donne le mérite d'être ultra-stable à toutes vitesses. J'ai même fait de la track avec la mienne (Calabogie, vois mon album) .... la VFR est très compétente sur un circuit
Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne !!! Courage doesn't always roar, sometimes it is a quiet voice at the end of the day saying: "I will try again tomorrow" -Mary Anne Radmacher |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Je me sers de mon VFR 2006 (même chose que 2002 et 2003) à tous les jours pour aller travailler, ville seulement. Ça se tire très bien d'affaire.
La seule chose que je peux voir pour un débutant, c'est que dans les manoeuvres serrées (virages lents, passer dans les espaces étroits à basse vitesse, stationnement), la moto est certainement plus intimidante à manoeuvrer qu'une moto plus légère, plus petite et plus basse. Moi je n'ai pas de problème car je suis grand, assez fort, et surtout je sais bien me servir de la clutch, du gaz et des freins pour pouvoir faire à peu près ce que je veux avec le bike dans des espaces restreints. Mais d'un autre côté, les freins sont difficiles à manipuler avec la clutch pour les manoeuvres serrées (U-Turn, virages très lents)car le frein arrière entraîne aussi les freins avant, alors il faut être super délicat, sans quoi la moto peut arrêter brusquement et ça se tient plus difficilement debout dans ces cas-là. En dernier lieu, pour un débutant, le problème est souvent quand tout ne se passe pas comme prévu et il m'est arrivé une fois ou deux, par maladresse (pied qui glisse de façon imprévue en stationnant) de laisser tomber la moto plus bas que normalement en inclinaison et laissez-moi vous dire que le poids paraît ÉNORMÉMENT dans ces cas-là et que j'étais très content de faire mes 6'2'' 190 entraîné à ce moment-là, parce que ça aurait fait une belle échappée... Bref, le VFR, comparé à un bike sport, pardonne beaucoup en conduite (mais ne donne pas beaucoup de sensation, c'est assez gommé) et est quand même exigeant en manoeuvres. Pour un débutant, ça fait plus mal au coeur à échapper qu'un vieux Ninja 500, mettons.
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Citation:
As-tu pensé a enlever une dent du sprocket avant? J'ai fait ça à ma première année d'utilisation et je suis jamais retourner à stock. Ça fait une belle différence. Le moteur tourne plus vite à vitesse de croisière par contre mais je suis pas un gars qui roule très vite de toute façon. |
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: ViFèRe |
Citation:
Oui j'y ai déja pensé mais je me connais, si j'embarque dans cette game-là, je vais vouloir en faire encore plus pour en avoir plus après .... |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() Moto: GSXR1000,GSXR600 et RMZ450 08, CRF450 04 |
J'ai été au manitoba avec un vfr 800 2003 il y a quelques années, et je peux te certifier que cest une excellente machine a tout point de vue... Ca du torque, cest tres manoeuvrable et leger, position de conduite excellente pour les longues randonnées, tres bon freinage...
Cest décrit dans bon nombre de magazine comme étant la machine la plus polyvalente/fiable qui soit. Un peu moins rapide en ligne droite quun 600 de pointe. Cest sur que je suis un gars de track et de stunt, et la moto est pas dans mes 5 favorites, mais seulement parce que jai des besoins disons, particuliers, ... Par contre pour faire la ride quebec-ontario-manitoba, je considère que javais une des 3 meilleures machines pour le faire, toujours en restant dans le sport touring. La meilleure étant( dans mon livre ) la k1200s de bmw. conclusion; tres bon choix de machine
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Étude... faudrais peut-être que la ministre lise un peu avant de dire n'importe quoi | MatR1 | S.A.A.Q. | 4 | 31/03/2008 23h48 |
| y as-tu quelqu'un qui peut me dire | Badpete | MotoGP Canada | 6 | 14/08/2007 17h39 |
| qqun Peut me dire C ou cette route? | ELIE929 | Photos | 29 | 22/10/2005 00h22 |
| q qun peut changer ma chaine $$ ou me dire ou je peut le.... | exit69 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 08/07/2003 20h45 |
| Peut-on lui faire dire de pire choses que dans la réalité ? | Apex | Blagues / Jokes | 3 | 25/05/2003 21h41 |