M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2008, 11h55   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ZX6 (track) & fireblade

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
LSD,,,différentiel barré(pas pareil pareil, mais c'est un nom qui est donnée aussi)
ca empeche d'avoir juste une roue qui transmet la puissance.

en visuel: quand tu fait un burn-out: les 2 roue spin/boucanne.
Quand il en as pas: il en as juste une

burnout bmw 135i video YouTube - 2008 BMW 135i doing a burnout during hard launch

théoriquement , sa va améliorer quoi d'en avoir un ?
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 12h13   #12 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 222 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaResistance Voir le message
J'ai trippé fort au lancement de la serie 1 de bmw et surtout avec les spec prometteur de la 135i M package mais un seul petit détail ma fait perdre tout interrêt.....aucun diffentiel a glissement limité offert!!!

Jamais la crap de rear brake assist vas faire en conduite sportive. Ca peut passer pour les mononcle et les autobahn lover mais en conduite dynamique c'est le pire principe au monde. J'adore BMW pour la philosophie sportive de leur entreprise mais j'arrive toujours pas a m'expliquer que seul leur series M recoivent de vrais differientiels a glissement limité. Maudit, on peut même en commander un pour 800$ en option sur un chevrolet cobalt ss...

J'imagine que le prix de vente de la 135i M n'a pas rapport avec ta perte d'intérêt
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 16h15   #13 (permalink)
World champion

Reputation: 124 LaResistance will become famous soon enoughLaResistance will become famous soon enough

Moto: '89 hawk gt/98' cbr600F3/'03 zx-6rr/'03 RC51/ '00 xr100

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
J'imagine que le prix de vente de la 135i M n'a pas rapport avec ta perte d'intérêt

Pour etre honnete Marc, cette voiture me semblait interressante pour un achat futur (2-3ans) dans l'usager ou les voitures europeene perdent plus de la moitier de leurs valeur. Aussi cool que ca peut etre posseder ces voitures neuves, la devaluation n'en vaut selon moi pas la peine.
LaResistance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 16h32   #14 (permalink)
World champion

Reputation: 124 LaResistance will become famous soon enoughLaResistance will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROAD RUNNER Voir le message
burnout bmw 135i video YouTube - 2008 BMW 135i doing a burnout during hard launch

théoriquement , sa va améliorer quoi d'en avoir un ?
Un differentiel a glissement limiter (LSD) rend les 2 roues motrice solidaire du moment que la difference de rotation depasse les paramettres pre-etablie. Donc toute la puissance est utiliser a accelerer la voiture via les 2 roues motrice.

Un differenciel ouvert (regulier) lui va transmettre la puissance a la roue qui oppose le moin de resistance, la roue qui patine lorsque la traction est briser. Donc, des que la traction est briser a l'une des roues motrice, la plus grande partie de la puissance lui est transmie et sert a faire de la fumer bleu au lieu de faire avancer la voiture.

BMW pour couper les cout de production qu'engendre la fabrication d'une piece mecanique (le differentiel LSD) a decider d'utiliser un systeme deja existant sur la voiture pour tenter de palier au probleme de roue qui patine. Ils utilisent le systeme abs pour freiner la roue qui patine afin que plus de puissance soi transmise a la roue possedant de la traction. Le probleme avec ce systeme en conduite sportive extreme est qu'une partie de la puissance transmise au roues est utiliser a creer de la chaleur ( la puissance est utiliser par le frein) au lieu d'accelerer la voiture. Un autre probleme est le manque de lineariter causer par le le ralentissement de la roue qui patine et l'acceleration de celle qui a la traction ce qui peut creer un decrochage lors du courbe pres de la limite. De plus, si tu a le pied pesant et aime la fumer bleu, une usure prematurer du systeme de freinage arriere est a prevoir.

En gros, c'est une voiture geniale avec un systeme adapter a une conduite 7/10 a 8/10. Moi acheter une tel voiture, c'est sure que j'irais faire des track days avec et c'est pour ca qu'elle m'interresse moin.

Sauvez la planète...plantez un pollueur.
Vieux 10/11/2008, 16h39   #15 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mic Voir le message
Glad to hear this I will try to play whit my pussy tonight
En passant Mic, felicitation! J'ai vu les photo dans ton profile et elle est magnifique ta 135i
Vieux 10/11/2008, 16h39   #16 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 144 chaosExpanding will become famous soon enoughchaosExpanding will become famous soon enough

Moto: Honda CBR 1000 RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par bigspin Voir le message
se certaine, les gens chez BMW disent que la 135i est vraiment egal en performances que la M3 dy a 2 ans....
Rappelons quune M3 vaut 72 000 $
Une M3 valait ça dans le temps, quand le BMW n'abvait pas réajusté ses prix suite à la valeur du dollar et c'était une technologie qui remonte quand même à 8 ans. Les gens de BMW disent ça pour vendre leurs chars neufs. Selon un article que j'ai lu sur Edmunds.com, la 135i n'est pas tout a fait aussi précise en pilotage agressif que la M3 e46 (ancienne génération). Le moteur de la 135i tire un peu plus sur le quart de mille (on parle d'une différence de genre 0.2 sec, de mémoire), mais il faut aimer les turbos. La M3 garderait mieux sa ligne, serait plus stable et possède un LSD. La M3 est plus pratique aussi parce que ses places arrières sont plus utilisables (elles sont symboliques sur la 135i). Pour M. Toutlemonde, il n'y a effectivement pas de différences notables, mais personellement je préfère la M3 parce qu'elle est plus "hardcore", même comparée à la nouvelle M3, qui s'est un peu embourgeoisée.

Bref, ce sont deux bagnoles de rêve et l'une ou l'autre feraient bien mon affaire...

Dernière modification par chaosExpanding ; 10/11/2008 à 16h58
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 16h48   #17 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 102 HRC-E.B. will become famous soon enoughHRC-E.B. will become famous soon enough

Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Les gens de BMW veulent vendre leurs chars neufs. Selon un article que j'ai lu sur Edmunds.com, la 135i n'est pas tout a fait aussi précise en pilotage agressif que la M3 e46 (ancienne génération). Le moteur tire un peu plus sur le quart de mille (on parle d'une différence de 0.1 sec). La M3 garderait mieux sa ligne, serait plus stable et possède un LSD. La M3 est plus pratique aussi parce que ses places arrières sont plus utilisables (elles sont symboliques sur la 135i).

Bref, ce sont deux bagnoles de rêve et l'une ou l'autre feraient bien mon affaire...
Moi aussi, à condition que quelqu'un d'autre paye le bill pour moi.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 16h52   #18 (permalink)
Moderateur

Reputation: 144 chaosExpanding will become famous soon enoughchaosExpanding will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
Moi aussi, à condition que quelqu'un d'autre paye le bill pour moi.
Dans mon cas, ça risque dêtre la réalité bientôt
Vieux 10/11/2008, 17h13   #19 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 249 Mic has a spectacular aura aboutMic has a spectacular aura aboutMic has a spectacular aura about

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaResistance Voir le message
En passant Mic, felicitation! J'ai vu les photo dans ton profile et elle est magnifique ta 135i

Merci !

pas une 135 mais une 128 fak j'dois être descendu dans la section ''char de coiffeuse'' selon l'appréciation de notre connaisseur

j'ai justement pris la 128 pcq je ne voulais pas du 300ch double turbo j'ai pas besoin de cette ''puissance'' j'me contente de mon p'tit 240ch

Pas besoin de prouver a personne ma testostérone avec 300ch. Mon critère premier pour la sélection de mes véhicules c'est le ''boner'' automatique que j'ai en le voyant la première fois... ce qui fut le cas avec la serie 1

J'me suis permis un 230km/h un soir sur la 35 pis y'avais encore de jus pis j'ai d'la pédale quand je veux dépasser c'est ce que ça me prend ... pas besoin de plus
Vieux 10/11/2008, 17h30   #20 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Mic, Ricky, arrêtez de vous lancer des fleurs entre propriétaires de chars de coiffeuses

(en passant, vraiment sweet ta béhème, mic )
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages