M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2009, 17h27   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Une qui fais poutpout

Par défaut Premiere moto: BMW F650GS Un bon choix?

Salut.

Je suis nouveau dans le monde des motos et je shop un peu pour un model qui me conviendrais... Je n'aime pas les moto dites "sport". Je veux une moto qui est bonne pour les road trips (i.e. Ottawa a Quebec, etc), tout en ayant un peu de style (J'aime biens le cruisers, mais plein de gens me disent que c'est un mauvais choix pour des road trips, etc.). On me suggère tous une moto de touring. J'en cherche une bonne pour débutant.. et même temps une que je ne voudrai pas nécessairement changer dans 2, 3 ans non plus...

J'suis donc tomber sur la BMW F650GS dans un concessionnaire a Ottawa. 14000$ avec les taxes, ABS, On Board Computer... Du feedback sur cette moto serait super!! Concernant les réparations, etc.. Dispendieux a entretenir? Bon choix comme moto de touring? Coter confort, etc? Même un peu plus avance.. pas le genre qui va me taner?

Un gros merci!!

Patrick
ravenlost2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 17h30   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par ravenlost2 Voir le message
J'suis donc tomber sur la BMW F650GS dans un concessionnaire a Ottawa. 14000$ avec les taxes, ABS, On Board Computer... Du feedback sur cette moto serait super!! Concernant les réparations, etc.. Dispendieux a entretenir? Bon choix comme moto de touring? Coter confort, etc? Même un peu plus avance.. pas le genre qui va me taner?

Un gros merci!!

Patrick
une moto fiable et avec une des meilleure garanti dans le monde motocycliste! Si je ne me trompe pas c'est 3 ans kilo illimité... Contrairement aux autres qui sont que d'un an...

mais a 14 000 c'est $$$ un peu...
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 18h39   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Ma blonde vient de s'en acheter une.
État de la route 347 (10 avril 2009)
Je vais lui dire de te faire un résumé de son appréciation de cette moto.

Mais $14000.00
Nah! achètes pas là cliss, la moto se détail $9450.00. Même avec quelques accessoires de plus, ça ne fait pas aussi cher.
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 18h45   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Suzuki Bandit 650 2005

Par défaut

À noter, ce genre de moto est passablement haute. Ça dépend comment la nature t'as choyé ou pas en longueur de jambes !!!!
Sylver Road est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 18h48   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sylver Road Voir le message
À noter, ce genre de moto est passablement haute. Ça dépend comment la nature t'as choyé ou pas en longueur de jambes !!!!

Pas la F650GS. Elle est moins haute que la 800GS
Ma blonde fait 5'4" et elle touche à terre avec les 2 pieds avec le lowering kit inclus.
V-Force est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 19h19   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

C'est vrai! Je suis aller voir les BMW ajd meme. Assis sur le 650GS et la 800. J'touche a peine a terre moi-meme sur la 800 (5'9") et pas de trouble sur la 650.. Je me demandais meme si cetais pas une moto pour "fille", mais quoi que pour une premiere moto.. je me sentirais definitivement plus alaise si je pouvais mettre les 2 pieds par terre arreter!!! Lol.

Merci beaucoup V-Force!! Hate d'avoir du feedback de ta blonde! Concernant la maintenance.... c'est bcp plus cher / complique avec les BMW? Thanks encore!! P.
Vieux 11/04/2009, 19h31   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

Et pour ce qui est du prix..faut dire que j'ai absolument pas negocier encore avec les concessionnaire. C'est certain que je shopperais around! Quelqu'un a une bonne suggestion ou aller voir? J'irais meme a MTL si le prix en vaut le coup.
Vieux 11/04/2009, 20h15   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 277 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut

J'ai toujours eu des motos sportives et ce depuis 14 ans. Alors la marche était haute de passer à une aventurière.

Voilà mes impressions de ma PREMIÈRE RIDE avec ma f650gs:

De 1 j'ai eu de la difficulté à me mettre en première ...Et oui une vrai fille , car je prenais mon appui pied pour mon levier de changement de vitesse . Il faut dire que sur une sportive, les pédales sont beaucoup plus vers l'arrière et j'ai eu besoin d'une petite adaptation ici

J'ai trouvé ma suspension très rigide, je vais faire la modification. Probablement que l'ajustement était pour un gars de 200 lb

Le siège est d'un tissu anti-dérapant , je ne peux donc plus me glisser pour pratiquer les courbes.
En passant, comme j'ai pris à l'achat la moto abaissé le siège se trouve à être moins épais et je ne sais pas si tu as lu des critiques mais il était mentionné que le siège était VRAIMENT inconfortable et bien le mien étant rectifié je n'y est perçu aucun inconfort et ce même après 170km sans arrêt.

La poignée à gaz est EXTRÊMEMENT sensible, c'est fatiguant quand la route est cahoteuse . Avec le temps je vais m'habituer .

J'ai eu mal entre les omoplates et aussi aux biceps , probablement que je roulais trop vite pour un petit pare-brise et je devais compenser pour le vent ?
Alors si tu comptes faire de la grande route.....il faudrait penser tout de suite à changer ton pare-brise.

Les bipppppppppppppppp de clignotants c'est pas si mal pour m'adapter à les mettre mais il me manque 1/2 pouce pour rejoindre l'interrupteur . Pour l'instant je prend ma main gauche et va l'éteindre sur la poignée droite . Dans quelques temps, probablement que je vais en rire et avoir pris l'habitude

Étant donnée ma position très droite, mon casque est ÉNORMÉMENT bruyant, je ne pourrai plus partir sans des bouchons.

Il est certain qu'à 1 degré de température et des pneus neufs je n'ai pas poussé ma machine dans les courbes mais elle semble répondre très rapidement et ce TRÈS facilement au moindre braquage du guidon.

Ce sont tous des petits points qui s'amélioreront avec le temps et l'habitude.

Mais j'ai eu un malin plaisir à entendre le son WOW j'ai adoré . Je passais mon temps à donner des coups de gaz juste pour l'entendre . Il faut dire que j'ai toujours eu des pipes d'origines sur mes motos sport et on m'appelait la balayeuse zzzzzzzz.

Et j'ai été AGRÉABLEMENT surprise de la puissance. On m'avait dit " ah tu vas voir ça tire pas comme ta 900cc". Mais quel belle sensation de pouvoir seulement tordre la poignée pour faire un dépassement et ce même en 6eme. Je suis étonné, je m'attendais à beaucoup moins, il faut quand même penser que c'est une 800cc même si il est inscrit 650cc . J'ai même dit à mon homme en arrivant à la maison ouffff c'est dangereux pour les weels ça et dire que je croyais être à l'abri des tickets avec ce genre de moto

Pour ce qui est de l'entretien ou des frais de réparation et bien je sais pas . Ça fait seulement 1 semaine que je l'ai .

Le prix qui t'a été fait est exorbitant, même avec l'équipement que tu as. Je ne sais pas combien tu payes pour les ABS mais est ce que tu as vraiment besoin de ça ? Et pour l'ordinateur de bord, tu n'as presque pas le choix, les dealers les commendes tous avec ça et les clignotants blanc , il est certain qu'il te refile la facture. Si tu la commande STOCK , sans gadget , à Montréal tu peux l'avoir pour 10 400$ taxe incluses. Et ensuite tu payes pour les gadget que tu y ajoutes.

Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 02h04   #9 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ST1300PA

Par défaut

Si tu es allé au Ottawa GoodTime centre, les prix sont généralement gonflé. Si j'etais toi, ca vaudrait la peine de magasiner un p'tit peu plus. C'est pas trop loin Montreal tsé...

Citation:
Envoyé par ravenlost2 Voir le message
Salut.

Je suis nouveau dans le monde des motos et je shop un peu pour un model qui me conviendrais... Je n'aime pas les moto dites "sport". Je veux une moto qui est bonne pour les road trips (i.e. Ottawa a Quebec, etc), tout en ayant un peu de style (J'aime biens le cruisers, mais plein de gens me disent que c'est un mauvais choix pour des road trips, etc.). On me suggère tous une moto de touring. J'en cherche une bonne pour débutant.. et même temps une que je ne voudrai pas nécessairement changer dans 2, 3 ans non plus...

Un gros merci!!

Patrick
mediaboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2009, 11h18   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: BMW K1200R

Par défaut

Pour ce qui est de la question entretien:
Je ne sais pas pour la F650GS mais pour ma K1200R mon premier entretien, celui de 1000km, ne m'a couté que 150$ taxes in, de mémoire mes japonaises me coutait plus chère...

Tu risque d'entendre que BMW coute plus chère a l'entretien, ceci était vrai voila quelques années, j'en suis a ma 2e BM, mais aujourd'hui elles ne coutent pas plus chère et même dans certain cas elles sont moins chère que leurs rivales nippone.

Le pire avec BMW c'est de s'habituer avec les clignotants, une fois habituer tu ne t'en rendras plus conte, ca va venir naturellement.

Varlo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages