![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
As-tu pensé à la Yamaha MT-01? C'est le moteur du Warrior en version plus puissante, une suspension plus sportive, une garde au sol raisonable et une position de conduite plus "standard". Perso, j'adore le look. Je l'ai pas essayée, mais elle m'attire beaucoup. En plus, elle est rare (pas importée au USA) et se revend VRAIMENT pas chère (j'en ai vu à moins de 8000$ avec moins de 10 000km).
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'ai pus .. |
Mettons que la V-Rod score haut dans mon champs d'intérêt!! :P Pas sur à 100% mais je pense que je vais finir sur la M109R. J'ai quelques petites idées pour modifier la lumière en avant que j'aime pas dutout.
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Suzuki M109R |
Mmm....j'ai adoré lire Lorr au sujet de son essai de la M109.
Je viens d'en acheter une (vous en seriez-vous douté...à voir mon nom d'usager ?) Comme j'ai dit ailleurs sur ce site, j'ai des 750, 4 cyl sport naked et sport depuis 24 ans. Ma dernière, une Honda Magna 750 que j,ai très très adoré. Mais évolution "oblige" après 4 ans d'heureux mariage avec ma Magna, je voulais changer et "upgrader". Ça allait pas être facile trouver une remplacante pour ma fidèle Magna. Ça me prenait une bête plus puissante, je savais que je devais abandonner le 4 cyl., ça me prenait un look puissant et beau comme une Night Rod...enfin, le plus possible et sans son prix trop élevé...etc. Quand j'ai vu la premiere fois une M109, je l'ai vu du derrière et ma foi....coup de foudre instantané. De plus, au même moment, mon voisin m'en parle, il l'a essayé, bla-bla...ça y est. Faite à l'os ! J'ai acheté. Je venais de passer l'été dernier sans bike....quelle douleur...un été pas de bike ! Alors quand j'ai monté ma M109 pour la première fois, j'étais un peu intimidé, rouillé. Et j'savais tellement pas à quoi m'attendre. Mais m'en fout....cette moto allait devenir ma maîtresse des prochaines années et j'allais la dompter coute que coute. Comme Lorr le mentionne, dès les premiers mètres, la moto se fond avec son pilote et on devient "un" avec elle...que c'en est étonnant. En très peu de temps, tout m'était revenu, mon confort, mon assurance, ma symbiose avec la machine. Mais j'ai un peu de difficulté à m'habituer au son et aux vibrations du 2 cyl., mais ça s'en vient. Faut s'convertir un moment d'nné ! J'ai dailleurs jamais compris pourquoi on ne motorise pas davantage les cruisers "sportifs" avec du 4 cyl... Enfin. Oui, lors de mes premières ride techniques avec la M109, je l'ai poussé graduellement, mais en respectant son rodage (max 3500 RPM pour premiers 1000 Km), je devais apprendre sur ses limites, ses contraintes, la suspension (fourche inversée...première fois), les révolutions moteur, le son, la compression, la maniabilité et son poids. En faisant ça, j'ai vite dompté la machine et on se respecte maintenant mutuellement. Work in progress. Le plus important que je vais dire dans ce "post" c'est que...que....WOW !! Moi, je la trouve belle, mais belle et je m'sens tellement bien dessus. Je fais 5 pieds 11 et j'me sens très à l'aise au pilotage. L'autre jour, je l'ai poussée par 2 fois jusqu'à 140 Km/h (tjrs rôdage impose) dans des courbes à haute vitesse. Quelle maniabilité...MAIS faut être alerte et, veux veux pas...expérimenté. Faut pas niaiser avec cette bécane là. Faut pas se laisser prendre par surprise. Tjrs est-il que un moment donné, je ridais ma M109 en position Racer, comme je faisais des fois sur ma Magna pour changer de position quand tes fatigué après 130 Km. Donc, couché sur la tank, les pieds sur les pegs du passager arrière. Wow....quelle sensation. Je veux pas avoir l'air de faire la promotion des hautes vitesses. Je testais. Histoire de connaître la machine. Bref....je suis violemment en amour avec la M109, ell et moi c'est à l'unison qu'nous sommes. Maintenant.....s'agit d'être prudent et d'en profiter. Bonne saison à tous et pour ceux qui sont du coin de St-Eustache et qui ont des M109, on est deux chums ici avec des M109, moi j'suis noir et mon chum est gris. Si on s'rencontre on essaie de s'arrêter et s'jaser un peu....Rien de plus beau qu'une meute de M109 en ligne sur la route. Les chanceux en voiture, en arrière qui nous voient les "fesses" ont un aussi beau spectacle que s'ils regardaient le Concours Miss Univers, en bikini, les 4 dernieres concurentes vues de dos ! ahahah Salut Stef |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
Stefm109r, même si j'ai pas de M109R je suis aussi de St-Eu, alors si tu croise une K1200R ya de très forte chances que ce sois moi, je pense bien être le seul dons le coin a en posséder une, alors gène toi surtout pas pour me dire un ti allo!
Très beau texte sur ta moto en passent, rien de plus important d'aimer la machine qu'on possède pour en apprécier chaque ride! |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
J'ai vraiment pas aimé! J'imagine qu'il y a une raison pourquoi elle ne se revend pas cher.... très spécial comme moteur! Ça marche de 1.5 à 3k max!!
|
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Suzuki M109R |
Citation:
Bien sûr, Varlo, ça va me faire hyper plaisir qu'on s'retrouve un moment d'nné et qu'on aille rouler les belles campagnes environnantes de St-Eu, ensemble. Je roule souvent avec mon chum qui a une M109 lui aussi. Mais je t'assure que ça me fait très plaisir de rencontrer d'autre personnes qui partagent ces points avec moi : Amour de la moto, sécuritaire mais dynamique (genre que j'aime pas et j'arrive pas à rouler à 100 Km/h pendant mes randonnées...des fois OUI, mais d'autre fois j'monte à 120 - 130...j'watch pour la sécurité et les flics), j'adore les routes sinueuses et de campagnes, sens de l'humour, simplicité, anti snob, et aimer la bière est un "plus" ! ahahaha !!! Et ce que je vais dire ici touche tout l'monde, selon moi : Peu importe nos motos, nous sommes tous des chevaliers modernes et on carbure tous au SUPER alors pourquoi se snober juste pcq tes pas Harley, ou tes pas Cruiser, etc. L'important est le plaisir qu'on a entre membres d'une même communauté...les gars qui roulent à deux roues et qui mangent d'l'asphalte. Bon, mon p'tit boutte de "morale" est fait....ahahaha Alors donc...au plaisir Varlo et si on tarde à s'voir, on s'donnera rendez-vous pour aller rider. Ton bike est noir j'imagine ? Avec un bizarre de phare avant ? Mon trajet habituel entre maison et boulot, la semaine est de boul. Industriel à environs de Caisse Pop sur Arthurs Sauvé en face du resto Casa Grecque. email : carongauthier@sympatico.ca Au plaisir Stef "...I'm a cowboy, on a steel horse I ride....I'm wanted dead or alive" Bon Jovi |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suzuki M109R | Stefm109r | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 16 | 29/07/2009 09h53 |
| Essaie de la M109R de Suzuki | Aramis | Essais Routiers / Road test | 2 | 29/05/2007 01h08 |
| M109R | mario50 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 9 | 10/03/2007 20h10 |
| Qui a déja roulé en suzuki VZR1800(M109R)? | Pace | Motosports / Sportbikes | 4 | 07/01/2007 21h43 |
| Suzuki m109r, du 300 en arrière? | maxleveille21 | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 7 | 11/05/2006 23h42 |