M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 14h35   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: N'a pu

Par défaut Ducati 848

J'ai fait un essai sur route offert par Ducati Canada ce matin. Biensûr on ne pas l'exploiter à fond, on est pas sur une track mais la vie de tous les jours n'est pas une track non plus..
Points forts:
Moto très directe, on croirait conduire une barre de fer.
Très précise à l'accélération, aux changements de direction, au freinage.
Sensation de contrôle dans les courbes.
Pas mal de power mais j'ai été surpris de voir que ca commencait à haut régime, je croyais que ca commencerait plus bas que ca (V-twin).

Points faibles:
Sensation de conduire un moulin à coudre. Son moins plaisant SUR la moto que d'en voir passer une dans la rue.
Miroirs trop étroits et durs à ajuster donc mauvaise vision de ce qui se passe en arrière.
Chaleur intense du moteur qui nous fait cuire les cuisses, surtout à gauche. Une fille a essayé un Monster a noté le même problème.
A 2 reprises, au moment d'ouvrir, le moteur a calé 1 seconde avant de monter en régime.
C'est une 2009 et j'étais incapable de rétrograder à basse vitesse, je devais me mettre sur le neutre puis remonter mes vitesses. J'ai parlé du problème aux gars du dealer et tous ont fait comme s'ils étaient pas surpris et m'ont dit qu'elle avait JUSTE besoin d'un ajustement..

Bref, très très belle moto mais depuis des années que le monde dit que Ducati c,est capricieux et ca se brise facilement, je n'ai jamais été proprio d'une Ducati mais ce problème de transmission, ca part ben mal..

Ah au fait.. j'ai essayé un GSX-R 1000 2008 l'an passé. Elle aussi était très directe, comme une barre de fer, me donnait confiance dans les courbes, freinait peut-être mieux. Elle avait un son superbe mais en plus je voyais dans mes miroirs pis y'avait pas de chaleur qui me brûlait les cuisses.. pis elle était pas mal moins chère.

Dernière modification par Carlo ; 16/06/2009 à 14h46
Carlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 15h47   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: FZ1 "Bee"

Par défaut

Bon review.

Chanceux... j'étais cédulé pour un essai chez Moto Vanier à 15 heures, mais j'ai une réunion de dernière minute à la job...

Je devais essayer la Monster 1100...

Dernière modification par milago ; 16/06/2009 à 15h49
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2009, 22h04   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Buell XB12S, 2004

Par défaut Ducati Monster 1100

Petit essai non-prévu chez moto Vanier (merci Ducaced) si j'avais pas été te rejoindre j'aurais manqué qqch.

Modèle Ducati Monster 2009 rouge
pipe termignoli (ou qqch du genre).

Ok j'ai pas essayé bcp de bike, mais celui-la... wow, en gros j'ai adoré.
Elle se manoeuvre comme un charme dans le traffic, précise, quick, elle se couche bien dans les courbes. Belle accélération et position de conduite super confortable, un son totalement dément qui sort des pipes (non-stock) et un look de la mort avec les deux pipes sous le siege arriere. J'avais l'impression d'avoir le derriere assis sur une ferrari en conduisant ce charmant petit bolide rouge. Un petit hic, ce n'est pas une moto que j'ai trouvé super torqueuse pour une 1100cc, j'aurais aime qu'elle m'en donne plus de ce côté. C'est sur que je la compare a ma buell, mais la ducati elle au moins elle a six vitesse la chanceuse.

Quelsques défauts...
- les mirroirs.. le niveau d'ajustment est limité et ils sont assez bas, donc pour les grands, pour voir qqch c pas evident. Faites moi confiance côté mirroir, avec ma buell, je connais ca, on voit sweet fuck all anyways au moins les siens ne vibrait pas en déchainés.

- Le tableau de bord est tres tres petit, tout est digital, de jour, noir sur un fond gris du genre vieux cellulaire. Disons qu'avec la temperature d'aujourdhui avec le gros soleil, tu vois vraiment rien. Donc si vous êtes du genre a tjrs regarde votre speedo, vous allez avoir mal au coup

-j'avais la cuisse gauche en feu.

all in all, charmant petit bolide, j'ai adoré mon essai, je suis pas encore prete a l'échanger contre ma buell .

Dernière modification par Miss_Buell ; 25/06/2009 à 22h10
Miss_Buell est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages