![]() |
|
|
|||||||
| Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
SAlut la grosse gang de m4e.
suite a une badluck, mon assureur moto ma dit que javais droit a une location de moto incluse dans ma prime... Mon choix s'est arreté faute de choix sur le 3 roues de bombardier/can-am... Apres 1000km en 3 jours de cette bebelle, mon verdict principal c'est : CE N'EST PAS UNE MOTO ! pourquoi ? ben quin, ca penche pas dans les courbes! contrebraquage on oublie ca... Points forts : - Torqueux (bi-cylindres rotax 990cc) - ca brake solidement, car les 3 roues sont "linké" ensembles, mais c'est au pied, ya pas de "brake d'en avant" sur la pognée des gaz, je lai cherché durant la premiere heure cest clair... - Ca éclaire quasiment autant qu'un char le soir, impeccable - supensions correctes... - le siege est confortable et plus large (a savoir pourquoi... virages..) - son du moteur vraiment pas pire, meme avec la pipe stock. - Tout le monde te pose un paquet de question, les tetes se retourne comme si tavais une ferrari... (pas mon genre mais bon, jassume..LOL) Points faibles : - Ce n'est pas une moto, c'est plutot un skidou d'été. J'explique : - Il faut toujours compenser chaques virages meme a des vitesses de bikes "customs" avec le poid de notre corps, parce que, contenu que ca penche pas dans les virages, la force centrifuge t'éjecte vers l'extérieur, contrairement a la moto, ou le body du pilote et le bike font corps ensemblent... Ca prend un bon 300km avant darriver a etre agile et aggresif en courbe. Il faut placer le genou tight sur le fairing et se pencher par en avant du coté ou on tourne, de maniere agressive, ca fait vraiment toute la différence en courbe. - On a toujours l'impression qu'une roue (celle de lintérieur du virage) va lever de terre.. mais pas encore reussis... Et je suis rendu pas mal sauvage avec la machine - Le terrain, la route, ben ya plus de surfaces de contacts : un trou sur la voie en auto, t'enligne le trou entre les roues, en bike, tu passes a coté, mais en spyder, tu le pogne car 3 axes parallele... pas pratique trop trop... - L'anti patinage, cest ben beau sur l'asphalte, mais pour avoir essayer sur des ptits chemins de garnotte, cetait vraiment pas concluant, le 3 roues patine solide de la queue, contenu qui a pas de poids sur la roue arriere (a moins davoir une grosse matante de 300lbs en backseat...) - Turbulence assez fatigante au niveau du casque. (avec le windscreen stock) bref (!) cest pas mal ca. Mon verdict : A 18 000$ , jy toucherai meme pas avec un baton, car moi cest la moto que jaime. Mais ca été interessant de l'essayer et ya un marché pour ca cest clair... Si vous trippper skidou, cest votre genre de bebelle... cetait mon review cheapo de la premiere édition du 3 roues québécois, # 1944 (yé marqué dessus!) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
J'ai presque hâte d'être à ma retraite pour m'acheter ça!
Ca va valoir un gros 600$ use. Ah non, a bien y penser, quand je pourrais plus rouler juste sur 2 roues, je vais m'acheter un Zero turn à place...j'ai bien plus de fun avec ca! ![]() Et en plus, quelqu'un m'a dit que quand tu as un Spider, ____________________________________________ Déja sur un 4 roues, j'aime pas le feeling en tournant, ca doit donner le même effet...pas pour moi, non merci! Mais, c'est clair qu'il y a un marché pour ca! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Il me semble que c'est clair que ce n'est pas une moto!!!
Moi j'en prendrais un pour l'hiver. Ce qui me bogue c'est les bikers qui dénigrent la machine sous prétexte que ce n'est pas une moto. C'est un produit bien conçu qui a ses défauts (inhérents à un 3 roues) mais c'est loin d'être de la marde en soi. C'est quand même mieux conçu qu'un Harley
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 59
![]() Moto: cbr929 |
j'en ai essayé un au bike week a Laconia (dimanche passé) et je doit avoué avoir été agréablement surpris de mon expérience !! le steering est vraiment préci et pas pire comme puissance a part que tu doit resté en haut de 6000 rpm pour avoir une vrai réponse du throttle. mais la maniabilité ma surpris, j'ai tourné des coins de rues en malade pis ca tenu la route. a part le fait que la machine veut te pitché en bas dans les courbes prononcé, ca colle! je cherchait automatiquement a mettre la mains sur la poignée a freins part contre, ca prend une coupe de temps a s'habitué a la maudite pedale au pied!. en gros j'ai été surpris de la machine. j'avais une belle noir en plus!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
Pour en avoir essayé un en démo, en virage donne un bon coup de volant et la roue lèvera...conséquense ?, l'ignition coupe et elle retombe aussitôt. Impossible de chavirer.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
![]() ![]() ![]() Des pneus d'hiver agressifs, pis ça rendrait la ride au bureau pas mal plus intéressante ![]()
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos impressions sur le Suzuki Boulevard M50 | chem-guy | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 8 | 23/08/2007 13h51 |
| Impressions sur mon 636 2005 | Joe | Essais Routiers / Road test | 4 | 23/05/2005 15h14 |
| mes impressions k1200s | ti-lou | Motosports / Sportbikes | 12 | 04/04/2005 09h40 |
| Kawasaki Z-1000 - mes impressions... | chaosExpanding | Motosports / Sportbikes | 1 | 11/07/2003 14h35 |
| Vos impressions du salon? | Paul750 | Motosports / Sportbikes | 15 | 10/03/2003 21h39 |