M4E

Précédent   M4E > Discussions > Essais Routiers / Road test

Essais Routiers / Road test Cette section peut etre utilisée pour discuter de certaines motos. Mentionnez le type de moto dans le titre. This section can be used to discuss specific bikes. Mention the type of bike in the title.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2009, 16h03   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Buell XB12S, 2004

Par défaut Test pilot: Harley Davidson & Buell

Vendredi 26 juin ce tenait les test routiers chez premont.
J'ai essayé 4 modèles

Buell firebolt XB12R: Le modèle que j'ai préféré. Position agressive de conduite, tres maniable. Une superbe moto pour courte sortie, j'avais mal aux poignets apres ma tite ride, un ajustement des poignées et ca aurais réglé le problème. La vitesse de groupe était limité a 100 km-h donc pas de possibilité de tester ce qu'elle avait réellement dans le ventre ou meme sa tenue en courbe.

Harley Night rod special:
Premiere fois que je conduisais une moto aussi giganteste et avec les foot controls en avant. Ce n'est pas encore mon truc, mais la ride etait vraiment relaxante et confortable. Disons que ca tourne pas sur un dix cenne. Mais la conduite est tout de meme agreable. Pour cette ride, je remercie le mec en avant de moi d'avoir jouer a l'elastique... on a monté ca a 120 wooo woo.

Harley 1200 XR
: Petit modele trippant a part le siege... je savais pas trop comment me positionner pour etre confortable. Bcp plus maniable que la v-rod un peu moins puissante par contre.

Buell 1125R: Un look questionnable, mais une buell a 6 vitesse je me devais d'essayer ca . Avec un motor ''hellicon'' v-twin, cette buell est a un comportement totalement différent. elle est tout aussi maniable, avec une belle accélération en sortie de courbe. On a topé le 140 sur cette run la... apres tout, on doit garder le groupe serré

En résumé, une belle journee a part une heure de delais a cause de la pluie. Aucun des bikes avait des pipes modifie, alors j'étais pas mal surprise de n'entendre presque rien lors du premier depart du road test , des chattons auraient fait plus de bruit...

Dernière modification par Miss_Buell ; 28/06/2009 à 13h54
Miss_Buell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 00h11   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

le buell 1125r est un v-twin ,la grosse différence sest quil est refroidit au liquide

moi je tripe sur la xr1200 pas essayé parcontre!
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 23h15   #3 (permalink)
World champion

Reputation: 132 Pollux will become famous soon enoughPollux will become famous soon enough

Moto: ZX-14 07

Par défaut Shittttte, j'ai manqué ça...

Le monde de Québec et le monde de Montréal, ça se parle pas assez.
Pollux est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 00h37   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: FZ1 "Bee"

Par défaut

Je me suis présenté en fin de matinée, les rides ont étaient reportées pour cause de pluie, faque je suis retourné travailler...

Fait chier leurs essais routiers en pleine semaine... c'est le deuxième que je rate après les essais Ducati. Bordel...
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 09h19   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KLR-C 650 02 FUTUR SM

Par défaut

moi osti j'étais sur la ride 7 avec une buell xb12 lightning scg pis ca as été anullé à cause d'un accident sur l'autoroute et a cause du trafic la ride aurais pus avoir des problèmes

donc jai perdu 1 heure et demi de ma vie à attendre après rien

fait chier jvoulais vraiment essayer un lightning j'ai deja ridé le ulysse à mon popa mais jvoulais faire la coparaison entre les 2 pour savoir si j'aimerais ca
turboost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 22h25   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Buell XB12S, 2004

Par défaut

C vrai, ils ont canceller la derniere run.. je venais de terminer la 6e vague et le trafffic commencait a etre plus bcp heavy surtout a l'échangeur de du VAllon dans le parcours emprunté par le groupe. Pour ce qui est de l'accident. C un ti civic blanc qui a dérapper sur charest dans le gazon, tout juste a coté des sorties de duplessis, ca bloquait pas du tout la route. Le temps d'attente entre les départs des vagues était ridicule, il y aurait moyen d'accelerer la candence un brin, afin de permettre un max de ride selon moi. Anyways...

Avis aux intéressés, les prochains essais chez prémont auront lieu le jeudi 24 septembre
Miss_Buell est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages