![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Je n'ai jamais vraiment lu sur le sujet et j'ai quelques questions.
1- Est-ce légal? 2- Quel type de lecteur faut-il; n'importe quel lecteur MP3? 3- Y a-t-il des lecteurs qui syntonisent aussi la radio FM? 4- Existe-t-il des écouteurs confortables? Ma seule expérience d'écouteurs est l'emprunt de Collett Communicators et les écouteurs (environ 1" de diam. x ¼" d'épais) étaient e-x-t-r-è-m-e-m-e-n-t inconfortables et me blessaient les oreilles quand je mettais et enlevais mon casque. 5- Faut-il hausser le volume très fort pour couvrir le bruit du vent? Le vent étant une source réelle, j'ai peur que le volume élevé puisse entrainer une perte d'audition à moyen terme. 6- Y a-t-il moyen "pitonner" sur le lecteur (volume ou toune ou station de radio) en roulant ou est-ce trop dangeureux et faut-il le mettre en mode "continuous play"? 7- Prix approximatif du setup = ??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Je n'ai jamais vraiment lu sur le sujet et j'ai quelques questions.
1- Est-ce légal? Je pas sur mais 1 oreille max si oui! 2- Quel type de lecteur faut-il; n'importe quel lecteur MP3? Ce que tu veux, ipod, telephone, etc 3- Y a-t-il des lecteurs qui syntonisent aussi la radio FM? Oui! Mais vue que y'a pas d'antenne, c moyen! 4- Existe-t-il des écouteurs confortables? Ma seule expérience d'écouteurs est l'emprunt de Collett Communicators et les écouteurs (environ 1" de diam. x ¼" d'épais) étaient e-x-t-r-è-m-e-m-e-n-t inconfortables et me blessaient les oreilles quand je mettais et enlevais mon casque. Ta les earbuds standard ou des ecouteurs en forme de bouchon mais sont chers! 5- Faut-il hausser le volume très fort pour couvrir le bruit du vent? Le vent étant une source réelle, j'ai peur que le volume élevé puisse entrainer une perte d'audition à moyen terme. Oui et non, tu mets ta musique comme tu la veux, c'est juste tu l'entends moins sur l'autoroute... 6- Y a-t-il moyen "pitonner" sur le lecteur (volume ou toune ou station de radio) en roulant ou est-ce trop dangeureux et faut-il le mettre en mode "continuous play"? Met un velcro dessus et sur ton guidon et joue avec! Moi je laisse dans mes poches et je peux jouer avec les pitons quand même, je les connais par coeur... 7- Prix approximatif du setup = ??? Un mp3, c'est de 20 à 500$...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 51
![]() Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007. |
Selon moi, illégal d'écouter avec des écouteurs qui bouchent les oreilles (genre les écouteurs des MP3 et IPod), mais intégrés dans le casque ou sur ton tableau de bord c'est OK.
Mon avis: trop dangereux de ne pas entendre les sons aux alentours avec les trucs dans les oreilles. Sur le tableau de bord c'est agréable. Le cell tant qu'à faire = imiter les automobilistes délinquants. Get a life. Take a f* brake. Odile. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Oui, moi aussi je suis pas fan de musique. Et c'est illégal d'avoir des écouteurs dans les oreilles autre que pour communiquer.
On se plaint souvent qu'on ne se fait pas assez voir sur la route, maintenant vous voulez ne pas entendre les autres? Si tanné du bruit du vent/pipe/moteur, je conseille les bouchons à 1$ dans les pharmacies. Bah, ma deux cents comme dirait l'autre... Vous écoutez de la musique quand vous rider? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 46
![]() Moto: Honda Hornet 599 2006, Kawasaki KLX 250S 2009 |
Citation:
En haut de 90 km/h, je n'entendais plus vraiment la musique, pu de bass non plus... Donc pour ce que ça me donne, je préfère l'écho de mes pensées... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
1- Est-ce légal? Non, mais les flics ne donnent jamais de contraventions pour ça.
2- Quel type de lecteur faut-il; n'importe quel lecteur MP3? Le Rio Cali est mon préfére (256 mb plus carte mémoire de 1 mb). Il peut contenir environ 200 tounes, s'attache à la ceinture et se manipule très facilement en conduisant: Rio Cali 256mb Mass Storage MP3 Player - eBay (item 220249559024 end time Jul-18-09 08:28:17 PDT) . Les modèles récents sont souvent trop petit et les boutons difficilement manipulable avec des gants. 3- Y a-t-il des lecteurs qui syntonisent aussi la radio FM? Le Rio Cali en a un. 4- Existe-t-il des écouteurs confortables? Etymotic Etymotic Research, Inc. - ER•6i Isolator Earphones. Les meilleurs pour porter sous un casque de moto. Confortable et pas besoin de mettre le volume élevé pour bien entendre. J'entends très bien même à vitesse élevé. 5- Faut-il hausser le volume très fort pour couvrir le bruit du vent? Non (voir réponse 4.) 6- Y a-t-il moyen "pitonner" sur le lecteur (volume ou toune ou station de radio) en roulant ou est-ce trop dangeureux et faut-il le mettre en mode "continuous play"? Voir réponse 2. 7- Prix approximatif du setup = $250 - $300 J'en suis à ma deuxième paire de Etymotic (et j'ai essayé plusieurs marques et modèles!) et j'ai 3 Rio Cali (deux que j'ai acheté pour garder en réserve en cas de bris!). Ca t'donne une idée de comment j'adore ce set-up ! J'roulerais pas sans musique, tellement plus agréable.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: BackSeat de Slyo1=) (Kawasaki ZZR 1200) |
Il y a certain système de communication qui se vende auquelle on peu brancher un Mp3. Les écouteurs ces des espèces de patch que tu colle dans ton casque, tu les sens donc aucunement et on entend bien la musique même sur l'autoroute, y a cas monter le sons un peu. Mais tu entend tout de même les bruit extérieur s'il y a quelque chose ces donc plus sécuritaire que des écouteur qui bouche tout les sons!!
Je sais pas si tu roule toujours toujours tout seul, mais ce qui est pratique aussi ces que y a un micro, tu peux donc parler avec la personne derrière toi(si y en a une!). Et de plus , si ta un gps tu peux le brancher dessus et tu entend ce qu'il te dit, donc pas besoin de toujours le regarder.Mais à la base moi j'adore sa pour écouter la musique ca va bien
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Musique | BretBoul | C.S.R. / R.S.C | 12 | 21/04/2009 18h15 |
| La musique en moto | smarty_marty | C.S.R. / R.S.C | 19 | 16/05/2007 23h07 |
| Musique et Moto?? | [DaHliA] | Motosports / Sportbikes | 64 | 14/02/2006 08h36 |
| De la musique a la moto... | Mahmoud | Articles | 6 | 07/08/2004 12h19 |