![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Moi et Ben partons aujourd'hui plein de hate en cette journée ensoleillée! Le plein d'essence en dessous du dollar. Ma foie, les étoiles se sont alignées et tout promet pour que l'on est du plaisir! Paysages et courbes sont a l'honneur. Le tout se laisse découvrir au doux son de nos montures à essence.
Malgré un depart asser tardif, l'itinéraire se dessine de lui même laissant place a quelques folleries. On échange nos motos l'espace d'un instant! Drole de sensation de suivre sa moto après lui avoir mis 28 000 kms sous le même angle. Je découvre a la fois celle de Benoit! Suzuki VX800! Un twin donnant entre la routière et le custom. Un retour dans le temps puisque celle arbore déjà près de 18 années d'existence. Voilà, les kilomètres se mangent d'eux mêmes et nous voila sur le chemin du retour! Après quelques belles courbes entre Valcourt et Roxton Falls, je songe a passer par St-pie montrer a mon compatriote 2 belles petites routes sinueuses longeant une rivière. Le tout se fait à rythme soutenue. Ne reste plus qu'a revenir par la 235. Je prend la mauvaise direction, s'en suit un ''U-turn''. Ne reste qu'a revenir sur ses pas et emprunter la bonne bretelle! Ce qui arriva, arriva! Une longue courbe a gauche et une petite a droite donnant sur un arrêt obligatoire. Alors que je m'apprêtait a m'immobiliser. J'entends un son qui restera graver dans ma mémoire à jamais! J'appercois Ben faire un vol planer dans l'accotement, s'en suit de sa moto quelques mètres plus loin et d'une voiture prise au depourvue. Celle-ci se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment! Servant de catapulte, elle qui ne faisait que passer en bonne et due forme... Je vois Benoit a genou dans l'herbe, rouler de gauche a droite! Le fait qu'il soit conscient me rassure un peu. Je me précipite sur les lieux, lancant casque et gants par terre. Il semble correct! La moto un peu moins, je n'ai d'autres choix que de faire le 911 et raconter l'accident. Ce qui paraissait un léger accrochage devient vite une scène digne d'un drame! Les premiers intervenants aussitot arriver sur les lieux lui passe un collet, l'allonge sur une planche avec un masque sur la bouche! S'en suit de la police qui constate les faits et l'ambulance qui amenera Ben a l'hopital le plus proche! Moi au milieu de tout cela qui n'a d'autres choix que de prévenir la famille et être porteur de mauvaises nouvelles! L'ambulance s'en va, les premiers intervenants de même, ne reste que la police et moi pour attendre la remorqueuse qui ramenera ce qu'il reste de la moto. Les voila partie, je suis seul a revenir! Tout semble correct un instant et suffit d'une seconde pour que tout chavire. Il est a l'hopital, probablement une blessure a la clavicule et une autre a la cheville droite. Est-ce une normalité que d'assister a ce genre de scénario? Est-ce que c'est supposé nous rendre plus fort, nous faire comprendre un message? Bref, des questions sans réponses puisque la vie peut garder la pire des crapules à ses côtés et emporter avec elle une future mère retrant tout bonnement de son travail!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
quelque mois de convalessance, un bike scrap mais encore la vie .c'est ce qui compte ont a tous nos histoire de beche certaine pire que d'autre certaine ont se releve et ont continue et d'autre qui nous prive de quelque mois de notre vie et ca je l'ai vecu . des accident j'en ait eu ,j'en ait vue etj'en aurait et verait surement encore mais oui effectivement ont ressort plus fort ou du moin avec une certaine lecon
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
Citation:
ta petite histoire me redit ce qu'il faut que je fasse pour rester en vie en moto : faire attention à ce qui se passe autour de moi à tout moment ... et ce qu'il faut faire pour que je reste en vie "mentalement" : ENJOY MY RIDE !!!! ENJOY MY LIFE !!! ... parce qu'on ne sait pas quand ça fini !!! |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Ce n'est jamais plaisant ces moments là..
Malheureusement ça fait partie des risques à la moto, tout ce que nous pouvons faire, c'est de porter l'équipement approprié, de rester éveillé et attentif en plus de garder son ange gardien proche. Je connais bien cette portion de route, elle fait partie de ma balade favorite quand j'ai une ou 2 heures à meubler, mais faut faire attention, c'est dans un secteur agricole.. Ça veux dire qu'en plus des tracteurs et moissonneuses-batteuses, faut être vigilant car les charrues à fumier peuvent laisser des dépots sur la route Heureusement Ben semble avoir évité le pire Roulez prudemment gang, on veux perdre personne.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R 1000 Première cuvée |
Ouch! C'est vraiment plate ça. J'espère que Ben va bien récupérer.
Merci de partager Soldier, ça nous rappelle que notre sécurité est toujours un peu précaire sur ses engins là... Pour répondre à la question: "est-ce inévitable?" j'espère que non! Comme je dis toujours, "Il faut toujours prévoir l'imprévisible"... Mais j'usqu'à quand on y échappe? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
prompt rétablissement ben
dis toi que le collet, le masque et la planche ne sont que des PRÉCAUTIONS.... a pis chikesibazz..si t'as de quoi a dire sur mes propos...C'est vraiment plate des choses du genres...l'important est que personne est mort... du métal c'est du métal..une épaule ça se guérie... une vie.. ça se perd.. Soyez prudent.. ça fait 3 semaines que g pas rider |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|