![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 77
![]() Moto: Katana 750 |
Avant c'était les 2 dernières de juillet...
Là je lisais que c'était la dernière de juillet et 1ère d'aout..? j'suis tout mêlé, quelqu'un peut m'éclairer?! |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 72
![]() Moto: SV |
C'est du 19 juillet au 1er août : Accueil - CCQ
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Yamaha Maxim 1100....Vulcan Nomade 1600 au printemps 2010! |
Avant, c'était les 2 dernières complètes de juillet. Maintenant, c'est les deux dernières de juillet...même si celà déborde de quelques jours sur le mois d'aout...
Du site de la CCQ : Les vacances de la construction Devenues officielles en 1970 par un décret gouvernemental, elles seront inscrites à l'intérieur des conditions de travail qu'employeurs et travailleurs ont convenues. C'est à l'été 1971 que les fameuses « vacances de la construction » prennent effet pour la première fois au Québec. Il est à noter que si les conventions collectives prévoient la fermeture des chantiers durant ces congés, elles prévoient aussi certaines exceptions. Durant cette période estivale, on estime qu'environ le quart de la main-d'œuvre active du Québec prend aussi ses vacances. Ainsi, pendant plus de 35 ans, les deux dernières semaines complètes (dimanche à samedi) de juillet marquaient les vacances de la construction. La tradition sera légèrement modifiée en 2008 et 2009. Les vacances d'hiver de la construction sont moins connues. Tout comme pour les vacances estivales, les chantiers de construction sont fermés pendant deux semaines durant la période des fêtes. Les vacances de la construction
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Off topic, mais y a juste au Qc qu'on a ça... on a 4 mois de beau temps par année pour travailler dehors, et on se permet de fermer 2 semaines là dedans! S'tu moi ou on a pas d'allure?
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
Et ces gars là ont droit aussi à des vacances estivales |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
Citation:
c toi qui a pas d'alure grace a ca ont a nos vacances sinon ta meme pas idée comment faudrait se battre avec les employeur ... tu sait comment ca marche ca construction 1 regle si ca fait pas ton bonheur y a quelqu'un d'autre prets a prendre ta place competant ou pas donc notre syndicat payer trop cher a mes yeux faut au moin qui serve a me donner des vacances 2 fois par année autre chose nous ont a pas ca des journée maladi si ont doit prendre maladi c a nos frais , toute ces journée la sont comprise durand ces semaine de construction d'ou notre gros cheque de 11 1/2 % qui en fait a la fin d'année revient a la meme chose que vous
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tsé quand c'est pas ta journée.... | StrtFigtrxb | Videos | 0 | 31/01/2009 03h21 |
| C'est quand les vacances de la construction cette année?? | MissR6 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 17/03/2008 01h54 |
| RI pour la cabot trail dans les vacances de la construction | ROAD RUNNER | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 81 | 01/08/2007 02h02 |
| C'est quand on s'y attends pas | Nic1300 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 38 | 19/05/2007 04h54 |
| Quand c'est pas ton heure | Onan | Videos | 11 | 15/11/2002 16h51 |