![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Voilà ma blonde se cherche un char qui consomme peu, avec pas mal d'espace intérieur de chargement.
Elle en est avec la Prius et la Jetta TDI familiale. Après vérification, la Prius est au-dessus de son budget et elle est pas disponible avec une boîte manuelle. Reste la Jetta. Que pensez-vous de ce véhicule ? Y a-t-il des pour / contre majeurs ? Dans mon entourage certains m'ont dit que le moteur est long a réchauffer en hiver et donc qu'on se gèle pour un boute là-dedans avant d'avoir du chauffage. Chez le concessionnaire ils disent que c'était vrai dans le passé et plus du tout maintenant. Il y aurait même un chauffage radiant dans le plancher Un changement d'huile coûte 100$ mais se fait aux 16 000 km ?? Les roues sont apparemment en 16", mais d'après le vendeur on peut mettre des 15" en hiver. Vrai / faux ? Au final, le véhicule coûte-t-il cher à entretenir ou pas plus qu'un autre ? POur le moment elle s'enligne sur une location de 4 ans. Le modèle visé serait une TDI Confort Line familiale. Autre chose, en Europe la génération 6 des Golf est sortie, est-ce que ça va être le modèle 2010 ici ? Si oui vaut mieux attendre la fin de l'année non ? Merci de vos éclaircissements et avis !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: SV650N 2004 |
J'ai de la difficulté à voir l'intérêt d'un diesel en location. Son principal avantage est son endurance alors... Il y a bien une petite économie à faire côté consommation mais en général, les gens qui louent ne sont pas ceux qui prévoient rouler le plus (limite de kilométrage oblige) alors on ne parlera pas d'un avantage marqué.
Autrement, du Volks, c'est du Volks. Certains ne jurent que par ça mais c'est difficilement un choix rationnel. Piètre fiabilité, cher à entretenir, concessionnaires souvent moyens... Les heureux proprios de volks vantent le plaisir de conduire mais est-ce également le cas en diesel ?? Rouler 40 000km par an, je considérerais ce choix, mais ne l'achèterait probablement pas. Autrement, j'irais voir ailleurs. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
VW = peace of shit.
j'ai un voisin arrière qui me faire chier avec a cause qui passe sont temps a le réparé et la cerise sur le sunday j'en est un autre voisin en avant que lui aussi brette sur la mécanique. je fais du taxi et on avait un collegue qui en avait un...et il tombé en panne avec au moin 4 fois par mois. achète toi un jap et toule la tête tranquille. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: SV650N 2004 |
Faites l'exercice: observez le trafic en fin de journée et identifiez les voitures avec des problêmes électriques au niveau des lumières arrières. Il y aura quelques vieilles voitures de toutes marques, bien sûr, mais 90% seront des Volks récentes. Ce problème typiquement VW perdure depuis des années. Ça donne une idée du reste de la machine.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 61
![]() Moto: Pamplemousse |
Citation:
Je croyais que c'était règlé dans les dernières années ! ?? |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: gladius bleu 2009 |
le nouveau tdi est tres bien coter mécanique moteur transmition etc mais un vw c le reste autour (surtout l'électronique) mais sur un char louer et garenti sa me dérengerais pas vraiment apres tout dans 2 3 4 ans tu leur retourne le char pi thats it
mais le nouveau tdi paraiterais qu'il est vraiment plaissant a conduire beaucoup beaucoup de torque un moteur turbo diesel reste un moteur turbo diesel ya rien qui arrive avec sa pour le torque léconomie et meme maintenant c rendu asser performant 2litre turbo diesel 140 hp 236 hp torque manuel 6 vitesse une civic 2009 en comparaisson 140 hp 128 ib torque manuel 5 vitesse c clairement moin performant économique et tout se que tu voudra qun jetta tdi un japonaise bofff toyota a perdu leur tire de leadeur mondiale face o groupe vw (vw audi bugati et autre ) spa pour rien anyway les allemande on toujour été les mailleurs certe elle on des défauts parfois mais les allemande on toujour été des voiture a pilote tandis que les américaine ou japonaisse on toujour plus été des caisse pour se rendre du point A aux point B la aussi ya quelque exception mais c rare JETTA TDI toyota prius
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous vous pensez tough avec votre pit-bull ? | chip7 | Photos | 27 | 14/07/2006 00h39 |
| qu'en pensez-vous?? | ducati366 | Photos | 12 | 08/10/2003 14h58 |
| Que pensez-vous des stunts VOUS ????? | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 63 | 21/09/2003 16h56 |