M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2009, 08h51   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut Avec ou sans casque?

Lors d'un séjour à Hawai je me suis loué un DR350 pour monter l'Haléakala et quand j'ai demandé un casque au comptoir je me suis fait regarder comme si je débarquais d'une autre planète. La p'tite dame au comptoir m'a candidement demandé pourquoi je voulais un casque Quand elle m'a montré ce qu'il y avait de disponible j'ai compris que j'étais plus en sécurité sans...
Bref, à part un sérieux coup de soleil dans la face j'ai bien aimé ce feeling.

Maintenant, LE GRAND TABOU :

OK, c'est idiot de rouler sans casque mais je suis idiot à mes heures et il m'arrive d'aller dans des coins isolés et de l'enlever question de rouler et me sentir encore plus en liberté. D'ailleurs, si son port n'était pas obligatoire, je ne le mettrais pas toujours.

Est-ce que je suis le seul à faire ça?

p.s. je ne veux pas partir un débat sur les statistiques de blessures etc...
je suis juste curieux.
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 09h03   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Je me sens tellement pas bien quand j'ai pas de casque...je pense j'aurais eu de la misère a apprécié la ride que tu as faite.....Malgré que en vacance a Hawai ca changerais p-e ma perception...lol
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 09h04   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 131 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
Malgré que en vacance a Hawai ca changerais p-e ma perception...lol
Moi c'était pour le travail .......
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 09h09   #4 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Essaie complètement nu, on se sent encore plus libre! La queue te fouette au vent et tu parsèmes la route de petit toi même.

Sérieusement (aussi bien le préciser sinon les mémères (surtout des hommes d'ailleurs et toujours les mêmes) ne seraient pas contents et viendraient se plaindre si je m'étais arrêté d'écrire tout de suite après ma joke): si ce n'était pas obligatoire, je ne mettrais pas de casque en ville mais à haute vitesse, oui. J'ai plus de chance de me blesser en vélo en ville qu'en moto sans casque dans la ville. En vélo, je ne respecte aucun règlement et mes freins sont pratiquement neufs car je ne les utilise presque jamais et je roule à fond la caisse (d'ailleurs j'ai plusieurs vélos dont un sans freins que j'ai utilisé très souvent pendant les deux dernières années). Aussi, pour une balade tranquille en campagne, je me verrais sans casque. Sinon quand je roule comme un malade, jamais je le ferais sans casque.

Dernière modification par coupdevent ; 17/07/2009 à 09h22
coupdevent est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 09h12   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Juste pour les mouches, les ostis de gros taons et les roches, je préfère avoir toujours mon casque
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 10h12   #6 (permalink)
Stunter

Moto: 2003 R6

Par défaut

Ce mars, en Floride, faisais comme 30 dégrée Celsius, so, en ville j'ai roulé pas de casque. Plus facile à checké les belles filles de South Beach aussi.

Mais sur l'autoroute, avec un casque. Pas trop confortable sans casque à grande vitesse.
maverick_mz3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 10h18   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha FZ1

Par défaut

C'est sur qu,on est bien pas de casque mais moi pour m'etre planté solide il y a un certain temps de ca, J'étais asser heureux de le porter. Le casque étais scrap mais mon cerveau marche, ben pour un homme
pascal.st-cyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 10h26   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: gladius bleu 2009

Par défaut

on me pitchais quasiment des roches parceque je roulais en t shirt l'autre jour

jimagine pas rider pas de casque
BAM. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 14h57   #9 (permalink)
World champion

Moto: sprint st 09

Par défaut

moi personnellement j'ai toujour penser pas de casque,pas de tete...et je roule toujour avec mon manteau aussi qui fassent 40 a l'ombre ou pas j'ai deja tomber en velo pis j,ai pu de poil pis une cecatrice a place imagine en moto...meme a 50km hrs c plus vite qu'un velo..mon avis personnelle
ti-cul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 15h07   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Je me suis fait garocher en formation au states en illinois il y a 2 ans et on a pas l'obligation d'avoir un casque. Faut dire que c'est comme si j'avais rouler dans st-jean sur richelieu pas casque dans une petit ville....

résultat... bon je suis encore vivant 1
C'est tres plaisant le fealing est vraiement différent. Tu vas t'entrainer, boire un verre, sort au cinema ta rien a ammener. Tu met tes clé dans tes jeans pis thats it! ca c'est vraiment tres plaisant!!
Tres dur pour les yeux même sur une petit autauroute qui fait le tour de la ptit ville c'est tres dur les yeux sont plisser au max et coule constament. Meme avec des lunettes soleil c'est pénible. Sur les petit rues a 50km pas probleme tres plaisant. En plus c'est tres désagréable recevoir de la roche des moustique dans le front pis sa fait mal en sale sur l'autoroute. Je comprend meme pas comment les chopper et les custom fond pour rouler avec des bol sa tete... surement pour ca que le monde mette des foulards. Tant qu'a moi j'aime mieux un bon full-face.

Question danger on regarde un peu plus les autres et travers JAMAIs rapidement sur un changement de lumiere au intersection. Je laisse la chance au fou de bruler la rouge sans me ramasser.

Essayer ca dans une grande ville, jamais, sur une route sinueuse non plus. Dansune ville tranquille pour rouler 10 15 km sortir aller boire un verre entre amis oui ok mais sans plus. Pas d'autoroute sinon gear up. Mais a hawaii dans le sud... avec la mentalité YaMAN YaMAN! assurement pas de casque!! lol

Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre

Dernière modification par the_garou ; 17/07/2009 à 15h10
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages