M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2009, 13h52   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut Criminalité: Perception vs statistiques

"On ne se sent plus en sécurité, on traîne du poivre de cayenne et obligatoirement un cellulaire en cas d'attaque et bli-bla-bli, bli-bla-blou...."

Je ne suis pas un fan de statistiques mais j'aime bien les utiliser quand elles s'accordent avec ma perception.

Canoe – Infos – Québec-Canada: La criminalité et la gravité des crimes sont en baisse
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 14h05   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Ninja

Par défaut

Stats pour les USA:

Stats about all US cities - real estate, relocation info, house prices, home value estimator, recent sales, cost of living, crime, race, income, photos, education, maps, weather, houses, schools, neighborhoods, and more
Ollie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 15h27   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

La grande différence depuis quelques années c'est pas la crimimalité, c'est le fait qu'on en entend plus parler, et ce à cause des réseaux de nouvelles en continu. Ils ont pas assez de budget pour nous parler de ce qui se passe ailleurs dans le monde et ils n'ont que du staff local. Comment voulez-vous remplir 24h de programmation avec uniquement ce qui se passe à Québec et Montréal? Comme ils n'ont pas assez de matériel intéressant, ils prennent n'importe quel accident ou fait divers et nous passent ça en boucle. À la longue, le monde a l'impression qu'il y a de plus en plus de danger et de criminels.
Vieux 22/07/2009, 15h45   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

A force d'être répété, la perception deviens réalité.
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 16h18   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Bonne entrevu ce matin 98,5 avec Luk Merville. Bon je tripe pas sur le personnage mais ya des bon points et simplique dans la comunauté. Meme discourt, il a raison quand les gens parle de Cote des neige et st-michel et qui compare ca a un geto... les gens savent vraiment pas cest quoi des getos.
Evidement les media sont la pour vendre du papier, ca prend du sensationnel.

J'ai reve qu'un jours le lecteur de nouvelle dise :ben a soir on a rien a dire y s'est rien passé d'important bonne soiré... aller vous coucher yé 11h00 lachez L'OSTIE TV pis aller vous occuper de votre femme pis de vos ptits que vous avez pas vue cette semaine. bang thats it. fini on ferme boutique...

Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 16h27   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 138 kx3kx3 will become famous soon enoughkx3kx3 will become famous soon enough

Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72

Par défaut

Citation:
Envoyé par the_garou Voir le message
J'ai reve qu'un jours le lecteur de nouvelle dise :ben a soir on a rien a dire y s'est rien passé d'important bonne soiré... aller vous coucher yé 11h00 lachez L'OSTIE TV pis aller vous occuper de votre femme pis de vos ptits que vous avez pas vue cette semaine. bang thats it. fini on ferme boutique...

+1
Je n'ai plus de TV depuis à peu près 8 ans et quand je me retrouve devant les osties de nouvelles interminables et infantilisantes de TVA, je pète les plombs
kx3kx3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 16h30   #7 (permalink)
World champion

Moto: B12

Par défaut

Citation:
Envoyé par the_garou Voir le message
Oui, moi aussi je rêve de ce jour... et tant qu'à rêver, il faudrait qu'un politicien nous dise "On est en faillite. On va couper, ça va faire mal, mais comme ça, on va redresser les finances et nos enfants ne seront pas pris avec une dette qu'on leur aura laissé". Tant qu'ils vont continuer à essayer de nous endormir avec des dépenses toujours plus grandes et des histoires comme quoi tout va très bien, je vais continuer à rester chez nous les journées d'élections...
alexvtr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 18h44   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Kawasaki Ex650R 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par kx3kx3 Voir le message

+1
Je n'ai plus de TV depuis à peu près 8 ans et quand je me retrouve devant les osties de nouvelles interminables et infantilisantes de TVA, je pète les plombs
Personnellement, j'écoute pus aucune nouvelle "made in quebec" je prefer tout ce qui viens d'ailleur, anglais ou européen. Les nouvelles québécois ces sois déprimant ou sans on parle de tante mimi qui doit habiller sont flo pour aller a l'école (éternel fucking reportage de septembre...)
vince492 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2009, 18h49   #9 (permalink)
World speed record

Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Là je m'éloigne un peu du sujet mais ce que je trouve drôle de la télé du Québec 'est les copies de Reality shows américains, ce qui refont une rénovation, une maison etc.

Tu regardes le show U.S. Ils arrivent avec la pelle mécanique, mettent la cabane à terre et rebâtisse une villa dessus( des fois un peu loufoque la maison mais en TK).

Tu regardes le show Québec, ils prennent une pièce, change le papier peint, les rideaux, achètent une table au marché aux puces et voilà! Tout un show.

Ah oui, pour la criminalité, t'as raison, à la baisse, pour le vrai. Mais ça vend pas les journaux, la télé, pis c'est pas trop bon pour faire peur au monde en leur disant votez our moi, une fois au pouvoir on va être tough on crime etc...

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques

Dernière modification par Bernstorm ; 22/07/2009 à 18h51
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages