![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: sv650s 2006 |
Salut!
bon mise en contexte! j'ai passé mes cours de moto l'année passé et j'ai eu mon permis temporaire et la je peux passer mon examen finale mais je me demandais est-ce que j'ai une date limite avant de passer l'examen? si par exemple j'attends l'année prochaine? me semble que mon prof ma dit que j'avais juste un an... Merci! Simon |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 21
![]() Moto: Pas encore...bientôt! Humm...FZ1...SV1000 |
Il me semble que tu ais 3 ans à partir de la date de l'émission de ton permis 6R (test théorique).
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
Moi je prendrais pas de chance que ça fasse plus de 3 ans pour être safe !
6R : valide pour 18 mois, mais il me semble qu'il est renouvelable 1x pour un autre 18 mois = total de 3 ans. (J'ai pas trouvé l'info sur le site de la SAAQ). http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/apprentimoto6r.php, 6A : marque aucune limite en temps.. mais doit être aussi jusqu'à un max de 3 ans. Motocyclette - Classe 6A | Permis de conduire | SAAQ Il semble que c'est 3 ans pour toutes les classes de permis avant l'obtention du permis "full patch" et en cas de non renouvellement de permis après 3 ans et + pour obtenir un nouveau :P , faut refaire les cours théoriques et pratiques. Paiement et renouvellement du permis | Permis de conduire | SAAQ Voir : Répertoire des programmes : Services aux citoyens : Portail Québec Section en bas Modalité de paiement La personne qui désire renouveler son permis d'apprenti conducteur n'a pas à passer un nouvel examen (sauf si l'examen ou une partie de l'examen a été réussi depuis plus de 3 ans); elle doit cependant être en mesure de prouver qu'elle a obtenu précédemment un permis d'apprenti conducteur. (Pas clair ce bout là....) Voir post : http://forum.m4e.com/s-q/62729-le-permis-probatoire-est-bon-combien-de-temps.html#post287124 Voir post : permis 6A Dernière modification par caro_suzuki ; 20/08/2009 à 01h34 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: sv650s 2006 |
wow merci pour toute l'info c'Est bien apprécié!
je me demandais quel étais la marche a suivre afin de prolongé mon permis 6A? Dois-je appeler directement la SAAQ ou bien j'attends tout simplement? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| exam finale de la saaq | nicedave | S.A.A.Q. | 8 | 24/03/2009 17h31 |
| La moto, version finale | chip7 | Articles | 89 | 10/11/2008 21h58 |
| GRANDE FINALE CINEMA-ACADEMIE VOTEZ LA GANG!! | Exo-Interceptor | HORS SUJET / OFF TOPIC | 38 | 14/08/2008 17h18 |
| Finale Drift-Mania dimanche 26 Aout | Hugo | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 24/08/2007 12h08 |
| HOCKEY - Match de FINALE de ma ligue ! | HellCrow | Activités / Activities | 30 | 07/04/2007 17h39 |