![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Nous avons eu a mon travail un petit document concernant la consommation de boissons énergisantes.
Je le partage avec vous en partie. Vendues comme un produit de santé naturel, affichant une image très attrayante, les boissons énergisantes promettent de diminuer la fatigue et d'augmenter la vigilance. Sur l'étiquette, les fabricants précisent qu'elles sont conçues pour les périodes d'intenses efforts mentaux et physiques et ils recommandent d'en consommer une canette ou plus par jour, selon les besoins. À première vue, elles peuvent sembler profitables dans notre société de performance, mais en réalité, leur effets sont plutôt néfastes sur la santé. Que contiennent donc des fameuses boissons qui promettent énergie et vivacité d'esprit ? Rien de miraculeux : en grand partie du sucre et de la caféine, soit 2 substances déja reconnues pour leur propriété stimulante sur le système nerveux ! Quand aux autres ingrédients, ils possèdent une efficacité douteuse et leur innocuité n'a pas été prouvée. Du sucre : ces boissons peuvent contenir de 5 à 13 carrés de sucre, et même parfois plus, selon leur format qui varie de 250 a 710 ml. Cette quantité est comparable à celle présente dans les boissons gazeuses, mais elle est supérieure à la quantité de sucre retrouvée dans les boissons pour sportifs. En plus de procurer de l'Énergie, le sucre fournit une quantité importante de calories par canette, soit l'Équivalent d'environ un beigne avec glaçage. Malheureusement, la teneur en sucre et en calories est rarement indiquée sur le contenant. De la caféine : Ces boissons contiennent l'Équivalent de 1 à 3 cafés... ou plus ! Le mot caféine n'est pas toujours clairement mentionné dans la liste d'ingrédients. Le maximum sécuritaire de consommation pour un adulte est de 450 mg de caféine quotidiennement. L'alcool et les boissons énergisantes ; mauvais mélange ! Le problème est que les boissons énergisantes diminuent la perception de l'état d'ébriété. Cet effet trompeur peut amener la personne à consommer d'avantage d'alcool, entraînant des risques d'intoxication, de déshydratation, de nausée et vomissementss, et même de trouble de rythme cardiaque. Le maximum de boisson énergisantes recommandé par jour pour un adulte en bonne santé est de 500ml. Et voila un court vidéo trouvé sur internet. Les effets des boissons énergétiques sur la santé | Conseils Nutrition.TV
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 265
![]() ![]() ![]() Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar |
J'en buvais beaucoup avant, mais maintenant j'achètes des comprimés de caféine à la pharmacie, ça revient beaucoup moins cher
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Parfois, j'en prends une sur l'heure du dîner lors des journées de course / trackdays. Après en avoir bu une à 14h, j'ai déjà eu de la misère à dormir le soir venu ! Bref, j'en prends le moins possible, c'est du poison ces affaires-là. Quand je vois les jeunes boire ça à longueur de journée, je pense au dommage irréparable qu'ils font à leur système nerveux
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Moi j'ai complètement arrêté le café depuis quelques mois, mais je me claque une cannette de Rockstar à l'occasion. J'adore le goût, je trouve ça rafraichissant, et ça me donne des fois le boost que j'ai besoin pour me partir ou pour finir la journée
PS: et en prime, c'est tellement rigolo de pisser fluo. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: Un 600 là.. kek chose de même! |
Mélange Energy drink et Alcool = mauvaise combinaison? Oui, je confirme!
Pour moi, ça s'st terminé à la pital, point de suture dans le front et une cicatrice. Mais 4 ans après, on en parle encore! TOUT UN PARTY!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Hahaha cinglé lui
Lors de périodes de gros examens à l'Université, au lieu de boire 2-3 cafés, l'équivalent est un E-Drink. Tu pisse 2-3 fois moins aussi! Donc tu peux étudier plus |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 70
![]() Moto: Sv650s Rose full fairing !! |
on se calme sur les boisson.... ceat seulement de leau avec de la caféine a font la tonne ( certains beaucoup trop ) donc seux qui sont sensible a la caféine cest a évité totalement !! biensur certain on des acide aminé dedans et certain composé pouvant etre formule ( que japelle ) de fat burner ... caféine est un dérivé qui augmente le systeme métabolisme... quand cest ecrit boire 1 canette... buvez en une... pas 2... sinon ...
cest pas dommageable si c est respecter et si les gens sont en bonne santé... grosse différence ! ce que je reproche au compagnie est de ne pas metre la fiche nutritive sur la canette... en autre pour le sucre ... donc toujours pratique les canette sans sucre ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 283
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Go with GURU... C'est naturel et fait ici meme a Montreal
C'est ce que j'achete a la caisse chez Costco. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cocombre masque | morceau | Blagues / Jokes | 4 | 20/11/2008 18h50 |
| la super technologie VS masque de cochon | gollum | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 17/10/2007 09h38 |
| café rencontre | pierre | Activités / Activities | 2 | 20/07/2005 14h54 |
| Café Racer: Ace Café style | actamaran | Motosports / Sportbikes | 8 | 26/02/2004 19h37 |
| Café | Smoking Joes | Blagues / Jokes | 1 | 22/11/2003 16h41 |