![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
Lu dans une brève de Radio-Canada:
Laurentides - L'avion serait atterri sans difficulté Depuis quand atterrir est un état et non une action?! Sans être un ayatollah de la langue française, je me serais attendu à mieux de la part de notre société d'état. Laurentides - L'avion aurait atterri sans difficulté peut-être? Merde, c'est du domaine de l'école primaire! M'enfin...fallait je le dise. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 32
![]() Moto: V-Strom DL 1000 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
wow, il faut le voir pour le croire...
![]() un rider de l'abitibi qui donne encore une importance à l'orthographe et au bon sage des mots. ça mérite d'être souligné. allez! des pts de reput ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: R1-LE : 312Km/hre!!! |
Citation:
1- Tu as entièrement raison de le souligné 2- Tu aurais toutes les meilleures raison d'en faire une plainte a la SRC ou a tout le moins d'amener ce petit écart linguistique a leur attention. Ce que je déplore au Québec, c'est lorsque tu écris que tu te percois comme un "ayatollah" de la langue. Mais pas pantoute. Au contraire. C'est un des GROS ennui de la population du Québec de considéré ça comme trop droit. Faut justement pas laissé aller notre langue qui est déjà assez magané comme ça! En ce qui me concerne, continue |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 119
![]() ![]() |
C'est même pas une question d'avoir eu "une bonne éducaion".
De 1, comme je le dis plus haut, ça relève de l'enseignement PRIMAIRE. Age où l'école est obligatoire et gratuite pour tous (à part les fournitures scolaires évidemment...). Et j'ose croire qu'au Québec l'éducation primaire est assez égale et de qualité peu importe où tu te trouves sur le territoire. Donc c'est pas, à mon avis, une question de "chance" mais un privilège qu'il faut savoir apprécier. C'est pas comme si on vivait dans la savane africaine, là où l'accès à l'éducation est une toute autre histoire. Bon, ensuite on pourra dire que ce n'est pas tout le monde qui a eu la "chance" d'avoir des aptitudes scolaires et un environnement (habituellement familial) propice à l'apprentissage. Je respecte celà. Mais comme c'est notre langue maternelle, je m'attends à ce que tous puissent l'utiliser avec un minimum de justesse. Quelques fautes par-ci par-là...c'est pas du tout un problème. Ne pas maitriser telle ou telle règle pointue et difficile, pas un problème non plus. De petits oublis...pas plus un problème. Mais y'a une base...et quand je vois des gens écrire littéralement comme ils parlent...des fois c'est même carrément impossible qu'ils puissent penser que tel mot s'orthographe vraiment de cette façon. Ça me parait même parfois plus long saloper les mots de cette manière que de bien les écrire. Donc je ne peux m'empêcher d'y voir de la mauvaise foi ou un manque d'intérêt. Ce qui est dommage. Ceci dit, revenons au cas en présence. Moi aussi je fais des fautes...et comme je le dis plus haut, je ne suis pas un fanatique de la langue...mais la différence c'est que moi je n'ai pas la prétention d'être journaliste et je ne travaille surtout pas pour Radio-Canada! @calvaroz: es-tu en train d'insinuer que les abitibiens ne sont que des bûcherons illettrés toi là?
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles passent a radio canada !!!!!!! | sebsebtl | Courses et Coureurs / Races and Racers | 7 | 28/07/2009 18h10 |
| Lettre à l'Ombudsman de Radio-Canada | cvcby | S.A.A.Q. | 52 | 11/07/2009 07h50 |
| MatR1 parle des manifestations à Radio-Canada! | JO | Opération escargot | 8 | 03/07/2009 22h39 |
| Stunter a Radio-Canada | _Eti_sv_ | Motosports / Sportbikes | 14 | 29/06/2006 15h17 |
| Le président du CAPM en entrevue à Radio-Canada | Raisthlin | CAPM | 0 | 25/06/2005 13h14 |