![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
J'arrive du McDo pour un trio to go
Pendant que j'attendais mon sac de marde, j'ai lu les premières pages du journal. La page 6 ne m'a pas posé problème parce que c'est clair qu'il y a une opinion sous-jacente. Ce qui m'a frappé le plus c'est la manière dont les chiffres ont été présentés à la page 7. C'est toujours notre même Dany Doucet qui signe l'article... (le staff est plutot réduit au journal Un petit tableau des statistiques fourni par la SAAQ. Dans la ligne du haut les années sont placées en ordre décroissant. Résultat: à moins de lire de droite à gauche comme les arabes, la première impression qui reste est une augmentation des accidents par rapport à une diminution du nombre de motos. Hasard? Tabarnak! C'est la pire des manipulations. Ce genre de twist mal-intentionnée me fait encore plus chier que le trio Big Mac-poutine que je viens d'engloutir. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Yamaha Maxim 1100....Vulcan Nomade 1600 au printemps 2010! |
Exactement ce que je dit depuis longtemps...on nous manipule en grand. Très facile de passer tout ce que l'on veux lorsque l'on dirige l' information.
L'ntégration verticale des médias, ça donne un pouvoir incroyable. Juste a penser a Star académie et le montage en épingle de toutes ces nouvelles vedettes.... Les médias ont réussis à démolir la montée de l' ADQ......fallait surtout pas voir arriver des nouveaux dans leurs combines.... Notre combat n' est pas vain mais sera très difficile.... Quel journaliste osera aller a l' encontre de la direction? Plusieurs membres de M4E ont laissés leurs opinion sur l'article de la page 6 mais rien n'apparait....censure.....
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Citation:
Le pire c'est qu'au journal, ce sont les cadres qui assurent la rédaction depuis le lock-out
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 55
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Rédaction ??? Quelle rédaction ? A part la rubrique des chiens écrasés (qui compose à 99% la une de ce papier-chiottes) tous leur articles viennent de l'AFP, de Reuters ou de l'associated Press...
Dernière modification par Dim_bandit ; 27/09/2009 à 23h53 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 61
![]() Moto: Pamplemousse |
Citation:
REPOST 4 threads plus bas JOURNAL DE MONTREAL PAGE 6 |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Yamaha Maxim 1100....Vulcan Nomade 1600 au printemps 2010! |
Ce qui m'a frappé le plus c'est la manière dont les chiffres ont été présentés à la page 7. C'est toujours notre même Dany Doucet qui signe l'article...
(le staff est plutot réduit au journal Un petit tableau des statistiques fourni par la SAAQ. Dans la ligne du haut les années sont placées en ordre décroissant. Résultat: à moins de lire de droite à gauche comme les arabes, la première impression qui reste est une augmentation des accidents par rapport à une diminution du nombre de motos. Il y a manipulation visuelle des données pour faire croire a une augmentation des accidents de motos si on ne porte pas attention au fait que les dattes sur le tableau sont décroissantes...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JOURNAL DE MONTREAL PAGE 6 | coolpix | HORS SUJET / OFF TOPIC | 27 | 28/09/2009 08h50 |
| Sondage dans le journal de Montréal | MatR1 | Opération escargot | 3 | 23/09/2009 09h27 |
| Journal de Montreal! | ZZRboy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 13/04/2009 08h20 |
| Merci aux journal de montréal... | _Eti_sv_ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 02/08/2007 18h00 |
| page 22 journal de montreal de ce mardi importante decision | mrharicot | C.S.R. / R.S.C | 7 | 21/09/2004 12h31 |