![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ma fille passera son examen de conduite automobile lundi prochain et j'aimerais lui faire pratiquer certaines manœuvres plus difficile afin qu'elle réussisse bien son exam.
Alors, la question est pour ceux et celles qui on passé leur examen de conduite auto récemment (1 ans ou 2), en gros quelles sont les manœuvres et "pièges" que vous avez eu à faire durant l'examen? Genre stationnement en parallèle, entrée sur une autoroute, changement de voie avec angle mort, demande de tourner sur une rue alors que c'est un "oneway", etc ????? Merci de votre aide parce que moi j'ai passé mon permis.......ben eeeee .....y a très longtemps, mettons |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 94
![]() Moto: WR250X 2K8 |
mon premier essaie était à montréal. Dès que je suis sortie du stationnement, sur la rue principale, il m'a demandé de me tassé dans la voie de droite afin de prendre la rue qui suivante... la ligne était pleine, j'aurais pas du tourner et lui dire : ''désolé, la ligne est pleine, je doit prendre la prochaine''...
Sinon, juste à lui dire ''les pancartes sont tes amis'' : toujours regarder les pancartes avant de prendre une décision. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
Personnellement, aucun piège... à part que je suis restée pognée 10 minutes derrière un camion de poubelles dans une rue à 1 voie....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Disons qu'elle tourne a droite, sur un boulevard a 2-3 voies.
Il est important de ne pas aller dans la voie du centre "d'un coup" comme on fait souvent quand on est seuls. Il faut qu'elle tourne dans "sa voie", celle de droite. Puis qu'elle fasse un changement de voie vers le millieu. Moi j'avais perdu quelques points sur y'a...quelques années! 'Maudit j'vieillis vite |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Pour l'instant je lui fais pratiquer ses stationnements en parallèle. Elle a de la difficulté a juger la distance entre la voiture et le trottoir
Elle voulait savoir à quoi elle doit s'attendre comment "test". Merci pour les infos jusqu'à date |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 57
![]() Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750 |
en parallele a la saaq tu a bcp de place donc cest tres facile meme un aveugle peut le faire
roule 5kmh en bas des limite, mettre toujours sont flasher meme pour les place de parking... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 22
![]() Moto: no one... yet |
les instructeurs ne peuvent pas te dire de faire quelque chose pour te pieger
et juste a ne pas trop stressé et je suis sur qu'elle va l'avoir #1 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 49
![]() Moto: Ducati Monster 750 |
Ils n'ont pas le droit de lui dire de tournée dans un ONEWAY, mais ce qu'il peuvent faire c'est lui dire de tourner dans la prochaine rue a droit quand ce sera possible !!! C'est alors elle qui doit pas paniquer et tournée dans la premiere rue qui arrive :P
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
Et ça prend combien de % pour passer??
DD, j'vois pas ce qu'il y a de "normal" Je suis capable de juger si ma voiture va accrocher le trottoir en me stationnant. Pas toi?? Ma fille va l'apprendre avec le temps. Elle n'a que 16 ans et 400km d'expérience en conduite |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cours de conduite auto obligatoire: 25 octobre | Monik | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 17/07/2009 15h42 |
| Offre d'emplois - Moniteur de conduite auto à Drummondville | MadMax1200 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 25/03/2008 00h47 |
| Probleme de conduite avec mon auto | Brainz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 30/10/2007 23h26 |
| Offre d'emplois en formation de conduite auto | MadMax1200 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 24/08/2007 02h31 |
| examen de conduite a t-r | _XtreM_ | Rides Trois-rivieres | 2 | 19/04/2004 17h36 |