![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 189
![]() ![]() Moto: sv650s |
bonjour..
baon première maison... tite question, je ne trouve l'info probablement pcq je sais pas comment ca s'écrit! J'ai une ''sum pump'' ds ma mini maison 1985; il pleut averse++ depuis hier soir, la pompe s'est mise à fonctionner depuis ce matin environ à tout les 5 minutes. Là, il pleut moins depuis quelques heures, ca s'Est espacé? Je vois rien en bas me laissant croire qu'il y a une infiltration quelconque. je dois paniquer? c'Est normal? je dois me prévoir un budget de 2000000$ pour réparer quelque chose? merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 30
![]() Moto: Katana 750 |
ben si ta pompe fonctionne c'est qu'il y a de l'eau a évacué justement pour éviter une infiltration non? C'est normal! Si tu es bien assuré, pas de budget a prévoir, mais l'achat d'une deuxième sumpump raccordé en plus a un systeme de transfert sur une batterie est un bien moindre cout pour éviter bien des problèmes!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Ca depend des maison pour l'accumulation d'eau.
Mes 2 voisin leur pompe part regulierement lorsqu'il pleut beaucoup et la mienne jamais. Dans ton sous=sol il y a un trou et la pompe est dedans. quand l'eau s'accumule elle part avant que ca monte trop haut pour qu'il y ai de dommage. Maintenant que tu sais que ta pompe part quand il pleut assure toi qu'elle est toujours en état de marche. (Pas besoin de changer en précaution au 10 ans comme une tank a eau chaude...tout centre de renovation ou canadien-tire ont toujours ca en stock et ca prend 10min a changer) Tu la test a l'occasion en vidant un seau d'eau dans le puit (trou) pour t'assurer qu'elle part bien. Autre chose a ne pas oublier: Lors de gros orages: si panne de courant..assure toi d'avoir un bidon et 5gallon et de vérifier le niveau d'eau souvent pour pas avoir de dégat d'eau. A faire aussi en hivers!!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 189
![]() ![]() Moto: sv650s |
ouinnnnn
je comprends seulement pas ou il y a infiltration .... cE'st pas comme si j'avais une fondation en bloc de béton! tu me fais peur là avec ta 2e pompe oki si on dit que c'est normal, je vasi me calmer l'anxiété! hihi merci! merci maxpat!! putain que je me sens inculte de la construction de maison!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: DRZ 400 SM Bleu |
ben a mon avis cest bien normal qu'elle parte car c'est a ca qu'elle sert...le jour ou tu ne l'entendera pas lors de grosse averse c'est la que tu devra commencer a te poser des questions.....Je crois que tu na pas lieu de t'inquieter....
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Salut, 1- Ça s'écrit "sump pump"
2- As-tu un faux plancher au sous-sol??? Si oui, il peut y avoir infiltration quelque part sous ton faux plancher sans que tu le voit. Si non, il se fait peut-être un retour ou infiltration par ton drain français qui fait normalement le tour de ta fondation de maison ou 2ieme option, le clapet anti-retour à la sortie de ta pompe est bloqué ouvert et il se fait un retour d'eau(provenant du système pluvial de la ville) par cet endroit. Vérifie également (car ça c'est déjà vu) si les "dalles" ou "gouttières" de ta toiture ne se déverse pas dans ton drain français. Bonne recherche... A+.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Citation:
A+. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
il y a pas d'infiltration.
la sump pump pompe l'Eau qui s'accumulue SOUS la dalle de beton de la maison. c'est de l'eau par egoutement qui fait son chemin de ruissellement normal et qui se ramasse sous la dalle...c'est frequent surtout dans les sol argileux. et lors de grande pluie le drain francais ne fournie pas ou le niveau d'eau est plus elevé que lui meme...c'est donc normal. stress pas avec ca....tant qu'a part |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 30
![]() Moto: Katana 750 |
Citation:
Centrum, t'a pas à t'inquiété, hehehe!. Je disais juste que c'était une bonne précaution d'avoir une solution de rechange ou d'urgence dans le cas d'une pompe. Là ou je travaille j'en vois de toute les couleurs. Des fois, pour $200 max ça évite souvent bien des problèmes. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| LF: zx9-zx7 1999-98 fuel pump | s2ksim | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 16/04/2009 09h51 |
| Fuel Pump CBR 900rr | Zaskar | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 19/09/2007 09h05 |
| Fuel pump | AdrenalineRush | Motosports / Sportbikes | 7 | 19/06/2006 11h00 |
| Cherche Hose The Pump | quickgsx_r | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 31/03/2004 22h19 |
| fuel pump relay | jaysun0ne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 25/09/2003 23h21 |