M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 12h46   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 587 RacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to all

Moto: GSX-R 750 2005

Par défaut Retour aux études universitaires!!! :-)

Salut à tous

J'avais envie de le partager... ca m'a pris une bonne dose de courage et de détermination mais j'ai décidé de retourner aux études

Je suis diplomée en génie mécanique, mais j'ai du mal à me trouver un emploi qui me comble entièrement... donc j'ai décidé de retourner à l'université pour faire un Bacc en génie civil.

J'ai fait une demande d'admission à la Polytechnique et à l'ÉTS...

Polytechnique j'ai déjà été, je sais c'est quoi... mais l'ÉTS, j'aimerais VRAIMENT y être admise. Y'en a-t-il qui ont fréquenté les deux écoles et qui peuvent me communiquer leur appréciation?

Bref... je m'enligne pour un autre 4 ans

Je serai pas capable de payer mes plaques l'an prochain, va falloir que je change de moto.... CBR125?

Bon allez, j'attends les résultats de mes demandes d'admission pour le trismestre d'hiver 2010... je vous tiens au courant

Marie

Honda Lover but Suzuki Owner.

http://monteregieweb.com/main+fr+01_...ticleID=448500
RacingMarie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 12h51   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

ETS, les cours de chimie / physique / math sont "chiant" puisque pas toujours lié à ton domaine...

mais ca vaut la peine... mon "conseil", tu te tape un cours de soir pendant tes stages + une session à 5 cours pi tu fini 4 mois en avance ca vaut la peine !

en passant, j'ai trouver la première année beaucoup plus difficile que les autres... on dirait que les derniers cours sont plus facile...

un coup tu te débarrasse des cours généraux, c'est crissement plus plaisant aussi :P

good luck girly, t'es capable
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 12h55   #3 (permalink)
Contributeur

Reputation: 587 RacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to all

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
ETS, les cours de chimie / physique / math sont "chiant" puisque pas toujours lié à ton domaine...

mais ca vaut la peine... mon "conseil", tu te tape un cours de soir pendant tes stages + une session à 5 cours pi tu fini 4 mois en avance ca vaut la peine !

en passant, j'ai trouver la première année beaucoup plus difficile que les autres... on dirait que les derniers cours sont plus facile...

un coup tu te débarrasse des cours généraux, c'est crissement plus plaisant aussi :P

good luck girly, t'es capable
Bah tu sais, ca peut pas être plus chiant que calcul 1 à Polytechnique....

C'est vrai, c'est toujours la première année la plus dure
Vieux 27/10/2009, 12h56   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Salut Racing Marie!

Félicitations pour ta décision! C'est vrai que ca prends du courage pour aller retourner a l'école comme ca. Je suis un diplômé en génie mécanique de l'ETS, j'crois que tu vas aimer ca! J'ai des amis qui étudiaient en génie de la construction, et ca semblait très bien. Le monde avait vraiment du fun la en tk!

Et si tu as déjà fais ton génie, tu n'auras certainement pas a refaire les cours généraux! Ils vont juste te donner des cours d'appoint a un niveau plus technique, parceque l'ETS c'est fait pour le monde qui on terminé une technique avant d'aller a l'université. En tk, je ne regrette pas d'avoir été a l'ETS. Le programme de stage c'est vraiment bien! Je suis toujours chez l'employeur ou j'ai fais 2 de mes 3 stages.

Si t'as des questions particulières, fait moi savoir et ça va me faire plaisir de te répondre.
Vieux 27/10/2009, 12h58   #5 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
Salut Racing Marie!

Félicitations pour ta décision! C'est vrai que ca prends du courage pour aller retourner a l'école comme ca. Je suis un diplômé en génie mécanique de l'ETS, j'crois que tu vas aimer ca! J'ai des amis qui étudiaient en génie de la construction, et ca semblait très bien. Le monde avait vraiment du fun la en tk!

Et si tu as déjà fais ton génie, tu n'auras certainement pas a refaire les cours généraux! Ils vont juste te donner des cours d'appoint a un niveau plus technique, parceque l'ETS c'est fait pour le monde qui on terminé une technique avant d'aller a l'université. En tk, je ne regrette pas d'avoir été a l'ETS. Le programme de stage c'est vraiment bien! Je suis toujours chez l'employeur ou j'ai fais 2 de mes 3 stages.

Si t'as des questions particulières, fait moi savoir et ça va me faire plaisir de te répondre.
Merci pour ton témoignage... en fait, j'ai un DEC en sciences pures et un DEC en génie mécanique... donc je n'aurais qu'une session de profil d'accueil à effectuer à l'ÉTS étant donné que mon DEC technique n'est pas en lien avec le génie de la construction....
Vieux 27/10/2009, 12h59   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Cheers!
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 13h04   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: ZX6R 06

Par défaut

Citation:
Envoyé par RacingMarie Voir le message
Merci pour ton témoignage... en fait, j'ai un DEC en sciences pures et un DEC en génie mécanique... donc je n'aurais qu'une session de profil d'accueil à effectuer à l'ÉTS étant donné que mon DEC technique n'est pas en lien avec le génie de la construction....
Ah! J'avais mal compris.. parceque tu disais que t'étais déja allée a la poly.

En tk, je suis certain que tu vas tripper en construction a l'ETS
Slyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 13h06   #8 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Slyer Voir le message
Ah! J'avais mal compris.. parceque tu disais que t'étais déja allée a la poly.

En tk, je suis certain que tu vas tripper en construction a l'ETS
Oui effectivement, j'avais commencé mon BACC en génie mécanique en 2005
Vieux 27/10/2009, 13h11   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par RacingMarie Voir le message
Bah tu sais, ca peut pas être plus chiant que calcul 1 à Polytechnique....

C'est vrai, c'est toujours la première année la plus dure
calcul 1 devrait être plus ou moins équivalent au premier cours de math de l'ETS... tk, jte le souhaite pas...

L'ETS, c'est généralement moins théorique que la poly

notre running gag : À la Poly, y font de quoi, ca marche pas mais y savent pourquoi tandis qu'à l'ETS, y font de quoi, ca marche mais y savent pas pourquoi
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2009, 13h12   #10 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZRX 1100

Par défaut

Salut,
Je suis diplômé de l'ETS en construction civile. J'ai vraiment adoré ça. J'avais fais une session à Polytechnique mais j'ai carément détesté. Mon cheminement ressemble au tiens, DEC en Sciences Pures, Polytechnique, DEC en Génie Civil puis ETS en Construction Civile. ETS était beaucoup plus pratique. Remarque qu'aujourd'hui Polytechnique ont dû s'adapter en autres stage en entreprise.
RaymondZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages