![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 587
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: GSX-R 750 2005 |
Salut à tous
J'avais envie de le partager... ca m'a pris une bonne dose de courage et de détermination mais j'ai décidé de retourner aux études Je suis diplomée en génie mécanique, mais j'ai du mal à me trouver un emploi qui me comble entièrement... donc j'ai décidé de retourner à l'université pour faire un Bacc en génie civil. J'ai fait une demande d'admission à la Polytechnique et à l'ÉTS... Polytechnique j'ai déjà été, je sais c'est quoi... mais l'ÉTS, j'aimerais VRAIMENT y être admise. Y'en a-t-il qui ont fréquenté les deux écoles et qui peuvent me communiquer leur appréciation? Bref... je m'enligne pour un autre 4 ans Je serai pas capable de payer mes plaques l'an prochain, va falloir que je change de moto.... CBR125? ![]() Bon allez, j'attends les résultats de mes demandes d'admission pour le trismestre d'hiver 2010... je vous tiens au courant Marie
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
ETS, les cours de chimie / physique / math sont "chiant" puisque pas toujours lié à ton domaine...
mais ca vaut la peine... mon "conseil", tu te tape un cours de soir pendant tes stages + une session à 5 cours pi tu fini 4 mois en avance en passant, j'ai trouver la première année beaucoup plus difficile que les autres... on dirait que les derniers cours sont plus facile... un coup tu te débarrasse des cours généraux, c'est crissement plus plaisant aussi :P good luck girly, t'es capable |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
![]() C'est vrai, c'est toujours la première année la plus dure |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Salut Racing Marie!
Félicitations pour ta décision! C'est vrai que ca prends du courage pour aller retourner a l'école comme ca. Je suis un diplômé en génie mécanique de l'ETS, j'crois que tu vas aimer ca! J'ai des amis qui étudiaient en génie de la construction, et ca semblait très bien. Le monde avait vraiment du fun la en tk! Et si tu as déjà fais ton génie, tu n'auras certainement pas a refaire les cours généraux! Ils vont juste te donner des cours d'appoint a un niveau plus technique, parceque l'ETS c'est fait pour le monde qui on terminé une technique avant d'aller a l'université. En tk, je ne regrette pas d'avoir été a l'ETS. Le programme de stage c'est vraiment bien! Je suis toujours chez l'employeur ou j'ai fais 2 de mes 3 stages. Si t'as des questions particulières, fait moi savoir et ça va me faire plaisir de te répondre.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Citation:
En tk, je suis certain que tu vas tripper en construction a l'ETS |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
L'ETS, c'est généralement moins théorique que la poly notre running gag : À la Poly, y font de quoi, ca marche pas mais y savent pourquoi tandis qu'à l'ETS, y font de quoi, ca marche mais y savent pas pourquoi
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZRX 1100 |
Salut,
Je suis diplômé de l'ETS en construction civile. J'ai vraiment adoré ça. J'avais fais une session à Polytechnique mais j'ai carément détesté. Mon cheminement ressemble au tiens, DEC en Sciences Pures, Polytechnique, DEC en Génie Civil puis ETS en Construction Civile. ETS était beaucoup plus pratique. Remarque qu'aujourd'hui Polytechnique ont dû s'adapter en autres stage en entreprise. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| De retour! | tiii_gui | Nouveaux membres / New members | 11 | 13/11/2008 10h43 |
| Régime d'épargne études | Ski2fly | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 15/12/2006 14h36 |
| De retour | Charlot77 | Nouveaux membres / New members | 4 | 17/02/2005 23h04 |
| **R.I.** Retour de Taz | mimicracra | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 66 | 24/07/2004 23h50 |
| Études universitaires | SpeedAddict | Sondages / Polls | 23 | 22/11/2003 20h52 |